forum Allergie
Eva a répondu le 22/12/2009 - 12:56
nathalie a répondu le 09/08/2010 - 20:05
Tom81 a répondu le 09/01/2011 - 00:04
Bonjour, je vais apporter à tous le témoignage de ma propre expérience pour gérer mes intolérances alimentaires et allergies environnementales. J'ai déjà posté le meme message sur le forum du magnésium car la méthode convient pour soigner tout type d'intolérance ou allergie. Oui on peut être allergique au sucre (comme pour n'importe quelle substance), c'est même un des éléments à traiter en priorité avec la méthode NAET.
Depuis quelques mois, je suis la méthode NAET (cf sur google) pour soigner mes problèmes d'intolérances - allergies (environnementales, alimentaires principalement). C'est une méthode 100% naturelle (sans médicament ou chirurgie invasive) qui combine un traitement dorsal de type chiropracie avec une stimulation des centres énergétiques par acuponcture. Chaque séance dure 1h et traite une seule substance à la fois. Après une séance, si le traitement Naet a bien fonctionné alors l'intolérance/allergie est effacée, le corps la reprogramme alors pour la reconnaitre comme bonne pour l'organisme qui l'assimile à nouveau au lieu de la rejeter et de provoquer des réactions allergiques ou choc anaphylactique.
Je l'ai fait pour la vitamine C, le groupe des vitamines B, le fer et les acides. Il m'en reste d'autres à faire, pour le moment les résultats sont très bons et encourageants, j'ai décidé de continuer avec cette méthode car elle est efficace bien que non remboursé car non reconnu par la médecine officielle....
Si vous avez des questions envoyez-les ici, Bonne soirée et rajoutez vos commentaires !
Alexka a répondu le 21/12/2011 - 17:15
Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai développé des réactions semblables aux vôtres. Et depuis 3 mois cela s'est considérablement aggravé à tel point que mes intestins ne supportent que très peu de choses. J'ai constaté qu'à l'absorption de "sucres" sous toutes ses formes, je suis très malade, douloureuse et sujette aux sautes d'humeur le temps que mon organisme "évacue", il me faut en moyenne 48 h pour retrouver un ventre plus souple, un caratère normal et moins de fatigue, tout cela sans parler des réactions allergiques. J'oublie des symptômes, la liste est longue. Pour l'instant le corps médical est perplexe, et ne comprend pas trop l'origine de tous ces symptômes.
J'ai aussi eu une infection bactérienne dans les intestins, ce qui peut très bien avoir semé tous ces désordres et visiblement mes intestins sont devenus sensibles à un tel point que je ne digère presque rien. Pour l'instant je dois m'en tenir à un régime très strict, à savoir du riz, quelques légumes verts et du poisson et ce pendant au moins un mois avant de réintroduire un nouvel aliment et un seul.
En fait je ne sais pas trop où je vais mais je sais que cela sera très long avant de retrouver un équilibre et peut être la cause de tout ça.
En tous les cas le corps médical ne semble pas entendre "allergie" aus sucres, il doit se passer des relations complexes pendant la digestion qui font que l'on supporte pas.
J'ai un peu résumé mon cas mais si vous avez des questions allez y.