forum Santé senior

Partager : 
Reprise du sujet initial

animation pour personnes agées

01/04/2007 - 23:17 - par salwa - 2763 consultations

bonjour, je suis etudiante aide soignante. je doit annimer des personnes agées, le probleme c que je ne sais pas quoi faire!!! mon professeur sera là car c mon examen aider moi svp merci bcp!!

129 réponses à la discussion : animation pour personnes agées

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

petiteours67 a répondu le 03/09/2011 - 14:51

bonjour

Je commence mon activité d'animatrice en maison de retraite et je suis à la recheche d'activiter pour personne dépendnate sourde et aveugle. J'ai déjà travaillé en maison de retraite en tant qu'animatrice mais je n'ai jamais fais d'animation pour les personnes âgées aveugle ou sourde ni dépendant. Je n'avais que des personne indépendante. Pouvez vous m'aider? je vous en remercie

Signaler un abus

totine a répondu le 20/09/2011 - 21:28

bonjour je vous ecrit depuis la suisse et oui nous aussi on prend soin de nos personnes agées¨!

je donne la gym une fois par semaine dans un EMS j'ai le papier MSH2 c'est pour les personnes avec handicap

voila mes lecons se répètent un peu car je ne peux faire seulement de la gym assis sur une chaise .Donc si vous pouviez me faire partager vos cours je serai ravie

Voici mon adresse

sissitotin@romandie.com

merci beaucoup

Signaler un abus

printemps1 a répondu le 24/11/2011 - 10:31

y a t il quelqu'un qui pourrait me donner un programme concernant des exercices de "gym douce" à proposer à des personnes âgées,

merci d'avance.

Signaler un abus

printemps1 a répondu le 25/11/2011 - 11:06

Véro][QUOTE=armèle a écrit :
animatrice pour pers âgées je fais gym douce une fois par semaine avec mon groupe toujours partir de la tête pour arriver au final aux pieds.je leur fais faire des mouvements pour ce détentre et pour qu'il utilise les muscles et articulations au maximum.
conseil bien connître son groupe et ses limites afin de ne pas faire de bétises.
mon groupes faient tous les mouvements assis sur une chaise j'ai une trame de cours toute si ça t'interresse

bonjour, je serais très intéressée par l'envoi de ton programme pour gym douce; voici mon mail : guylaine.garcia7@voila.fr

je te remercie d'avance.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus