forum Allergie
Partager :
Sujet de discussion
Voir les réponses
Hervé a répondu le 21/12/2004 - 14:11
Jamais entendu parler. Quels sont vos symptômes et quand se présente votre allergie ?
Signaler un abus
christine a répondu le 21/12/2004 - 15:10
Je ne sais pas vraiment à quel aliment je suis allergique. J'ai pensé au lait, fromage, levure ou sucre. Car lorsque je mange un yaourt ou lorsque je mange du pain ou des biscuits ou même un bonbon, j'ai des douleurs sur la langue, elle est comme brûlée, j'ai des aphtes dans la bouche et une douleur à l'oesophage, une sensation d'étouffement.
Connaissez-vous ces sympthomes ?
Signaler un abus
bartholome a répondu le 02/01/2005 - 10:31
Je ne sais pas vraiment à quel aliment je suis allergique. J'ai pensé au lait, fromage, levure ou sucre. Car lorsque je mange un yaourt ou lorsque je mange du pain ou des biscuits ou même un bonbon, j'ai des douleurs sur la langue, elle est comme brûlée, j'ai des aphtes dans la bouche et une douleur à l'oesophage, une sensation d'étouffement.
Signaler un abus
bartholome a répondu le 02/01/2005 - 10:37
Ce que vous décrivez comme symptomes ressemblent à de l'urticaire (ce sont des boutons qui ressemblent à des boutons d'ortie) mon fils a la même chose avec la lécithine de soja quand il en ingère.Il a aussi du mal à respirer car il commence à faire une crise d'asthme en même temps et ses lèvres gonflent, si on attend un peu son cou et son visage se couvrent de boutons d'urticaire.Je vous conseillerai d'aller rapidement voir un allergologue afin qu'il vous prescrive de la cortisone et de la ventoline si celà venait à se reproduire car un jour vous ne pourrez plus vous-même juguler l'allergie et risquer votre vie.Il vaut mieux prévenir que guérir.
Signaler un abus
christine a répondu le 04/01/2005 - 22:34
Oui vous avez raison et j'ai vu une allergologue qui m'a dit qu'une allergie au sucre n'était pas possible, mais par contre d'après ce que je décris, et d'après les tests il s'agit d'une grosse allergie aux acariens et les acariens sont présents dans les farines, le fromage et d'autres aliments. J'ai donc un traitement, mais il faut que je note pendant un mois tous les aliments que je mange dès qu'il y a une réaction, je prends un comprimé, j'ai du sérétide pourl'asthme et de la ventoline.
Signaler un abus