forum Relations au travail
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
anxiété au travail
28/10/2004 - 03:03 - par nadia - 148 consultations
situation banale : une discussion animée avec des collègues de travail et une remarque à mon égard un peu "moqueuse". Mais comme je prends tout au premir degré, tout bascule :les palpitations, le rougissement, le langage confus, un regard fuyant... bref un sentiment de honte par dessus tout, même les collègues sont gênés pour moi. Les anxiolitiques m'aident pour éviter les sensations de vertiges, d'étouffement... mais les crises de panique ?? sont ingérables ! vivre au quotidien une telle appréhension donne au fil du temps un sentiment d'infériorité, et n'est-ce pas au final une réalité ? j'aimerais échanger, des conseils avec toute autre personne vivant les mêmes symptomes.
Voir les réponses
tetine a répondu le 01/11/2004 - 19:33
je ne pense pas que vous êtes suceptible je vois ceci à mon travail et je parie que vous travaillez et que vous même vous êtes une femme. tout celà est purement de la JALOUSIE ces personnes sont certainement plus mal dans leur peau que vous. et à leur travail, elles n'ont rien d'autre à faire ? il faut croire qu'elles ne sont pas stressées et qu'elles ont du temps. je sais que ce n'est pas facile mais le mieux est le MEPRIS.
bonne chance .
bonne chance .
Signaler un abus
Fred a répondu le 05/11/2004 - 13:24
Exactement, ces gens ne sont pas surhumains, ils font simplement mieux semblant.
C'est dur car dans notre monde il faut apparement faire semblant, et au mieux on fait semblant au plus on a de chances de reussite.
C'est pour ça que le monde va de mal en pis.... mais bon soit.
il faut arriver a passer au dessus de ça, relativiser a un point que ça ne prenne plus la tete (je n'y suis pas encore totalement arrivé non plus, mais bon, je suis sur la route ;o)) ..... et puis prendre la vie comme un grand jeu. Malheureusement le travail nous bouffe car c'est notre moyen de SURvivre, neanmoins il faut vraiment arriver a erlativiser ça et ne pas mettre toute son energie mentale la dedans.... ce que l'on a tandance a tous faire de plus en plus, et même incoinsciemment.
C'est dur car dans notre monde il faut apparement faire semblant, et au mieux on fait semblant au plus on a de chances de reussite.
C'est pour ça que le monde va de mal en pis.... mais bon soit.
il faut arriver a passer au dessus de ça, relativiser a un point que ça ne prenne plus la tete (je n'y suis pas encore totalement arrivé non plus, mais bon, je suis sur la route ;o)) ..... et puis prendre la vie comme un grand jeu. Malheureusement le travail nous bouffe car c'est notre moyen de SURvivre, neanmoins il faut vraiment arriver a erlativiser ça et ne pas mettre toute son energie mentale la dedans.... ce que l'on a tandance a tous faire de plus en plus, et même incoinsciemment.
Signaler un abus
Mohamed a répondu le 20/11/2004 - 16:40
C'est vrai c'est le remède : Ne pas mettre toute son énergie mentale la dedans. C'est vrai que ce n'est pas aussi évident que ca car au travail on passe plus de temps qu'avec notre propre famille et que les patrons ou le contexte économique en général éxige de nous un éffort parfoit extra humain et le pire que l'entourage càd les collègues parfois rajoutent eux aussi leur petits plus. Je crois qu'il faut prendre tout ceci à la légère il faut vivre sa vie car elle est très courte et essayer de travailler avec la cadence normale.
Signaler un abus
isa a répondu le 07/04/2005 - 20:40
trop timide, beaucoup trop c'est une vraie gene
j'ai 25 ans cela dure depuis plusieurs années
je n'ose pas prendre la parole en public ou bien donner mon avis a chaque fois que mes proches me font une remarque negative ou positive
je fuit toujours car j'ai un sentiment de honte je ne sais pas ce que pense la personne qui est en face de moi,disons que je me sens en permanence menace
je rougis tout de suite , mon coeur bat a 100 a l'heure,et tout ceci s'accompagne de boufee de chaleur. je n'arrive pas du tout a gerer mes emotions
au quotidien cela est tres genant je ne pense plus qu'a ça.
que faire? et plus ca va plus de nouveau symptome apparaissent nausees, vertige...
j'aimerai vraiment que l'on me conseil.
MERCI
j'ai 25 ans cela dure depuis plusieurs années
je n'ose pas prendre la parole en public ou bien donner mon avis a chaque fois que mes proches me font une remarque negative ou positive
je fuit toujours car j'ai un sentiment de honte je ne sais pas ce que pense la personne qui est en face de moi,disons que je me sens en permanence menace
je rougis tout de suite , mon coeur bat a 100 a l'heure,et tout ceci s'accompagne de boufee de chaleur. je n'arrive pas du tout a gerer mes emotions
au quotidien cela est tres genant je ne pense plus qu'a ça.
que faire? et plus ca va plus de nouveau symptome apparaissent nausees, vertige...
j'aimerai vraiment que l'on me conseil.
MERCI
Signaler un abus
brice a répondu le 03/09/2007 - 08:45
bonjour a tous
je suis moi aussi un anxieux, mais mon travail m oblige ne pas le montrer.
je viuezns de changer de travail et l adaptation est pas facile.
je sais que c est du temporaire, donc ça me rassure.
j ai commencé samedi et je me plais la ou je suis, du coup j ai décidé de ne pas me prendre la tete etsi je continu a etre anxieux, j irai voir ma sophrologue.
ça m aide beaucoup.
l anxiété peut aussi venir du fait que l on est pas bien dans son entreprise.
la fait d en changer m a fait beaucoup d ben?
je suis plus relax.
alors n hesitez pas a changer d endroit, ça peut vous aider.
a bientot
je suis moi aussi un anxieux, mais mon travail m oblige ne pas le montrer.
je viuezns de changer de travail et l adaptation est pas facile.
je sais que c est du temporaire, donc ça me rassure.
j ai commencé samedi et je me plais la ou je suis, du coup j ai décidé de ne pas me prendre la tete etsi je continu a etre anxieux, j irai voir ma sophrologue.
ça m aide beaucoup.
l anxiété peut aussi venir du fait que l on est pas bien dans son entreprise.
la fait d en changer m a fait beaucoup d ben?
je suis plus relax.
alors n hesitez pas a changer d endroit, ça peut vous aider.
a bientot
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre