forum Santé des dents

Partager : 
Reprise du sujet initial

Appareil dentaire invisible pour adulte

13/08/2004 - 00:59 - par villet - 55817 consultations

J ai entendu parler d un appareil dentaire invisible pour adulte , j ai sucé le pouce jusqu a l age de 18 ans et j aimerais connaitre la démarche a suivre et le montant d une telle intervention §
Merci

937 réponses à la discussion : Appareil dentaire invisible pour adulte

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

coline a répondu le 09/07/2005 - 15:48

J'ai 24 ans. Je trouve mes dents vraiment moche. (perso moi mes dents sont plutot trop en arrière du coup quand je souris on voit beaucoup trop mes gencives) Quand j'étais plus petite je n'ai jamais voulu porter d'appareil dentaire parceque on ce moquait déjà assez de moi comme ça, je n'aurait pas suporter d'autres moquerie suplémentaires... Maintenant, que la période des moquerie est passé et que je me sent un peu mieu dans ma peau, je pense avoir le courage de porter un appareil. Mais biensure s'il y a des possibilités pour que personne ne le voit, je me jetterais dessus! lol!! Et Une amie m'a dit qu'elle avait entendu parlé d'un appareil à bague (car c'est le seul appareil qui peu faire quelque chose sur mes dents je pense. Un appareil accroché à chacune de mes dents. Les goutières ne font pas de bon résultat sur mes dents). L'appareil à bague dont elle a entandu parler pourrait, parait-il, être amovible... Et l'on pourrait le mettre la nuit et l'enlever le jour... ? C'est ce qu'elle m'a dit... Mais je trouve cela assez curieu lol!! Je sauterais de joie si cela existait vraiment, mais j'ai bien peur qu'elle ait mal compris ce qu'elle a entendu lol. Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais se genre d'appareil ou si quelqu'un sait pertinament que cela n'existe pas... Merci.
ISABELLE POURRAIT TU ME DIRE OU SE TROUVE TON CABINET j'IRAIS PEUT ETRE VOIR LA ... si par change ce n'était pas trop loin de là où j'habite (coline_dents@yahoo.fr)
MERCI :)
Signaler un abus

ilona a répondu le 15/07/2005 - 19:31

bonjour,moi aussi je vais mettre un apareil dentaire!j'ai 17ans,j'ai deja posé celui du bas il et en acier il ne ce voi pas du tout,et pour le haut je mé un fo palé(dans un mois je mé l'apareil)cela fé maintenant 7mois que je le porte et mé dents du haut sont deja preske droite,j'éspére que je vais pas laisser l'apareil lontem
mon ortodentiste ma dit qu'a mes 18ans je ne loré peut-etre plus.
je c pas quel apareil choisir en céramique ou en acier je voudré savoir quel son les inconvenien et les avantage
merci
Signaler un abus

stef a répondu le 20/07/2005 - 14:37

Bonjour, j'ai 29ans et je songe sérieusement à porter un appareil dentaire. Mes dents se sont avancées avec l'âge et je ne me supporte plus! Ce qui me préoccupe le plus c'est le cout du traitement, d'autantplus que je suis enseignante   , je n'envisage pas de porter un appareil métallique, vos témoignages me font m'interesser à l'appareillage en céramique pourriez-vous me donner l'adresse d'un bon orthondontisde à paris ou en région parisienne ? Autre chose on m'a parle de l'école dentaire rue garancière à Paris. Si l'un de vous à expérimenter, je serai ravie d'avoir des infos
Signaler un abus

lili a répondu le 25/07/2005 - 14:18

Moi cela fait 5 mois que je porte un appareil dentaire dit "transaparent" les bagues sont colées au dents et elle sont blanches. Cela me coutent environ 675 euros par semestre. j'ai fait une demande exceptionnelle d'aide à la sécu (qui accorde chaque année de l'argent) à savoir!! ils vont me verser 300 euros. c'est toujours ça. Sinon le reste je le paye de ma poche. Moi la douleur est permanante car je me suis fait aussi retirer 2 dents de lait (des canines) pour permettre de faire descendre mes dents qui sont incluses. c'est vraiment pas joli mais bon....après se sera vraiment bien. pour celles qui vont se mettre un appareil bon courage!!
Signaler un abus

Isabelle a répondu le 25/07/2005 - 20:36

Bonjour,
Pourriez-vous me recommender des orthodontistes sur Paris? J'ai le meme probleme que vous tous a savoir je suis complexee par ma dentition et suis tres anxieuse d'aller chez un othodondiste que je ne connais pas.
Merci d'avance pour vos aides
Isabelle
Mon email: isabellemarie73@hotmail.com
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus