forum Santé, froid, hiver

Partager : 
Reprise du sujet initial

ANGINE A REPETITION ET ANGOISSE

30/01/2007 - 00:14 - par CECILE - 2938 consultations

Ma fille souffre d'angines à répétition : grosse température, chaine des ganglions du cou très enflamée, le medecin lui prescrit des antibiotiques qui la guerisse momentanément mais je me demande si ces angines ne sont pas psycho somatiques car dès qu'elle est contrariée ou stressée son point faible étant la gorge elle nous contracte à nouveau une angine. Petite, je lui donnais un traitement de fond homéopathique,désormais elle n'accepte plus toutes les contraintes du traitement. En fait elle a des amygdales cryptiques qui retiennent les microbes et je suis    contre l'ablation des amygdales. Avez vous une idée pour remédier à ce problème qui nous empoisonne sérieusement la vie et le moral

15 réponses à la discussion : ANGINE A REPETITION ET ANGOISSE

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

bebemu a répondu le 01/02/2009 - 15:08

NANO77 a écrit :
Qu'a-t-on bien pu vous raconter à propos de l'ablation des amydales pour que cela vous fasse si peur ? Car cela résoudrait peut-être les problèmes d'angines à répétition de votre fille. Et plus vous attendrez pour le faire, plus elle souffrira (des suites opératoires j'entends). Ma mère s'est faite opérée à 55 ans, cela a été un calvaire, elle repoussait cette opération depuis plus de 25 ans. Elle avait constamment des angines qui finissaient par ne plus se soigner, ou alors avec de la cortisone, elle avait en permanence un goût désagréable dans la bouche. Les examens ont montré que ses amydales étaient en décomposition, elle avait plein de petits trous dedans, et dans chaque petit trou il y avait du pue. Elle était envahie de staphylocoques. L'opération était son seul recours. Si elle n'avait pas tergiversé pendant des années, les choses auraient bien entendu été moins difficiles. Alors réfléchissez bien. Prenez plusieurs avis. Et surtout, ne vous contentez pas d'un généraliste, allez voir un ORL (si ce n'est déjà fait).
Bon courage à votre puce.
Signaler un abus

lalouve a répondu le 16/03/2009 - 21:07

j'avais des angines à répétition
je cachais à mes proches mes problèmes de fertilité et depuis quej'ai parlé je n'en ai plus eu une seule...
Ca fait réfléchir...
IL y a peut-être quelque chose quelle ne veut pas dire et dont elle n'a pas consience d'avoir le poid. Moi meme je n'ai pas fait le rapprochement avant de ne plus en avoir !
bon courage
Signaler un abus

sonia a répondu le 08/07/2009 - 19:55

Moi mon inquiétude est de savoir si cela peut donner la sterilité à long terme car c'est ceuq j'ai appris
Signaler un abus

vallée a répondu le 22/07/2009 - 00:34

CECILE a écrit :
Ma fille souffre d'angines à répétition : grosse température, chaine des ganglions du cou très enflamée, le medecin lui prescrit des antibiotiques qui la guerisse momentanément mais je me demande si ces angines ne sont pas psycho somatiques car dès qu'elle est contrariée ou stressée son point faible étant la gorge elle nous contracte à nouveau une angine. Petite, je lui donnais un traitement de fond homéopathique,désormais elle n'accepte plus toutes les contraintes du traitement. En fait elle a des amygdales cryptiques qui retiennent les microbes et je suis    contre l'ablation des amygdales. Avez vous une idée pour remédier à ce problème qui nous empoisonne sérieusement la vie et le moral
Signaler un abus

Alicia a répondu le 24/12/2009 - 23:51

Bonjour,
j'ai 17 ans et moi ca fait maintenant 2 mois que je suis sous traitement. Je suis rendu à ma quatrième angine qui se sont enchainées en me laissant quelques jours de repos, je suis tout le temps fatiguée, je suis rendu a ma cinquième boite d'antibiotique, d'anti inflammatoire, j'ai eu des piqures et ca persiste. mon medecin va me prendre un rdv chez un ORL mais à côté on me parle de mononucléose ou encore d'une certaine inflammation des ganglions qui est indétectable et qui arrive d'un coup et la c'est direction urgence, ou encore de cette fameuse opération des amidales,qui ne m'attire pas du tout. je ne sais plus quoi penser et je me fais peur car on sais que les angines à répétition peuvent entrainer pas mal de pblm...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus