forum Maladies et troubles psy

Partager : 
Reprise du sujet initial

ami mythomane... que faire???

01/08/2005 - 15:48 - par sarah - 1887 consultations

bnjr
il y a 2 mois, j'ai découvert qu'un de mes amis au lycée était mythomane. il m'a dit bcp de chose que je sais fausses, mais comment faire la part des choses entre le vrai et le faux? par exemple, il m'a dit qu'il m'aimait. Pendant un mois, quasi tous les soirs il m'envoyait des msg pr me dire qu'il en avait marre et qu'il allait se suicider...
en fin d'année il a fait une tentative de suicide et il a été interné en hopital psychiatrique pendant 2 semaines, mais je crois qu'il a été soigné juste pr sa TS...
est ce qu'on peut guérir de la mythomanie?
comment faire pr continuer a etre ami? car des que j'essais de parler avec lui, il ment, il part ds ses "délires".
si quelqu'un c'est déja trouvé ds une situation semblable est ce qu'il pourrait m'aider a trouver des solutions?
sinon, si qqun a des idées... elles st les bienvenues.
merci

406 réponses à la discussion : ami mythomane... que faire???

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sylvain a répondu le 01/09/2006 - 14:15

o secour !!!
bonjour je m apel sylvain et j ai un gros probleme le mensonge ... Des la maternel j ai commenC a mentir puis des mensonges de plus en plus gros ! aujourd hui agé de 21 ans j ai perdu mon emploi, mes amies,j ai meme des problemes justice je ne c plus quoi faire ?j ai realiser qui fallait vraiment que je me fasse soigner ! j ai pas envie d etre enfermer !
C vrai que c tres dur de ne pas mentir (quand on est malade )!! Si kelk un pourai m aider meme moralement se serai sympas .Car aujourd hui je pense ka une chose kiter se monde. je m aperçoi ke j ai fait beaucoup de mal a mes amis, ma famille et a mon entourage ...
Surtout j ai peur pour 7 histoire de justice (je riske la prison et psycologiquement je ne l accepterai pas !)
merci d avance a bientot !!
Signaler un abus

la scar a répondu le 07/09/2006 - 00:32

Bonjour,
je suis mythomane, je vien de me rendre comte.
en faite, j'essaye tjr de me mettre en valeur par rapport a mé copine. Il fo tjr ke g kelke chose a dire !!
Alor, j'arrète pa de leur mentir.Par exemple, g 12 ans, é je leur é raconté ke pendan lé vacance, j'avé u mon premier rapport sexuel, alor ke je sui tjr vierge. Je ne c pa commen arrété de mentir.sa commence vraimen a devenir grave, car en + mainenan, dan ma tete, je croi vrémen ke je sui plu vierge.
Aidez-moi
Signaler un abus

^^ a répondu le 29/09/2006 - 13:19

Bonjour laure, je pense que tu t es trompé de personne, je cherche à parler à micheline, on m'a dit quelle venait sur ce forum, mais apparemment ça ne doit pas etre celui ci.
Signaler un abus

laure a répondu le 01/10/2006 - 20:08

C'est marrant comme quand ça ne marche pas, tu te mets toujours à tout nier.
je ne sais pas comment tu as fais pour affacer mon précédent message, mais saches que je t'ai reconnu, et ke je ne suis pas la seule. ton écriture est la meme, tes fautes d'orthographe sont les memes, ta façon d'ecrire est la meme, l'histoire que tu as raconté est la meme, et le surnom que tu me donnes est le meme. je ne crois pas aux coincidences, et je sais de quoi tu es capable. t'avouerais-tu enfin vaincu??as tu enfin décider de me laisser en paix après avoir compris que ça ne marchait plus??
je pense tres serieusement que tu as besoin d'aide vincent ,excuse moi, "^^", et tu es encore plus lâche en passant par un forum de discussion pour me parler, en ne mettant pas ton nom ni le mien mais pluto mon surnom, et que si tu as un peu envie d'avancer, tu devrai pluto venir me parler directement, pluto que dagir de la sorte. probablement que tu ne le fais pas parce que tu as peur des flics. saches que je n e fais appel à eux que lorsque tu me harcèle , me menace ou creve mes pneux. prends ton courage à deux mains et fais toi soigner. et surtout arrete de tenter de me faire passer pour folle MERCI
Signaler un abus

Choupy a répondu le 03/10/2006 - 14:49

Bonjour à toutes, Salut Laure,

ça faisait quelques semaines que je ne suis pas venu sur le forum, j'essayais de faire mon deuil. J'ai fini par le mettre dehors en changeant la serrure ! ça a ete un vrai déchirement pour moi, surtout qu'il ne m'a pas aidé. Après il m'a harcelé pendant près d'un mois. j'ai mis les choses au clair, et là, il me laisse tranquille depuis 3 semaines !

Par contre, je suis vrément pas au mieux de ma forme surtout mental ! Il m'a détruite autant que je l'aimais !
comment as t il pu me faire ça, moi qui l'aimait plus que tout !
ne m'a t il pas aimé? a t il tjs joué ou me manipulé..?

bref autant de questions qui me plonge dans une deprimette ! que je n'arrive pas a gerer.
Pourtant bien entouré, je ne m'en sors pas !
j'ose croire que le temps effacera mes blessures, mais comment...???

Choupy

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus