forum Anorexie

Partager : 
Reprise du sujet initial

anorexie

19/02/2005 - 16:27 - par latifa - 230 consultations

bonjour,j'ai 20 ans et je suis en licence de droit.J'envisage d'entrer à l'école nationale de la magistrature mais mon désir est stoppé par un problème naissant:l'anorexie mentale.Mon généraliste veut que j'aille consulter un psy mais je m'y refuse car j'ai peur que cela soit inscrit quelque part et que je ne puisse pas devenir magistrat,que faire?

40 réponses à la discussion : anorexie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

caro a répondu le 12/08/2006 - 02:41

Bonjour à toutes,

A 13 ans je suis tombé dans l'anorexie, petite boulotte depuis ma naissance je n'avais jamais eut de réel probleme mental sur mon poids. Sans que je m'en apercoive je suis passé de 3 repas par jour à un seul( et encore legumes et yaourt ), resultat perte de poids de 30 kg, entrér de 4eme, 38 kg pour 1m55. Mes parents ne sont pas alarmé, j'était bonne élève, un peu solitaire. Cette periode je n'ai pas trop souffert car j'ai eut la chance de rencontrer un garcon formidable. Ce n'est que en milieu de 3eme que ma mere c'est alarmé, je faissais du sport à haut niveau et au bout de 3 appels pour malaise elle a compris enfin que je nemangeais pas assez. Apres calvaire des repas assis à table pendant des heures à la voir en face de moi compter le nombre de bouchée que j'avalais.

Mon anorexie ou plutot mon manque d'appetit a duré jusqu'en première bien que j'ai repris des kg, 45kg.
et là rupture avec mon petit ami ( le gars si formidable )et prise de poids, je me suis réfugiée dans la nourriture, 50kg en terminal.

si je vous décrit tout cela c'est pour montrer au plus jeune que l'on ne voit rien venir, mais que les consequences sont terruibles :

aujourd'hui, j'ai 23 ans et je pèse .... 83 kg, j'ai des problemes ovariens serieux qui serait dues à mon anorexie. Je n'arrive plus à perdre 1g et je suis obligé de prendre un traitement, je ne supporte plus mon corps mais j'ai la chance d'avoir un mari génial, même s'il refuse que je perdre du poids tellement il a peur de me voir rechuter dans l'exagération et il a raison. Moi même je me bloque de peur de ne plus pouvoir rien controler!!!!

alors, réagissez, vous pensez être forte en torturant votre corps et en maitrisant tout ce qui vous entoure, et bien soyez FAIBLE et demander de l'aide !!!

Comprendre et peut être guérir est la solution et faites vous suivre ( même si la famille est essentiel, elle ne pourra pas vous aider à réaliser ce que vous risquer )

J'espere n'avoir choquer personne et effrayer quique ce soit, mais cette maladie tue, il ne faut pas l'oublier!!
et pour l'anecdote, les mecs préfère les filles avec des formes et pas des sacs d'os comme j'ai pu être ou une grosse comme je le suis en ce moment!
Signaler un abus

nana a répondu le 13/08/2006 - 17:02

bonjour jai 15an je fai 1m63 pr 52kilo je me fai svt vomir des ke je trouve ke je menge tro parfoi il marive de menger enormemen e ensuite je vomi je neime pa me fer vomir mai je me sne obliger le matin qd je me leve g une boul ds le ventre en me repensen a ske jai menger la veille mai malgrer tt, je narive pa e ne pense pa etre anorexique kar je ne sui pa mince o yeu des otre je sui "bien foutu" mai moi je me trouve tro grosse et ac tro de forme je narive pa a assumer mes forme de "femme" jorai aimer etre san forme si klk e ds ma situation jeimrai bien pouvoir en parler merci
Signaler un abus

manuella a répondu le 16/08/2006 - 22:21

bonjour a tous ou plutot a toutes car l'anorexe concerne generalement plus les femmes que les hommes.je temoigne sur se forum car il y a peu de temps j'étais anorexique.j'ai 16 ans et a cet age on se rend pas compte des conséquences de nos actes.j'ai commencé par un simple regime en banissant toute la nourriture calorique puis j'ai carrement arreté de me nourrir je suis passé de 55kg a 37 kg en 3 mois environ.resultat plus la peche toujours fatigué et très fragile.je m'en suis sortit juste avant qu'il ne sois trop tard pour moi mais je suis tombé par la suite dans la boulimie.je veux dire a tous que manger equilibré et faire du sport sont les clés de la reussite de perte d poids pour garder un corps sains car l'anorexie peut entrainer la sterilité,perte des cheveux des dents et malheureusement la mort.reflechissz bien et penser toujours que se n'est pas rien.bonne chance pour ceux qui veulle reussir.mes coordonees si vous voulez des conseils pour vous en sortir tout comme moi:chab17@wanadoo.fr ou 0614037564
Signaler un abus

PLOUM a répondu le 17/08/2006 - 01:34

MANUELLA enfin quelqu'un qui prends la cause et apporte les solutions moi aussi j'ai été maigre extrem et puis grosse extrem mais se qui ma sauvé c l'amour et encore l'amour et toujours que l'amour
mercie mercie mille fois et je peu vous dire que j'ai deux beaux enfants qui eux m'aime comme je suis
Signaler un abus

gwen a répondu le 02/06/2009 - 11:38

Bonjour à toutes, Par ces quelques lignes je viens apporter mon témoignage.
J' ai 24 ans , je sus anorexique depuis 1 ans maintenant.Je pèse 48 kilos pour 1.71 mètres.Je n' ai plus mes règles, et d' après mon gynecologue aurais de grande difficulté à concevoir un enfant du fait de cette fichu anorexie.J' ai actuellement beaucoup de mal à m' en sortir malgré une grand volonté.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus