forum Anorexie

Partager : 
Reprise du sujet initial

anorexie

19/02/2005 - 16:27 - par latifa - 230 consultations

bonjour,j'ai 20 ans et je suis en licence de droit.J'envisage d'entrer à l'école nationale de la magistrature mais mon désir est stoppé par un problème naissant:l'anorexie mentale.Mon généraliste veut que j'aille consulter un psy mais je m'y refuse car j'ai peur que cela soit inscrit quelque part et que je ne puisse pas devenir magistrat,que faire?

40 réponses à la discussion : anorexie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

caro a répondu le 12/08/2006 - 02:41

Bonjour à toutes,

A 13 ans je suis tombé dans l'anorexie, petite boulotte depuis ma naissance je n'avais jamais eut de réel probleme mental sur mon poids. Sans que je m'en apercoive je suis passé de 3 repas par jour à un seul( et encore legumes et yaourt ), resultat perte de poids de 30 kg, entrér de 4eme, 38 kg pour 1m55. Mes parents ne sont pas alarmé, j'était bonne élève, un peu solitaire. Cette periode je n'ai pas trop souffert car j'ai eut la chance de rencontrer un garcon formidable. Ce n'est que en milieu de 3eme que ma mere c'est alarmé, je faissais du sport à haut niveau et au bout de 3 appels pour malaise elle a compris enfin que je nemangeais pas assez. Apres calvaire des repas assis à table pendant des heures à la voir en face de moi compter le nombre de bouchée que j'avalais.

Mon anorexie ou plutot mon manque d'appetit a duré jusqu'en première bien que j'ai repris des kg, 45kg.
et là rupture avec mon petit ami ( le gars si formidable )et prise de poids, je me suis réfugiée dans la nourriture, 50kg en terminal.

si je vous décrit tout cela c'est pour montrer au plus jeune que l'on ne voit rien venir, mais que les consequences sont terruibles :