forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

allergie aux protège-tibias !!!

12/05/2005 - 10:53 - par catherine - 545 consultations

mon fils de 7 ans fait du foot et me fait une allergie aux protège-tibias malgré une deuxième paire de chaussettes pour protéger les jambes. Je pense que cela doit être des plaques d'éczéma
Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci

17 réponses à la discussion : allergie aux protège-tibias !!!

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Claude a répondu le 19/05/2005 - 15:51

catherine a écrit :
mon fils de 7 ans fait du foot et me fait une allergie aux protège-tibias malgré une deuxième paire de chaussettes pour protéger les jambes. Je pense que cela doit être des plaques d'éczéma
Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci

Bonjour Catherine,

votre fils n'est pas allergique aux protège tibias. Il l'est peut-être à la matière de ceux-ci !
(caoutchoux, latex, etc, ... )

Cela dit, ces plaques d'exéméma peuvent peut-être exprimer tout à fait autre chose (inconsciement bien sûr), du genre "je ne veux pas faire du foot" ou ... je ne sais quoi.

On voit souvent ce genre de chose en hypnothérapie lorsqu'une maladie de peau se déclare, suite à une activité. (exéma, psoriasis ... )

Lorsque le problème est réglé, d'une manière ou d'une autre, dans ce cas, la peau redevient normale, le symptôme n'a plus lieu d'être.

Claude
Signaler un abus

piou1995 a répondu le 13/10/2007 - 16:17

Mon fils a 12 ans, et depuis ce midi, le diagnostic de l'allergologue est tombé : allergie aux protège-tibias et chaussures de foot. Je vais tenter les semelles de cuir et une 2e paire de chaussettes avant le protège tibia. Il N4EST PAS QUESTION bien sur, de lui faire arrêter le foot qui est SA passion.
Vos astuces et conseils seront les bienvenus §§ MilleMercisssssss
Signaler un abus

christine a répondu le 08/11/2007 - 21:41

mon fils de 13 ans fait un eczema de contact dû a une réaction provenant de la colle utilisé dans le protège tibia, il suffit d'emballer les protèges tibias dans du film cellophane (de cuisine) c'est la seule solution pour que cette susbtance ne traverse pas les chaussettes, associé d'un traitement avec une crème à base de cortisone le soir pdt 7 j, puis 1 jour sur 2 pdt 10 jours. Voilà, j'espère que ces conseils viendront en aide à d'autres petits garçons fan de foot.
Signaler un abus

kelly a répondu le 29/11/2007 - 15:21

bonjours a tous mon fils de 7 ans fait du foot depuis 2 ans il uitilise les meme protege tibiat de l'an dernier et cette année des plaques d'exema lui sont apparu soudainement sa le demange quelqu'un aurai un bon conseil ? merci !
Signaler un abus

marie helene a répondu le 28/01/2008 - 21:35

Et bien merci!
On se demandait pourquoi ces plaques rouges autour des tibia de notre fils de 10 ans. Soupçonnant une allergie aux proteges tibia en raison de la forme de ces rougeurs. Une recherche sur veoSearch ( moteur de recherche solidaires) et nous ne sommes plus seuls.
Nous traitions les plaques grace à des applications d'argile qui donnaient de bons resultats mais maintenant nous connaissons la cause
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus