forum Allergie

Partager : 
Sujet de discussion

Allergie aux sulfites

27/06/2006 - 12:03 - par Gérard - 3723 consultations

Bonjour,
je consomme depuis quelques jours du vin ordinaire italien, annoncé comme contenant des sulfites. Depuis, irritation de la gorge
Peut il y avoir une liaison ?

Merci

Cdlt

Gérard

27 réponses à la discussion : Allergie aux sulfites

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

chercheuse a répondu le 27/06/2006 - 18:32

# Sources : fruits et légumes séchés, jus de fruits, boissons alcoolisées ou non, raisins frais, coquillages et crustacés, confitures, gelées et marmelades, mélasse, gélatine, mincemeat, cornichons, relish, ketchup et autres produits à base de tomates, amuse-gueules et confiseries.
# Mots clés : Éviter les aliments dont la liste des ingrédients mentionne un ou plusieurs des termes suivants : Anhydride sulfureux, bisulfite de potassium ou de sodium, métabisulfite de potassium ou de sodium, sulfite de sodium, dithionite de sodium, acide sulfureux, E223 et E224 (appellation européenne).
Signaler un abus

Clara a répondu le 28/06/2006 - 23:10

Lorsque je bois du cidre même fermier, je me suis aperçu que j'avais des rougeurs plein le cou et sur le décolleté - on m'a dit que je faisais une allergie aux sulfites - ce serait tout simplement du soufre qu'on utilise depuis des lustres. A savoir si c'est dangereux, je n'en sais vraiment rien.
Signaler un abus

Clara a répondu le 04/07/2006 - 16:20

Sulfite = conservateur et qui est utiliser pour conserver bcp d'aliments.
Je vous conseille le vin de culture bio, là vous ne risquez rien et le prix ? un tout petit peu plus cher à moins de l'avoir directement comme je le fais depuis des années.
Signaler un abus

COULLET a répondu le 13/02/2007 - 14:22

Je suis allergique au sulfite et j'ai fais une réaction allergique importanteaprès l'ingestion de clémentines endives crues et 2 yaourtstaillefine cerise est-il possible que l'un de ces aliment contienne des sulfite ou est-ce la pulvérisation de produit de conservation sur les clémentines .MERCI SI QUELQU 'UN A Une idée
Signaler un abus

chercheuse a répondu le 13/02/2007 - 14:43

Voici un site qui indique les aliments contenant des sulfites :

http://www.cicbaa.org/pages_fr/regimes/sulfites.html

Qu'avez-vous eu comme symtômes ?
Etes-vous suivi par un allergologue ?

Bon courage à vous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus