forum Santé des dents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Appareil dentaire invisible pour adulte
13/08/2004 - 00:59 - par villet - 55817 consultations
J ai entendu parler d un appareil dentaire invisible pour adulte , j ai sucé le pouce jusqu a l age de 18 ans et j aimerais connaitre la démarche a suivre et le montant d une telle intervention §
Merci
Merci
Voir les réponses
pika a répondu le 30/01/2007 - 01:50
Je vais bientot porter un appareil linguale et je souhaiterais savoir si cela fait mal, si vous n'avez pas eu de difficultés à manger, à embrasser et surtout si le résultat est à la hauteur de vos espérances après avoir passer le cap des douleurs, de l'adaptation avec la langue, la diction etc... merci de votre réponse
Signaler un abus
moon a répondu le 01/02/2007 - 00:58
bonsoir,merci marj pour tes bons conseils et ton soutien j'ai hâte d'être à ton stade du traitement.je suis actuellement à 3 semaines de la pose du lingual haut et je m'y suis maintenant habituée. l'adaptatation a été difficile plus particulièrement la diction qui s'est modifiée par le zozotement.au travail j'évitais de trop parler et je bannissais certains mots de mon vocabulaire pour éviter que le zozotement ne s'entende; ce "mutisme" m'a fait déprimer moi qui adore parler.alors j'en ai parlé à mes collègues et ils ont été surpris.ils n'avaient pas remarqué mes difficultés à l'expression et ils m'ont encouragé et m'ont persuadé qu'il n'y avait que moi qui m'entendais zozoter et j'ai ressenti un véritable soulagement ce qui m'a motivé à continuer le traitement.d'ailleurs, je ne sais pas comment j'aurais pu faire pour abandonner sachant que j'ai commencé à financer les soins ( 4500 e pour toute la durée du traitement).maintement je me sens mieux même si je ne me reconnais pas tout à fait dans ma diction mais aux oreilles des gens ça passe.aucune moquerie à mon égard.la discretion de l'appareil est assurée. par contre j'appréhende la pose du bas qui aura lieu la semaine prochaine.de plus j'ai testé la cire orthodontique, c'est génial pour les irritations de la langue.bon courage à tous les appareillés.
Signaler un abus
Hélène a répondu le 01/02/2007 - 19:16
Bonjour à tous,
Je me fais poser un lingual en haut le 13 février, que je vais porter 4 à 5 mois, avant de faire poser le bas en bagues apparentes.
Je redoute surtout les difficultés pour parler. D'après l'orthodontiste qui est super sympa, il m'a dit qu'il fallait entre 1 et 8 semaines pour s'habituer.
Pouvez-vous me donner des conseils pour accélérer l'adaptation au niveau diction et me donner également le nom de la cire orthodontique ?
Bon courage à toutes et à tous
Pour info, je vais payer 6000 euros pour 2 ans maxi de traitement.
Je me fais poser un lingual en haut le 13 février, que je vais porter 4 à 5 mois, avant de faire poser le bas en bagues apparentes.
Je redoute surtout les difficultés pour parler. D'après l'orthodontiste qui est super sympa, il m'a dit qu'il fallait entre 1 et 8 semaines pour s'habituer.
Pouvez-vous me donner des conseils pour accélérer l'adaptation au niveau diction et me donner également le nom de la cire orthodontique ?
Bon courage à toutes et à tous
Pour info, je vais payer 6000 euros pour 2 ans maxi de traitement.
Signaler un abus
moon a répondu le 02/02/2007 - 00:16
bonsoir helene,
la cire orthodontique est vendue dans les parapharmacies qui la vendent moins cher que dans les pharmacies.ça se présente dans une petite boîte et toutes les marques se valent.par contre essaye de l'utiliser uniquement lorsque ta langue est irritée par l'appareillage et aux endroits qui blessent.c'est quand même contraignant de l'enlever lors du brossage des dents.pour la diction prévoit 15 jours pour t'adapter.moi je me suis entrainer à parler, garder le silence n'est pas une bonne solution, afin d'habituer ma langue à l'appareillage et il existe des exercices de diction rigolos que tu peux trouver sur internet (exercices de diction de la compagnie picrokole). bon courage à toi.
la cire orthodontique est vendue dans les parapharmacies qui la vendent moins cher que dans les pharmacies.ça se présente dans une petite boîte et toutes les marques se valent.par contre essaye de l'utiliser uniquement lorsque ta langue est irritée par l'appareillage et aux endroits qui blessent.c'est quand même contraignant de l'enlever lors du brossage des dents.pour la diction prévoit 15 jours pour t'adapter.moi je me suis entrainer à parler, garder le silence n'est pas une bonne solution, afin d'habituer ma langue à l'appareillage et il existe des exercices de diction rigolos que tu peux trouver sur internet (exercices de diction de la compagnie picrokole). bon courage à toi.
Signaler un abus
Hélène a répondu le 02/02/2007 - 18:05
Moon,
Merci bcp pour ta réponse. Je me prépare psychologiquement... j'ai 44 ans, et je vais porter mes bagues en même temps que ma fille qui a 13 ans ; on va se soutenir mutuellement.
Bon week end, à +
Merci bcp pour ta réponse. Je me prépare psychologiquement... j'ai 44 ans, et je vais porter mes bagues en même temps que ma fille qui a 13 ans ; on va se soutenir mutuellement.
Bon week end, à +
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre