forum Maladies des reins
Partager :
Sujet de discussion
angiomyolipome
09/11/2006 - 20:05 - par sylvie - 3716 consultations
Je voudrais avoir vos témoignages concernant un angiomyolipome situé sur le rein.En fait,ma mére a été prise de douleurs atroces en se retournant dans son lit,aux urgences ont l'à gardée et les médecins lui ont décelé une tumeur bénigne(angiomyolipome)située sur le rein gauche il mesure 7cm de diamétre les medecins veulent l'opérer mais ayant très peur de l'anesthésie elle aimerait avoir l'avis d'un autre médecin qui peut-être pourrait lui faire disparaître par traitement oral.Si comme elle vous avez déjà souffert de cela j'aimerais avoir votre avis , merci pour elle
Voir les réponses
mary a répondu le 22/11/2006 - 16:33
bonjour j ai 24 ans et j ai un angiomyolipome du rein?est ce que la tumeur de votre mere est hemorragique? car si c pas le cas comme moi l operation n est pas necessaire j ai consulté plusieur medecin pour ca
Signaler un abus
vadouvane a répondu le 22/02/2007 - 20:12
on retire un angiomyolypome s'il mesure 4cm ou plus car risque d'hemorragies = perte du rein
j'ai des dizaines d'angiomyolypomes sur les 2 reins et j'ai dû être opérée, il y a 11 ans, car l'un faisait 9 cm
depuis, tous les ans echo pour contrôler la taille de tous les autres!!!
j'ai des dizaines d'angiomyolypomes sur les 2 reins et j'ai dû être opérée, il y a 11 ans, car l'un faisait 9 cm
depuis, tous les ans echo pour contrôler la taille de tous les autres!!!
Signaler un abus
steph a répondu le 14/03/2007 - 10:29
Bonjour, j'ai 29 ans et un angiomyyolypome qui mesure maintenant 5 cm, a
Signaler un abus
steph a répondu le 14/03/2007 - 10:34
Bonjour, j'ai 29 ans et un angiomyyolypome qui mesure maintenant 5 cm, a[/QUOTE]
Signaler un abus
steph a répondu le 14/03/2007 - 10:35
Bonjour, j'ai 29 ans et un angiomyyolypome qui mesure maintenant 5 cm.
Je reprends donc (pb d'ordi): il mesure 5 cm, ce qui lui signifie risque d'hémorragie. Cela fait 8 ans qu'on l'a découvert et sa taille est restée inférieure à 5 cm jusque là.
Les urologues m'ont indiqué qu'en raison de sa localisation, lors de l'opération, il y avait un risque que l'on doive m'enlever le rein.
Connaissez-vous les différentes techniques opératoires possibles pour enlever un angiomyyolypome?
Signaler un abus