forum Santé des dents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Appareil dentaire invisible pour adulte
13/08/2004 - 00:59 - par villet - 55817 consultations
J ai entendu parler d un appareil dentaire invisible pour adulte , j ai sucé le pouce jusqu a l age de 18 ans et j aimerais connaitre la démarche a suivre et le montant d une telle intervention §
Merci
Merci
Voir les réponses
lili a répondu le 30/04/2005 - 16:28
Certains orthodentistent ne posent plus dappareil à l'intérieur (linguale) car ils disent que cela est plus long et marche bcq moins bien que l'appareil sur le dessus des dents. Moi je me suis fait poser un appareil transparent "blanc" et ça va. Ca coute quand même super cher tout ça!! enfin après ça sera mieux moi j'avais encore des dents de lait (j'ai 27 ans!!)et mes dents d'adultes sont incluses donc ça va être tout un travail pour les faire descendre d'où l'aide entre autre de l'appareil.
Signaler un abus
JB a répondu le 11/05/2005 - 18:54
Bonjour!
Je viens à vous tous car j'aurai besoin de soutien et de bons conseils...
j'aurai besoin de refaire ma dentition qui est horrible (ça ne se voit pas trop car je cache mes dents quand je souris...) mais j'en ai + que marr de ne pas pouvoir sourire normalement, j'ai dèjà vu un dentiste qui m'a dit que si je ne faisais rien, mes dents allaient se déchausser... j'ai 22 ans...
je pense bcp à me faire poser un appareil linguale, mais C le coût qui me freine...
quelqu'un peut me dire combien ça coûte exactement? Et comment avez vous fait pour payer?
Faut il demander un prêt à la banque? Je me pose un tas de question...
si quelqu'un peut m'indiquer une très bonne adresse, je préfère autabt mettre le prix, et que ça soit très bien fait, mais bon... AIDEZ MOI SVP...
j'aurai besoin de refaire ma dentition qui est horrible (ça ne se voit pas trop car je cache mes dents quand je souris...) mais j'en ai + que marr de ne pas pouvoir sourire normalement, j'ai dèjà vu un dentiste qui m'a dit que si je ne faisais rien, mes dents allaient se déchausser... j'ai 22 ans...
je pense bcp à me faire poser un appareil linguale, mais C le coût qui me freine...
quelqu'un peut me dire combien ça coûte exactement? Et comment avez vous fait pour payer?
si quelqu'un peut m'indiquer une très bonne adresse, je préfère autabt mettre le prix, et que ça soit très bien fait, mais bon... AIDEZ MOI SVP...
Signaler un abus
Didier a répondu le 12/05/2005 - 01:42
Bonjour, Je lis tous vos messages qui parlent d'appareil linguale, et franchement je n'en vois pas l'interet. J'ai 36 ans, je porte un appareil normal en haut avec bagues en ceramique, et un en bas avec bagues en metal, ca marche tres bien, j'en suis tres satisfait et je n'eprouve aucun complexe meme si ca se voit un peu. Je pense qu'il n'y aucune raison de depenser un argent fou (c'est deja assez cher) pour des raisons d'esthetique avec une technique linguale. En plus on perd en efficacite avec la technique linguale. Un appareil c'est pas si terrible a porter, et ca peut changer votre vie.
Pour ce qui est de l'appareil invisible, il s'appelle "Invisalign" je crois, il s'agit d'une sorte de goutiere transparente, c'est clair ca ne se voit pratiquement pas. Mais ca ne fonctionne que sur des cas tres simples de redressement de dents principalement pour des raisons esthetiques.
Pour ceux comme moi qui ont (eu) de gros problemes de machoires avec douleurs, un vrai appareil QUI SE VOIT est vraiment la solution, et vous serez tres content de le porter croyez-moi. Mes douleurs mandibulaires avec inflammation qui duraient depuis 3 ans ont disparu au bout de la deuxieme semaine de traitement! A bas les complexes!
Pour ce qui est de l'appareil invisible, il s'appelle "Invisalign" je crois, il s'agit d'une sorte de goutiere transparente, c'est clair ca ne se voit pratiquement pas. Mais ca ne fonctionne que sur des cas tres simples de redressement de dents principalement pour des raisons esthetiques.
Pour ceux comme moi qui ont (eu) de gros problemes de machoires avec douleurs, un vrai appareil QUI SE VOIT est vraiment la solution, et vous serez tres content de le porter croyez-moi. Mes douleurs mandibulaires avec inflammation qui duraient depuis 3 ans ont disparu au bout de la deuxieme semaine de traitement! A bas les complexes!
Signaler un abus
cedric a répondu le 15/05/2005 - 15:06
Bonjour!
[/QUOTJe viens à vous tous car j'aurai besoin de soutien et de bons conseils...
salut,
avant toute chose, dis toi que c'est ta motivation qui vas decider de ton budget et de ta facon de financer le traitement ! le prix du linguale est effectivement tres elevé, cette technique peut etre necessaire lorsque tu travailles dans le commerce par exemple... moi je suis un traitement depuis 1 an 1/2 en linguale, je suis tres satisfait des resultats. pour moi le prix est secondaire, a mes yeux il est plus important de mettre 6ke ou 7ke dans ta sante que dans une voiture, mais chacun sa facon de voir les choses !!! en ce qui concerne la facon de payer, la majorite des praticiens acceptent d echelonner les paiements, donc sur 2 ans ça laisse de la marge...
Signaler un abus
lola a répondu le 15/05/2005 - 16:15
completement d'accord avec didier. Je porte aussi un appareil ceramique en haut et metal en bas depuis 10 mois et franchement, le résultat en vaut la chandelle. Bien sur l'appareil se voit un peu quelquefois mais souvent on ne le remarque pas et les gens sont surpris quand je dis que je porte un appareil.
J'avais aussi des appréhensions au début mais finalement je ne regrette pas et je suis pressée de voir le resultats final. Plus que 8 mois dans le meilleur des cas. c'est pa
J'avais aussi des appréhensions au début mais finalement je ne regrette pas et je suis pressée de voir le resultats final. Plus que 8 mois dans le meilleur des cas. c'est pa
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre