forum Maladie d'Alzheimer

Partager : 
Reprise du sujet initial

alzheimer et fracture

24/04/2005 - 15:37 - par cousine33 - 640 consultations

Mon papa est atteint d'alzheimer depuis bientot 10 ans. Ma mère a du le placer car il se sauvait. Tout semblait aller bien lorsqu'un matin, il s'est fracturé le col du fémur.
Il a été transporté à l'hopital où ils lui ont attaché les bras pour éviter qu'il arrache les perfs, ils l'ont opéré deux jours aprés sa chute?!? Depuis, il ne sait plus se servir de ses bras pour manger, il tremble trop, il ne sait plus marcher, car le kiné passe chaque jour mais comme mon père (ebixa, equanil, risperdal, reminil et seresta) dort sans arrêt, il ne le réveille pas (merci les fonctionnaires consciencieux). Ils ne lui donnent que des purées, il ne sait plus manger les morceaux, et il devient grabataire, avec bien entendu des escarres.
Que faire, c'est ça les hopitaux?
Merci de me conseiller car malheureusement je suis la seule à me révolter et ma mère semble satisfaite du sort de mon père.

30 réponses à la discussion : alzheimer et fracture

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nenes a répondu le 20/09/2008 - 22:01

Mon père a eu une attaque cérébrale. Il vait bien récupéré, mais s'est fracturé le col du fémur deux ans plus tard. L'anesthésiste avait pris moultes précautions. Mais malgré cela, on a pu voir ses dégats. Il a mis très longtemps pour récupérer. Mais pas à 100%...
Qu'est-ce que cela aurait été si on avait eu un anesthésiste "classique" faisant une opération classique ?
Il est très important de pouvoir choisir son anesthésiste pour sa réputation et son sérieux. Et pour qu'il prènne bien en compte les problèmes neurologiques du patient.

Un neurologue m' a avoué lui-même que la neurologie est la science du je ne sais pas....
Signaler un abus

papillote 13 a répondu le 01/07/2009 - 11:34

cousine33 a écrit :
Mon papa est atteint d'alzheimer depuis bientot 10 ans. Ma mère a du le placer car il se sauvait. Tout semblait aller bien lorsqu'un matin, il s'est fracturé le col du fémur.
Il a été transporté à l'hopital où ils lui ont attaché les bras pour éviter qu'il arrache les perfs, ils l'ont opéré deux jours aprés sa chute?!? Depuis, il ne sait plus se servir de ses bras pour manger, il tremble trop, il ne sait plus marcher, car le kiné passe chaque jour mais comme mon père (ebixa, equanil, risperdal, reminil et seresta) dort sans arrêt, il ne le réveille pas (merci les fonctionnaires consciencieux). Ils ne lui donnent que des purées, il ne sait plus manger les morceaux, et il devient grabataire, avec bien entendu des escarres.
Que faire, c'est ça les hopitaux?
Merci de me conseiller car malheureusement je suis la seule à me révolter et ma mère semble satisfaite du sort de mon père.
Signaler un abus

FLIP a répondu le 04/08/2009 - 14:52

Bonjour.

maman a 71 ans et cela fait 6 ans que j ai remarqué des changements...la famille dit fatigue, mon père dit qu elle ne veut pas aller voir un médecin (neurologue).
Elle perd la mémoire me demande 3 ou 4 fois les memes choses en moins d'une heure, ne sais plus le jour qu on est et le demande 2 fois à 2 personnes différentes dans l instant ou presque.
Aussi elle range toutes ses affaires trop bien et ne sais plus ou elles sont. Elle cherche les mots et souvent ne se souvient plus comment on dit...qu en pensé vous ???
Signaler un abus

Vincent a répondu le 27/08/2009 - 13:50

FLIP a écrit :
Bonjour.

maman a 71 ans et cela fait 6 ans que j ai remarqu� des changements...la famille dit fatigue, mon p�re dit qu elle ne veut pas aller voir un m�decin (neurologue).
Elle perd la m�moire me demande 3 ou 4 fois les memes choses en moins d'une heure, ne sais plus le jour qu on est et le demande 2 fois � 2 personnes diff�rentes dans l instant ou presque.
Aussi elle range toutes ses affaires trop bien et ne sais plus ou elles sont. Elle cherche les mots et souvent ne se souvient plus comment on dit...qu en pens� vous ???

Bonjour,

A priori elle ai Alzheimer mais il faut la diagnostiquer. Ne lui demandez pas son avis. Dites lui que c'est une visite de routine.

Bonne chance
Signaler un abus

Vincent a répondu le 27/08/2009 - 13:51

Vincent a écrit :
FLIP a écrit :
Bonjour.

maman a 71 ans et cela fait 6 ans que j ai remarqu� des changements...la famille dit fatigue, mon p�re dit qu elle ne veut pas aller voir un m�decin (neurologue).
Elle perd la m�moire me demande 3 ou 4 fois les memes choses en moins d'une heure, ne sais plus le jour qu on est et le demande 2 fois � 2 personnes diff�rentes dans l instant ou presque.
Aussi elle range toutes ses affaires trop bien et ne sais plus ou elles sont. Elle cherche les mots et souvent ne se souvient plus comment on dit...qu en pens� vous ???

Bonjour,

A priori elle est Alzheimer mais il faut la diagnostiquer. Ne lui demandez pas son avis. Dites lui que c'est une visite de routine.

Bonne chance
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus