forum Allergie

Partager : 
Reprise du sujet initial

allergie aux protège-tibias !!!

12/05/2005 - 10:53 - par catherine - 540 consultations

mon fils de 7 ans fait du foot et me fait une allergie aux protège-tibias malgré une deuxième paire de chaussettes pour protéger les jambes. Je pense que cela doit être des plaques d'éczéma
Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci

17 réponses à la discussion : allergie aux protège-tibias !!!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

nanie40 a répondu le 31/03/2010 - 02:27

nanie40 a écrit :
mon fils met un tissu en coton (mouchoir doublé ou bien un vieux tee-shirt retaillé pour l'occasion) entre la peau et le protège-tibia

... en prenant soin de laisser dépasser de chaque côté du protège-tibia afin qu'il n'y ait AUCUNE surface en contact avec la peau.
Signaler un abus

MamanPoule a répondu le 16/04/2012 - 21:58

Le diagnostique vient de tomber également pour un de mes fils; ce soir (fait par une dermatologue).

Cette allergie est très répandue. Ce n'est pas une allergie aux protège-tibias, mais plutôt à la mousse qui s'y trouve à l'intérieur, faite à base de thio-urée, qui est un allergène. On le retrouve également dans certaines lunettes de plongées (celles avec des contours en mousse et non pas celles en sillicone), donc attention!

La solution est d'appliquer une pommade à base de cortisone, chaque jour pendant une semaine environ, et de diminuer progressivement les applications pendant la semaine  suivante; et de mettre une paire de chaussettes en dessous et au-dessus du protège-tibia, à moins que vous n'en trouviez sur le marché sans ce fameux thio-urée! Je n'ai pas encore cherché...

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus