forum Maladie d'Alzheimer

Partager : 
Sujet de discussion

Alzheimer à 47 ans - à l'aide

13/03/2010 - 17:58 - par Anabelsoleil - 172 consultations

je n'ai QUE 47 ans - j'ai été dépisté il y a 8 ans à l'âge de 39 ans. Cela a été un combat de titan pour obtenir un verdict, plutôt une sentance de mort. La réponse était tjs la même trop jeune, mais les experts mandatés par la sécu étaient surs. Plus de vie active, plus de vie sociale. Après il a fallut se battre pour obtenir LE médicament car il n'est prévu que pour les + de 60 ans. Cela a été jusqu'au tribunal administratif. Les aides je vous en parlent même pas : pas droit aux aides, ni aux centres d'acceuils rééduc... rien....trop jeune, ce n'est pas prévu dans les textes !!! Et comme si cela ne suffisait pas, mon mari veut me quitter ! RAZ LE BOL
Profitez de la vie, croquez la à pleine dent, du jour au lendemain elle peut basculer.
alors j'ai trouvé une échapatoire : j'écris des poèmes, j'ai créé un blog. si cela interesse quelqu'un je lui transmettrais le lien
ACCROCHEZ VOUS A LA VIE

9 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Zaza1 a répondu le 31/03/2010 - 18:24

Bonjour anabelsoleil
mon mari a la MP + des troubles cognitifs qui s'aggravent. Les neuro ont dit vous n'avez par l'alzheimer mais prescrivent l'exelon soit disant pour booster la mémoire. Pour le moment il n'a plus d'hallucinations ni de crise de démence causées par les médicaments contre la MP mais la mémoire est défaillante et devient très défaillante. Il ne se rappelle plus d'un jour sur l'autre l'année dans laquelle on est, le jour, sa date de naissance etc.. parfois pour manger il prend la fourchette à l'envers les dents dans la main et le manche pour piquer ceci est un exemple car il en fait d'autre. Tenez bon, votre mari n'est pas sympa car je suis aidante et j'ai abandonné mon travail pour m'occuper de mon malade, c'est dur. Enfin, il faut vous dire que peut-être lui ne sera pas épargné non plus, ne vous fâchez pas et pensez à vous tant que vous le pouvez
A Bientot
Signaler un abus

anabelsoleil a répondu le 04/04/2010 - 10:44

merci pour votre témoignage - la maladie et dure, la vie encore plus - lequel combattre en premier ? joyeuses Pâques
Signaler un abus

Jean paul a répondu le 20/04/2010 - 00:45

pour ma part , c'est ma femme qui est atteinte de cette foutu maladie ..... diagnostiquée il y a 8 ans...mais quand je vous lis, je me dis que l'évolution n'est pas la même pour tout le monde ...et pourtant elle a suivi la chutte de mms pile sur la courbe que j'ai trouvé sur le net . Ma femme n'a plus de concersation.. plus de vie affective.... ne sort plus...ne s"habille pas seule...ect , et ect.....
Je travaille et assure ce que je dois assurer...comme il est normal de le faire...mais que de pensées qui font mal qui m'assaillent !!!!! S'oublier de 49 ans à presque 60ans...c'est quand même pas rien...alors , ne pas jeter la pierre...c'est dur pour tout le monde...
Au plaisir...je pourrais encore m'étandre ( sourire) . JP
Signaler un abus

YANN a répondu le 22/04/2010 - 06:49

Signaler un abus

Marise a répondu le 22/04/2010 - 07:06

YANN a écrit :
Lisez cela...
http://www.senat.fr/rap/r02-286/r02-2865.html

Oui en effet,j'ai vu çà sur une étude Américaine en particulier le Cabernet-Sauvignon entre 3 et 4 verres/jour.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus