forum Cancer du col de l'utérus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
anxiété autour de l'hysterectomie
19/12/2006 - 01:51 - par tshiaji - 148 consultations
je suis une infirmière avec une élève nous voulons faire un travail sur les causes de l'anxiété avant,pendant et après l'hysterectomie.Merci de nous donner votre vécu enfin d'être sur que notre étude vaut la peine .
Voir les réponses
CHANTAL a répondu le 03/01/2007 - 00:43
Bonsoir,
je dois subir une hystérectomie semaine prochaine et je peux vous dire qu'au fur et à mesure des jours, l'anxiété augmente ... Pourquoi ? Cause diverses et variées, la vie après sera t'elle la meme ? y aura t'il d'autres problème ? la chirurgie est dite lourde, on a donc aussi peur sur l'opération proprement dite.
Le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfant est aussi un gros problème meme si on en a déjà... le fait de savoir qu'on sera ménauposé et les problèmes de santé que cela peut engendrer... bref, à J-9 j'angoisse et demain un peu plus et après demain ....
je dois subir une hystérectomie semaine prochaine et je peux vous dire qu'au fur et à mesure des jours, l'anxiété augmente ... Pourquoi ? Cause diverses et variées, la vie après sera t'elle la meme ? y aura t'il d'autres problème ? la chirurgie est dite lourde, on a donc aussi peur sur l'opération proprement dite.
Le fait de ne plus pouvoir avoir d'enfant est aussi un gros problème meme si on en a déjà... le fait de savoir qu'on sera ménauposé et les problèmes de santé que cela peut engendrer... bref, à J-9 j'angoisse et demain un peu plus et après demain ....
Signaler un abus
lip26 a répondu le 09/01/2007 - 15:23
j'ai subi cette opération suite à découverte tardive d'un cancer à l'endromètre (première manifestation en 2003 classée coliques néphétiques épisodiques, arrivée en 2006 où ça n'allait plus du tout) classé stade II au départ puis recalifié de stade III après opération et biopsie car extension trompe-ovaire.