forum Maladie d'Alzheimer

Partager : 
Reprise du sujet initial

alzheimer et les produits en alu

16/03/2010 - 00:24 - par Julie - 161 consultations

Bonjour à tous,

J'ai un parent atteint de la maladie, j'ai entendu et j'ai lu qu'il y a un risque avec tous les produits en aluminium. On peut ne pas utiliser de papier alu ou de barquette alu... Mais le CHOCOLAT EST EMBALLE DANS DU PAPIER ALUMINIUM, de très rares marques et seulement pour certains produits utilisent du plastique. Je suis inquiète étant une grande consommantrice.

Pourriez-vous me dire où et quelles marques n'utilisent pas d'alu.

Merci d'avance à tous.

8 réponses à la discussion : alzheimer et les produits en alu

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

potiroja@free.fr a répondu le 18/03/2010 - 19:55

Qu'en est-il de ceux qui comme nous (famille atteinte : (mère + 3 enfants sur 4 - entre 67 et 77 ans -) avons utilisé des " popottes en alu " pour cuisiner au cours de 20 années de camping et caravaning ? Et de fait, le tampon métallique aidait à faire briller l'intérieur autant que l'extérieur des gamelles. Par contre sur les 3 enfants, un ne les a pas trop utilisées. Coîncidence ? Hérédité !
Signaler un abus

Jacqueline a répondu le 21/03/2010 - 13:27

J
Signaler un abus

lcpl a répondu le 03/07/2010 - 20:46

Bonsoir,
Une étude très récente a été faite sur l'ensemble des facteurs de risque dans la maladie d'Alzheimer tels qu'ils sont validés par la médecine académique.
Si l'aluminium a longtemps été suspecté d'être à l'origine de la maladie d'Alzheimer, cette hypothèse ne fait plus partie des hypothèses officiellement retenues compte tenu des informations accumulées depuis une vingtaine d'années. Toutefois, il faut du temps avant que les informations passent dans la société en général.
Pour plus d'information voir :
http://alzheimer.over-blog.fr/article-conference-2010-du-nih -sur-la-prevention-prevenir-soigner-alzheimer-a-domicile-515 25328.html
Bonne fin de semaine.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus