forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

l'alvéolite dentaire

11/01/2006 - 03:10 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 48526 consultations

quelqu'un a-t-il déjà eu après extraction de molaire une alvéolite infectée? cela vient d'être mon cas après extraction multiples. Merci de me répondre comment ça c'est passé pour vous et comment vous a-t-on soigné???
Merci d'avance. Monia

695 réponses à la discussion : l'alvéolite dentaire

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

galipette58 a répondu le 01/08/2011 - 13:40

bonjour à toutes   je tiens a temoigner a mon tour .....j ai subi l' extration d une prémolaire le  samedi 23 juillet et jai souffert  les 4 jours suivants ....je suis retourné voir mon chir dentiste , le mercredi , en 2 seconde le verdict est tombé ALVEOLITE ....CAUSE D APRES LUI .. LA SEULE CIGARETTE QUE J AI FUME  DANS LES 48 H QUI ONT SUIVIE L INTERVENTION  et que cela allait duré 10jours  ....RETOUR MAISON AVEC ANTI BIO ET DOLIPRANE 1G ET QUAND JE LUI AI DIS QUE CELA ME SOULAGEAIS PAS , il a souri....grrrrrrrrrrrrrr  advil 400 soulage vite mais ne dur que 3/4 h ...Ce qui me soulage c est l ibubuphene 400gr toutes les 6 h sauf qu il me soullageait  que 4/5h max donc j ai  souffert   comme vous toutes ...c est l horreur ...j ai commencer à etre soulagé  le 6eme jour "pose de 6h" puis de  7H pose puis de 8h ect... et aujourdhui lundi 1er aout mon dernier médoc etait hier au soir a 22h  il est 13h 30 ,ça me titille mais c est surportable ....  j ai fini mes anti bio ce matin ...voila je ne vous apporte  mon modeste témoignage ...je m' estime chançeuse par rapporte certaine de vous  qui on souffert longtemp  .j avoue que quand je vous ai lu cela ma fait franchement paniqué...car cette souffrance est terrible ,violante et  paniquante ...je me sens pas encore guerri ,mais je savoure chaque instant sans douleur ...jai encore un ganglion et des sensations etrange autour de la machoire...mais bon ... voila bon courage au prochaine qui liront ce post ...patience patience..... VALERIE DU 58 

Signaler un abus

Charley88 a répondu le 06/09/2011 - 07:56

Les dents du bas sont a risques pour developpé des Alvéolites dentaires. Moi j'ai eu un alvéolite avec l'extraction de mes dents de sagesse une premiere fois et il y a environ 2 semaines pour l'extraction d'une pré molaire en bas. Le mal est terrible ! ... un mal très désagréable et qui te rend tres vulnérable. Il ne faut pas attendre: DENTISTE. il doit vous enfoncer dans le trou de la dent extraite une genre de pate avec un gout de clou de girofle qui est TRES désagréable mais qui engourdi le mal tres rapidement aussi. Si vous avez des la penyciline aussi de prescrit prennez la, l'infection devrait diminué plus vite. sinon les Advil Liquid gel sont TRES efficaces mais il faut en prendre régulierement. N'allez pas toucher le trou avec votre langue sa va etre désagréable au gout et risquerais de faire tomber le panssement. Essayer de conservé le plus gros du panssement toute la nuit. Souvent le lendemain matin vous aller vous retrouvez avec le panssement lousse dans la bouche vous aller pouvoir enlever ce qui est lousse mais n'aller pas enlever la pate ds le fond du trou. PAS de rincage de bouche ni boire avec paille pi brosser la zone en question pour au moins 24 hrs. Moi je n'ai jamais eu a retourner pour un autre panssement. 

Grosso modo j'ai souffert 2 jours. apres c'est seulement désagréable.

On ne lache pas ! c'est une mauvaise période à passé! 

Signaler un abus

vivim a répondu le 26/01/2012 - 20:29

Bonjour

on m'a enlevé deux dents vendredi dernier, a l'hopital,  sous anesthesie locale et surtout sous les effets du "gaz hilarant". Tout c'est bien passé, je n'ai absolument rien senti a part les piqures d'anesthesie. La nuit, j'ai commencé à avaoir trés mal mais j'ai pensé que c'était normal. La douleur, insupportable, attenuée deux heures a coup d'ibuprofene 400mg ttes les 6 heures a duré 6 jours. Ce matin je vais chez mon dentiste habituel pour un soin et je lui signale que j'ai trés mal depuis l'extraction. Il regarde et me dit que je souffre d'une alvéolite sèche. Ses mots ont été "il y est allé comme un bourrin !" en parlant de son confrère. Si j'ai senti les piqures (j'ai meme de belles irritations aprés une semaine), c'est qu'il n'a pris aucune précaution et que comme j'étais sous les effets du gaz, il a du en profiter !!!! inutile de dire que ce dentiste, pourtant en milieu hospitalier, n'est plus tout jeune et que ma phobie, il n'en avait rien a faire. de plus, dés qu'il a eu terminé et que j'ai repris à peine mes esprits, il m'a mis dehors, sans meme me faire rincer la bouche et sans me dire quoi faire. j'ai donc fait des bains de bouche dés que je mangeais qqchose, ce qu'il fallait abolument éviter pdt 48 heures.

Ce matin mon dentiste m'a posé des pansements dans les alvéoles et enfin, plus de douleurs !!! j'espère que ça va durer mais le dentiste m'a dit que la douleur durait entre 10 et 15 jours. 

bon courage prace que cette douleur, c'est vraiment un enfer !!!!!

Signaler un abus

marie06600 a répondu le 17/03/2012 - 09:16

bjour ont ma opere aussi il y a 8 jours et j ai developpe une alveolite je souffre le martyre aidez moi merci

Signaler un abus

teroro a répondu le 08/04/2012 - 21:19

bonjour tout comme vous g u se proleme hier soir apres extration dune molaire ya 3joure,, douleur atroce apres avoire lue quelque 40com sur ce site g le remede  merci maman bain de bouche avec de la pierre d alun  15mn,,,,melanger a de leau tiéde plusieur foi pendent 2j a ca fait du bien  et ca sicratrisse  et sa desinfecte                  

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus