forum Santé des dents

Partager : 
Sujet de discussion

l'alvéolite dentaire

11/01/2006 - 03:10 - par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE - 21123 consultations

quelqu'un a-t-il déjà eu après extraction de molaire une alvéolite infectée? cela vient d'être mon cas après extraction multiples. Merci de me répondre comment ça c'est passé pour vous et comment vous a-t-on soigné???
Merci d'avance. Monia

687 réponses à la discussion : l'alvéolite dentaire

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

geraldine a répondu le 20/01/2006 - 03:28

bonjour, j'ai subi une xtration d'une prémolaire depuis plus d'une semaine et depuis je souffre d'une alvéolite, qui pourrais me dire si vous avez déjà eu aussi ce cas et si vous avez souffert autant que je souffre depuis 10 jours. Si oui quel traitement avez vous eu pour soulager la douleur. A ce jour la seule chose qui me soulage est la morphine mais j'ai peur. Merci de vos réponse
Signaler un abus

monia a répondu le 20/01/2006 - 03:49

bonsoir géraldine, l'alvéolite dont je parlais plus haut en fait a duré 15 jours avec antibiotiques 7 jours.
il s'agissait d'une dent qui une fois extraite n'avait pas formé de caillot à l'intérieur, c'est ça qui l'a fragilisée et par la suite infectée. Enfin j'ai appris par mon dentiste qui aurait pu me le dire avant c'est qu'une alvéolite ça dure en moyenne de 10 à 40 jours; c'est souvent une quinzaine. Bon courage ça va passer comme c'est venu. slt, Monia.
Signaler un abus

mariette a répondu le 26/01/2006 - 17:48

geraldine a écrit :
bonjour, j'ai subi une xtration d'une prémolaire depuis plus d'une semaine et depuis je souffre d'une alvéolite, qui pourrais me dire si vous avez déjà eu aussi ce cas et si vous avez souffert autant que je souffre depuis 10 jours. Si oui quel traitement avez vous eu pour soulager la douleur. A ce jour la seule chose qui me soulage est la morphine mais j'ai peur. Merci de vos réponse
Signaler un abus

marie a répondu le 26/01/2006 - 18:17

Bonjour,
trois jours après l'extraction d'une molaire,j'ai dévéloppé une importante douleur,cause une alvéolite sèche. pas grand chose qui soulage. Le dentiste m'a appliqué un genre de mèche qui a le gôut du clou de giroffe. elle m'a dit qu'avec cela je n'aurais plus de mal..Faux.en fait c'est moins pire mais je dois quand même prendre la morphine, Elle m'a dit que la douleur ne dure jamais plus de 24 heures avec ce traitement. moi ca fait déja une semaine. C'est ma deuxième mèche ,et je pense en faire installée une troisième demain. L,instalation La douleur qui est moins pire elle est toujours présente. Avant de vous lire, je commencais à croire que je devenais folle ou douillette !
Signaler un abus

monia a répondu le 27/01/2006 - 03:28

Marie bonsoir, tu n'es ni folle ni douillette, l'alvéolite sèche compte parmi les douleurs les plus forte au niveau de la tête, c'est même une douleur insupportable. Hélas il est bien connu que les méchages ne servent pas à grand-chose moi j'ai refusé ce traitement car je savais qu'il n'y a pas grand chose à faire pour l'alvéolite sèche. Vraiment il faut attendre, j'ai réellement eu très mal pendant 15 jours à présent ça commence à s'en aller en s'atténuant mais le trou laissé par la molaire n'est pas encore fermé depuis presque trois semaines! bon courage à toutes et tous.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus