forum Allergie

Partager : 
Reprise du sujet initial

Allergie aux déodorants

17/01/2008 - 15:28 - par Sylvia - 1453 consultations

J'ai cherché dans les autres sujets, et je ne trouve personne qui parle de ce problème d'allergie aux déodorants.

Je ne supporte pas les déodorants en spray. J'ai immédiatement des grosses plaques rouges qui me brulent et me démangent.

Je supportais le déo en stick Sanex, mais depuis quelques temps, j'ai les mêmes intolérances qu'avec les spray.

Que faire ???
Me passer de déodorant, j'ai essayé pendant quelques jours, mais c'est très désagréable !

D'autre part, j'ai lu des articles et des discussions sur d'autres forums, disant qu'il y aurait des risques pour la santé avec les déodorants. Que certains déodorants pouvaient provoquer des cancers du sein ?
Je suis en train de regarder sur internet, mais je ne trouve pas grand chose.

Quoi qu'il en soit, depuis quelques jours, je teste un bloc d'Halyun.
Ca me parait relativement efficace.

Suis-je la seule à avoir ce genre de problème ?
Avez-vous des témoignages à m'apporter ?
Quelles sont vos solutions ?

29 réponses à la discussion : Allergie aux déodorants

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

babette a répondu le 26/02/2010 - 00:07

c'est souvent l'alcool qui provoque des picotements ,l'aluminium ok c'est dangereux ,je prends sanex sans alcool peau sensible pas le spray, même après m'être épilée,et la pierre d'alun c'est bien mais attention ne pas en mettre après s'être épilée cela brûle et pique comme les autres déodorants à base d'alcool, j'en avais fait l'expérience cet été
Signaler un abus

ilsette a répondu le 26/02/2010 - 08:28

la pierre d'alun il faut la mouiller , se frotter les aisselles ,la rincer et surtout la sécher,c'est un déodorant naturel,je l'utilise depuis 10 ans et je n'ai plus de problème d'allergie
Signaler un abus

eve a répondu le 26/02/2010 - 14:58

non tu n'est pas la seule a etre allergique a ces deodorant paraben alu etc la pierre d'alun est genial aucune intolerence et en stick tres pratique aussi bien que les deo classique mais pas de parfun c'esr tout bref essaie et ta vie change!!!!!!!!!!!conseil de la mamie des vosges bisoux
Signaler un abus

Agnès a répondu le 27/02/2010 - 11:30

La pierre d'alun c'est très efficace. Plus de problème d'allergie et pas de problème de mauvaises odeurs en fin de journée.

Il suffit de passer la pierre sous l'eau puis de la passer sous le bras. c'est vraiment génial.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus