forum Allergie

Partager : 
Reprise du sujet initial

Allergie au sucre

21/12/2004 - 12:16 - par CHRISTINE - 4006 consultations

Peut-on être allergie au sucre ?
Est-ce que quelqu'un a une allergie au sucre ?

129 réponses à la discussion : Allergie au sucre

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Michele a répondu le 13/02/2005 - 13:25

Christine, Je suis aussi allergique au sucre de betterave et pas au sucre de canne mes analyses indiquaint depuis longtemps dans la rubrique allergie pour les "Ig E" un taux trop élevè. Depuis 2 ans je suis suivie par une homéopathe qui voulait absolument trouver pourquoi j'avais de l'urticaire au froid. Elle a demandé des analyses pour les allergies alimentaires et le résultat est le suivant je suis allergique au: soya, gluten, gliadine, betterave sucrière et les oeufs. Mes symptomes sont les intestins patraques le reflux dans l'oesophage et très mal a la hanche quand j'ai mangé du sucre. Par contre le sucre de canne passe bien. Il y a une analyse alimentaire qui existe et qui coute 300? (!)et qui pour la Belgique est effectuée en Allemagne. J'avais aussi vu un allergologue qui n'avait pu que constater que j'avais trop d'histamines et je devais prendre du Zyrtec. J'espère que cette info vous aide.
Signaler un abus

christine a répondu le 23/02/2005 - 23:25

Je viens de lire votre message, alors je suis retournée voir l'allergologue qui me dit qu'on ne peut pas être allergique au sucre, alors que dès que j'en mange j'ai les sympthômes que j'ai décrit ci-dessus. Par contre elle m'a donné une liste d'aliments à supprimer car j'ai réagi fortement à son testeur qui est l'histamine et tous les aliments sur cette liste contiennent de l'histamine, donc allergie me concernant si j'en mange, il y a le chocolat, et oui malheureusement, les tomates, la confiture, le fromage fermenté, ce qui est très mauvais pour moi, alors là j'ai une allergie d'enfer. Mais le sucre me provoque des douleurs à l'oseophage également et me brule la gorge. Si vous avez d'autres infos, je suis preneuse. Merci de m'avoir répondu
Signaler un abus

Michèle a répondu le 24/02/2005 - 16:28

Christine J'ai été voir sur Google en anglais "sugar allergy" il y a 2540 réponses.... Il faut peut-être essayer l'homéopathe car les allergologues sont souvant butés. Vous a-t-il fait le test sanguin ALLERGIE RAST Ig E pour les graminées et le RAST IgC aliments. Mon test indique un résultat de 27 et la moyenne est moins <5 mg/L. Je peux vous dire que que mon homéopathe et ma toubib nutritioniste et dernièrement la gyneco disent que c'est vrai. Les allergiques au sucre de betterave sont nombreux selon le patron de la boutique d'alimentation naturelle. Alors pourquoi dire que c'est impossible. Comme d'habitude il y a 2 écoles les toubibs qui vont de l'avant et les autres qui restent sur leurs positions. J'insiste mais le sucre de canne "non raffiné" donne-t-il les mêmes symptomes? Courage.
Signaler un abus

christine a répondu le 24/02/2005 - 23:26

Et bien ce soir j'ai mangé tout ce qu'il ne fallait pas. Des betteraves rouges et du poisson et j'ai eu 1/4 d'heure après une sensation d'étouffement qui a duré une demi-heure, je n'ai pas pris le médicament que m'a indiqué l'allerlogue, j'ai pris uniquement un mopral, car j'ai également une hernie hiatale. Maitenant pour savoir si c'est l'hernie hiatale ou l'allergie, je ne sais pas et c'est bien ce que je repproche au médecin qui ne savent pas non plus. Ils vous prescrivent toujours tout un tas de médicaments pour l'oesophage et aérius pour l'allergie, qu'en pensez-vous ?
Signaler un abus

Michèle a répondu le 24/02/2005 - 23:48

Je ne suis pas toubib mais je ne vois pas pourquoi les betteraves rouges (donc pas sucrière)et le poisson donnerait de l'allergie. J'ai connu des gens avec une hernie hiatale mais ils n'avaient pas ce genre de symptomes. Je pense qu'il faut trouver LE toubib qui va vous prendre en main et qui comme pour moi va y mettre un point d'honneur de trouver ce que les autres n'ont pu trouver. Ah oui quand j'ai trop d'acidité je bois 2 cuillères a soupe de vinaigre de cidre dans un grand verre d'eau. L'acide dissout la graisse. Tenez moi au courant de votre recherche. Bonne chance.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus