forum Allergie
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
allergie, réaction aux dentifrices
01/12/2005 - 23:04 - par muriel - 2443 consultations
je suis obligée de changer souvent de marque de dentifrice, j'ai l'impression qu'après un certain temps, ils me font mal(brûlures, bouche sèche). J'ai remarqué qu'ils contiennent pratiquement tous du sorbitol... et...je supporte mieux ceux qui n'en contiennent pas. Si vous en connaissez svp faites moi savoir lequel. Merci
Voir les réponses
chabinours a répondu le 15/01/2008 - 13:07
Ah ! et j'ai oublié de dire que le sorbitol n'est pas un glucide !!! c'est un polyol = polyalcool !
à mon avis tous ceus sur le marché son de synthese, car thrès simple à realiser à partir du glucose, et la manip pour en prendre du naturel doit etre tres contraignante comparé à la facilité d'en faire de synthese.
mais je tiens à préciser, que pour certaines substance il existe une différence entre le produit naturel et le produit de synthese, mais je pense que pour le sorbitol il n'y a pas de différence car c'est une molecule tres simple, la seul chose qui pourrait changer quelque chose est la purifiaction...
et quand je vous tout ce que vous raconter, je ne nie pas que ça peut etre du à des allergies, mais aller voir quand meme un dentistes voir plusieurs au cas ou... après vous ferez ce que vous en voudrez de ce qu'il vous racontera, mais si jamais il s'agit d'une pathologie assez grave, il serait quand meme mieux d'etre au courant !
à mon avis tous ceus sur le marché son de synthese, car thrès simple à realiser à partir du glucose, et la manip pour en prendre du naturel doit etre tres contraignante comparé à la facilité d'en faire de synthese.
mais je tiens à préciser, que pour certaines substance il existe une différence entre le produit naturel et le produit de synthese, mais je pense que pour le sorbitol il n'y a pas de différence car c'est une molecule tres simple, la seul chose qui pourrait changer quelque chose est la purifiaction...
et quand je vous tout ce que vous raconter, je ne nie pas que ça peut etre du à des allergies, mais aller voir quand meme un dentistes voir plusieurs au cas ou... après vous ferez ce que vous en voudrez de ce qu'il vous racontera, mais si jamais il s'agit d'une pathologie assez grave, il serait quand meme mieux d'etre au courant !
Signaler un abus
fifouta a répondu le 17/02/2008 - 22:07
bonjour tout le monde
je vous conseille "siwak", Siwak est un bâtonnet de couleur canelle qui mesure une paume à peu près et qui a le calibre d´un doigt. Il est utilisé pour le soin des dents et pour l´hygiène buccale depuis longtemps.
Connu comme il était au Moyent-orient et en Asie en des temps reculés, il était utilisé pour brosser et nettoyer les dents dû à sa grande teneur en agents antiseptiques et calmans des gencives. Le meilleur Siwak est celui qui est fait à partir de l´arbre de l´arak (le Salvadora Pérsica) par lequel notre dentifrice a été elaboré.
Mahomet récupéra la tradition de l´hygiène buccale comme norme d´hygiène pour tout le peuple islamique car indépendamment de ses agents antiseptiques il contient aussi d´autres substances qui favorisent la digestion. Même sur son lit de mort il demanda à son épouse Aisha de lui préparer le siwak o miswak, car le peuple islamique est obligé de preparer le corps pour la prière, soit le wudu. Dans ce cas là il s´agissait de la dernière prière du bien-aimé prophète. Cette règle devint une sunna et presque un élément. liturgique.
Dans les temps anciens le fait de mâcher certaines racines était propre des peuples civilisés car ces racines étaient aussi utilisées comme brosse à dents et devinrent son origine.
PROPRIÉTÉS DU MISWAK ou Siwak:
· Il évite la carie et son extension.
· Il fortifie les gencives qui deviennent plus solides.
·Il previent la plaque dentaire
· Il rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune).
· Il élimine la mauvaise haleine.
· Il améliore le sens du goût et éclaircit la voix.
· Il facilite la digestion
et en plus il est presque gratuit alors convaincu ou pas ??!!
vous n'aurai plus besoin de dentifrice,fil dentaire,brosse à dents , un batonnet peut etre utilisé par toute la famille, il suffit denlever la partie avec laquelle vous vous etes néttoyé les dents
voili voilou
cordialement
je vous conseille "siwak", Siwak est un bâtonnet de couleur canelle qui mesure une paume à peu près et qui a le calibre d´un doigt. Il est utilisé pour le soin des dents et pour l´hygiène buccale depuis longtemps.
Connu comme il était au Moyent-orient et en Asie en des temps reculés, il était utilisé pour brosser et nettoyer les dents dû à sa grande teneur en agents antiseptiques et calmans des gencives. Le meilleur Siwak est celui qui est fait à partir de l´arbre de l´arak (le Salvadora Pérsica) par lequel notre dentifrice a été elaboré.
Mahomet récupéra la tradition de l´hygiène buccale comme norme d´hygiène pour tout le peuple islamique car indépendamment de ses agents antiseptiques il contient aussi d´autres substances qui favorisent la digestion. Même sur son lit de mort il demanda à son épouse Aisha de lui préparer le siwak o miswak, car le peuple islamique est obligé de preparer le corps pour la prière, soit le wudu. Dans ce cas là il s´agissait de la dernière prière du bien-aimé prophète. Cette règle devint une sunna et presque un élément. liturgique.
Dans les temps anciens le fait de mâcher certaines racines était propre des peuples civilisés car ces racines étaient aussi utilisées comme brosse à dents et devinrent son origine.
PROPRIÉTÉS DU MISWAK ou Siwak:
· Il évite la carie et son extension.
· Il fortifie les gencives qui deviennent plus solides.
·Il previent la plaque dentaire
· Il rend les dents plus blanches (il enlève la couleur jaune).
· Il élimine la mauvaise haleine.
· Il améliore le sens du goût et éclaircit la voix.
· Il facilite la digestion
et en plus il est presque gratuit alors convaincu ou pas ??!!
vous n'aurai plus besoin de dentifrice,fil dentaire,brosse à dents , un batonnet peut etre utilisé par toute la famille, il suffit denlever la partie avec laquelle vous vous etes néttoyé les dents
voili voilou
cordialement
Signaler un abus
Clara a répondu le 01/04/2008 - 22:50
Merci Fifouta pour ces renseignements si interessants car j'aime connaître les habitudes d'autres latitudes, c'est comme les recettes de cuisine, j'adore cuisiner toutes les nationalités, c'est enrichissant, le résultat est souvent excellent et je me dis que tous les peuples pourraient s'entendre puisqu'ils apprécient le fait de préparer la nourriture d'une façon différente, on fait des échanges et ces derniers ne pourraient t-ils pas contribuer à apporter la paix dans le monde ?
Signaler un abus
fifouta a répondu le 23/02/2010 - 20:24
oooooops mon message arrive un peu en retard :s
ya pas de quoi me remercier Clara , vous imaginez si on avait tous les memes traditions ,coutumes , parler la meme langue ce serait tellement ennuyeux n'etes vous pas d'accord avec moi ?
ya pas de quoi me remercier Clara , vous imaginez si on avait tous les memes traditions ,coutumes , parler la meme langue ce serait tellement ennuyeux n'etes vous pas d'accord avec moi ?
Signaler un abus
oussama a répondu le 08/06/2010 - 20:51
moi je suis alegique que contre colgate alors je me demande si il fon pas kelke chose de louche dans leur produit peu etre on peu porté pleinte avez vous pensé a ça
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre