forum Stress, anti-stress
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
anxiété, hypocondrie, perte de poids...
30/08/2006 - 17:10 - par cathjagg - 4470 consultations
Bonjour, je me demande si c'est peutêtre normal de perdre du poids si on est anxieux et hypocondriaque , j'ai cessé de fumer par peur du cancer justement mais me voilà qui perd du poids et pourtant me semble que je mange bien... je bois plus d'eau qu'avant beaucoup plus dailleurs, mais je suis surprise de perdre du poids surtout en arrêtant de fumer... étant très anxieuse en ce moment , et étant hypocondriaque, j'ai tellement peur d'avoir le cancer que je me sent très malheureuse tous les jours, jai trop peur pour aller voir mon médecin en plus... je prends au besoin des rivotril ....je sais que c'est difficile pour quelqu un de m'aider car en réalité il faut être médecin pour voir réellement le trouble chez une personne mais j'ai tellement peur que je ne sais plus comment faire pour diminuer cette peur de tous les jours.... qui persiste à me prendre ma joie de vivre...
Voir les réponses
Loulette a répondu le 30/08/2006 - 17:13
Si tu es hypocondriaque, je pense que tous tes problèmes de poids et autres viennent de là.
Pourquoi n'irais-tu pas faire un bilan sanguin complet, afin de voir si tu as éventuellement un problème quelconque ?
Pourquoi n'irais-tu pas faire un bilan sanguin complet, afin de voir si tu as éventuellement un problème quelconque ?
Signaler un abus
amandine a répondu le 30/08/2006 - 18:48
je suis moi meme hypocondriaque, je fais sans arret des crises d'angoisses pour un rien et j'ai moi meme laisser un message sur ce site mais n'ai toujours pas eu de reponse! j'ai tout fais entre bilan sanguin, scanner, tout , des que j'ai mal quelque part j'ai une peur monstre de mourir ou d'être malade, les medecins dise que c'est l'angoisse, je n'ai plus la joie de vivre comme avant et je n 'ai que 18 ans. je ne sais pas quel age tu as mais si tu as besoin de parler surtout n'hésite pas. je te laisse mon adresse : poupoune_6902@hotmail.fr
Signaler un abus
Loulette a répondu le 30/08/2006 - 18:50
Amandine,
Il doit bien y avoir une solution à ton problème ? As-tu envisagé de voir un psy ? Il y a probablement de bonnes raisons pour ces angoisses ?
Tu n'as que 18 ans et tu ne dois pas te pourrir la vie avec ce genre d'angoisses ! A 18 ans, tu dois profiter de la vie, t'amuser, t'éclater !
Il doit bien y avoir une solution à ton problème ? As-tu envisagé de voir un psy ? Il y a probablement de bonnes raisons pour ces angoisses ?
Tu n'as que 18 ans et tu ne dois pas te pourrir la vie avec ce genre d'angoisses ! A 18 ans, tu dois profiter de la vie, t'amuser, t'éclater !
Signaler un abus
amandine a répondu le 30/08/2006 - 21:49
Loulette,
Oui je suis suivi par une psycho-thérapeute mais je ne l'ai vu que 2 fois pour le moment et j'espère sincèrement qu'elle m'aidera! j'ai des crises depuis une opérattion des ddents de sagesses sous anesthésie générale et depuis cela je fais angoisses sur angoisses pour un rien!je vois le mal partout ca devient trés pesant a la longue et le pire est que je m'en rend compte! en tout cas merci d'avoir repondu!
Oui je suis suivi par une psycho-thérapeute mais je ne l'ai vu que 2 fois pour le moment et j'espère sincèrement qu'elle m'aidera! j'ai des crises depuis une opérattion des ddents de sagesses sous anesthésie générale et depuis cela je fais angoisses sur angoisses pour un rien!je vois le mal partout ca devient trés pesant a la longue et le pire est que je m'en rend compte! en tout cas merci d'avoir repondu!
Signaler un abus
Karine a répondu le 31/08/2006 - 00:24
Bonjour,
moi je suis hypocondriaque également j'ai toujours une pression thoracique. Mon médecin me dit que c'est de l'anxiété...aidez-moi j'ai peur du cancer tout le kit...j'attend de vos nouvelles.Bye karibor@hotmail.com...écrivez-moi aidez-moi
moi je suis hypocondriaque également j'ai toujours une pression thoracique. Mon médecin me dit que c'est de l'anxiété...aidez-moi j'ai peur du cancer tout le kit...j'attend de vos nouvelles.Bye karibor@hotmail.com...écrivez-moi aidez-moi
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Bien-être > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés