forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

allergie, réaction aux dentifrices

01/12/2005 - 22:04 - par muriel - 1962 consultations

je suis obligée de changer souvent de marque de dentifrice, j'ai l'impression qu'après un certain temps, ils me font mal(brûlures, bouche sèche). J'ai remarqué qu'ils contiennent pratiquement tous du sorbitol... et...je supporte mieux ceux qui n'en contiennent pas. Si vous en connaissez svp faites moi savoir lequel. Merci

35 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

enilec a répondu le 01/12/2005 - 22:21

même problème pour moi je prends Homéophytol en grande surface ça semble mieux passer
Signaler un abus

Bibi a répondu le 01/12/2005 - 23:17

La plupart des dentifrices traitent quelque chose : les gencives, les dents sensibles, les dents jaunes, l'haleine pas fraîche etc. Moi aussi j'ai souvent des irritations de la bouche. j'ai fini par acheter des dentifrices pour enfants (2ème âge quand même). Ca lave aussi bien et en plus les gouts sont amusants !
Signaler un abus

atchoummmm a répondu le 02/12/2005 - 16:38

bonjour,
si j'ai le droit de donner un nom sur le forum je dirais à tous de tenter le FLUOCARIL bi-fluoré 250 que l'on trouve uniquement en pharmacie ...(pate dentifrice menthe) je supporte c'est miracle !
C'est le seul qui ne me pose pas de PB depuis des années, sinon je n'ai eu que de gros soucis avec les autres ; vous devez tous connaitre les réactions possibles et désagréables sur ce sujet ...
Par contre se renseigner pour les enfants car il y a du fluor ... je viens de lire l'étiquette "" adultes et enfants de + de 10 ans ""
A voir si pour les plus jeunes il y a une autre formule, je vais me renseigner ...
Bon courage à tous
a bientot
atchoum
Signaler un abus

Clara a répondu le 28/12/2005 - 12:55

Atchoum, on vous attend.
Moi je prends du dentifrice Weleda au Rathania ou celui de Lavera. Il y a une eau dentifrice que je trouve bien de chez Weleda. Ne pas le nettoyer les dents avec une brosse trop dure, elle fait saigner les gencives.
Signaler un abus

muriel a répondu le 28/12/2005 - 23:42

Pour Clara
Les dentifrices Weleda ou Lavera contiennent-ils du sorbitol ? Je vais essayer de trouver le nom de l'eau dentifrice, vous pouvez peut-être donner le nom ? y a t-il du sorbitol dedans ?
Que pensez-vous des hydropulseurs ? moi j'ai un jet et non pas la brosse.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus