forum Stress, anti-stress
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
angoisse de prendre ds médicaments et de
22/07/2005 - 18:05 - par martinette - 284 consultations
je suis angoissée lorsque je dois avaler 1 médicament (peur des effets secondaires) j'en prends lorsque c'est
vital pour moi,je préfère avoir mal que d'avaler ça,mais
je suis angoissée lorsque je suis malade (donc double problème,j'ai peur de la maladie et j'angoisse lorsque
je dois avaler des antibios. ou anti-inflammatoires.Est-
ce que quelqu'un a le même problème que moi????? ça me
gache la vie cette peur de la maladie et des médicaments
de + j'ai toujours 1 truc de travers(infection urinaire,
hypertention, douleurs articulaires)merci de me dire si vous etes comme moi.
vital pour moi,je préfère avoir mal que d'avaler ça,mais
je suis angoissée lorsque je suis malade (donc double problème,j'ai peur de la maladie et j'angoisse lorsque
je dois avaler des antibios. ou anti-inflammatoires.Est-
ce que quelqu'un a le même problème que moi????? ça me
gache la vie cette peur de la maladie et des médicaments
de + j'ai toujours 1 truc de travers(infection urinaire,
hypertention, douleurs articulaires)merci de me dire si vous etes comme moi.
Voir les réponses
cat a répondu le 22/07/2005 - 19:31
Bonjour,
Je suis un peu comme toi. Moi aussi je ne prends des médicaments que lorsque je ne peux pas faire autrement, et si je peux me passer d'aller voir un médecin, tant mieux. J'essaie de me soigner souvent avec de la phytothérapie, des huiles essentielles ou des méthodes de "grand-mère". Je pense que j'ai fais une "overdose" de médecins à une période de ma vie et maintenant je les évite! mais il y des fois ou on ne peut pas faire autrement. Tu vois, tu n'es pas la seule. Quant à la peur de la maladie, je sais par expérience que ça ne se commande pas mais le stress engendre souvent la maladie. Il faut donc essayer de ne pas dramatiser avant l'heure. Courage !
Je suis un peu comme toi. Moi aussi je ne prends des médicaments que lorsque je ne peux pas faire autrement, et si je peux me passer d'aller voir un médecin, tant mieux. J'essaie de me soigner souvent avec de la phytothérapie, des huiles essentielles ou des méthodes de "grand-mère". Je pense que j'ai fais une "overdose" de médecins à une période de ma vie et maintenant je les évite! mais il y des fois ou on ne peut pas faire autrement. Tu vois, tu n'es pas la seule. Quant à la peur de la maladie, je sais par expérience que ça ne se commande pas mais le stress engendre souvent la maladie. Il faut donc essayer de ne pas dramatiser avant l'heure. Courage !
Signaler un abus
lyly a répondu le 01/05/2007 - 22:02
bonjour,
moi j'ai peur d'avaler des médicaments, mais se n'est pas que j'ai peur des effets secondaires. mais j'ai peur d'avaler de travers. Une fois j'ai pris un doliprane et il est resté coincé et depuis j'ai tjrs peur d'avaler les comprimés de peur de m'étouffer. si vous pouvez me rassurer, je vous en remercie
moi j'ai peur d'avaler des médicaments, mais se n'est pas que j'ai peur des effets secondaires. mais j'ai peur d'avaler de travers. Une fois j'ai pris un doliprane et il est resté coincé et depuis j'ai tjrs peur d'avaler les comprimés de peur de m'étouffer. si vous pouvez me rassurer, je vous en remercie
Signaler un abus
Lydia a répondu le 04/05/2007 - 20:50
Coucou Marinette
Moi aussi même angoisse
J'ai du subir un curetage et depuis, j'ai peur des effets secondaire des médoc, genre les effets indésirables, vont m'arriver, et c'est très chiant
J'ai sans cesse des points au coeur et je vais aller consulter un cardio pour m'assurer que tout va bien.
Donne moi de tes nouvelles
Lydia
Moi aussi même angoisse
J'ai du subir un curetage et depuis, j'ai peur des effets secondaire des médoc, genre les effets indésirables, vont m'arriver, et c'est très chiant
J'ai sans cesse des points au coeur et je vais aller consulter un cardio pour m'assurer que tout va bien.
Donne moi de tes nouvelles
Lydia
Signaler un abus
julie a répondu le 05/05/2007 - 20:13
Ne t'inquiète pas il y a très peu de chances pour que tu t'étouffes avec un médicaments. C'est sûr que ça n'a pas du être agréable quand le Doliprane s'est coincé mais après on bois un verre d'eau et on attend que la douleur passe. Un petit truc si tu as du mal à les avaler: tu mets déjà un peu d'eau dans ta bouche, tu poses les médicaments (un à la fois c'est mieux) et tu fais aller ta tête en arrière pour ton mettre dans le fond et tu bois le reste de ton verre. J'ai remarqué aussi que ça passait mieux avec un liquide qui a du goût genre de l'eau avec du sirop ou du jus de fruits. Au début je n'arrivais pas à avaler et j'étais souvent malade. J'ai fais aussi une overdose psychologique de médicaments et des médecins. Maintenant, je prends beaucoup de compléments alimentaires tous les jours (vitamines, huiles de poissons, fer, anti-rétention d'eau et cellulite, etc) et je vais beaucoup mieux. J'ai choisi un médecin généraliste à tendance homéopathique comme ça plus de chimique à avaler!
biz à tout le monde et lyly dis moi si tu as réussi avec cette méthode!
julie
biz à tout le monde et lyly dis moi si tu as réussi avec cette méthode!
julie
Signaler un abus
martinette a répondu le 19/08/2007 - 15:12
et comment se manifeste cette angoisse, de quelle façon?
moi je tremble, je claque des dents, j'ai froid, je n'ai + envie de manger, je ne dors +,je n'ai qu'une hâte c'est que le traitement se termine et quand le traitement est fini, je ne suis + angoissée.
Si les médic. n'ont pas d'effets secondaires tout va très bien pour moi.
en fait, j'ai peur d'1 danger qui est réel et non inventé c'est pour ça que ça n'a rien à voir avec l'hypoc.( je n'invente pas les maladies), au contraire je refuse. Je demande à être rassurée mais les médecins ne savent pas faire ceci.
moi je tremble, je claque des dents, j'ai froid, je n'ai + envie de manger, je ne dors +,je n'ai qu'une hâte c'est que le traitement se termine et quand le traitement est fini, je ne suis + angoissée.
Si les médic. n'ont pas d'effets secondaires tout va très bien pour moi.
en fait, j'ai peur d'1 danger qui est réel et non inventé c'est pour ça que ça n'a rien à voir avec l'hypoc.( je n'invente pas les maladies), au contraire je refuse. Je demande à être rassurée mais les médecins ne savent pas faire ceci.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Bien-être > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés