forum Santé des dents
Partager :
Sujet de discussion
Appareil dentaire invisible pour adulte
12/08/2004 - 23:59 - par villet - 48969 consultations
J ai entendu parler d un appareil dentaire invisible pour adulte , j ai sucé le pouce jusqu a l age de 18 ans et j aimerais connaitre la démarche a suivre et le montant d une telle intervention §
Merci
Merci
Voir les réponses
Antoine a répondu le 19/08/2004 - 00:02
Salut Sandrine,
Je suis actuellement un traitement d'orthodontie "normale" avec bague sur les dents et j'ai entendu parler de l'appareil invisible. En fait, ça s'appelle l'orthodontie linguale et les bagues, au lieu d'être placée sur le devant des dents sont placées derrière.
Je sais que c'est extrêmement cher car très minutieux pour le praticien et encore moins bien remboursé que l'orthodontie normale.
Appelle n'importe quel orthodontiste pour avoir des précisison, ca commence à se généraliser
Je suis actuellement un traitement d'orthodontie "normale" avec bague sur les dents et j'ai entendu parler de l'appareil invisible. En fait, ça s'appelle l'orthodontie linguale et les bagues, au lieu d'être placée sur le devant des dents sont placées derrière.
Je sais que c'est extrêmement cher car très minutieux pour le praticien et encore moins bien remboursé que l'orthodontie normale.
Appelle n'importe quel orthodontiste pour avoir des précisison, ca commence à se généraliser
Signaler un abus
antoine a répondu le 19/08/2004 - 00:40
A l'heure actuelle, il est possible et plus "supportable" pour un adulte d'avoir recours à de l'orthodontie par "appareil invisible". Mais tous les orthodontistes ne le font pas. Par contre, l'investissement peut être un peu plus onéreux. Mais on dépense déjà dans tellement de choses futiles qui ne durent pas. L'orthodontie fait partie de sa santé personnelle, et il est souhaitable pour les personnes qui en ont besoin, d'investir un peu d'argent dans leur santé, à mon avis.
Signaler un abus
indoml a répondu le 24/08/2004 - 23:47
l'ortho chez l'adulte oui mais n'est pas pris en charge par la sécu d'une part et d'autre part consultez un orthdontiste qui vous demandera probablement des examens radios pour un bilan et vous remettra un devis. Il existe des bagues transparentes. Les bagues peuvent être collées éventuellement en linguale (côté langue)mais cela est une technique particulière que tout les ortho ne pratiquent pas.Bon courage!
Signaler un abus
Sandie a répondu le 27/03/2005 - 15:13
Bonjour,
Je dois me faire poser un appareil dentaire, j'ai 25 ans et j'ai fais le tour de plusieurs ortho pour un linguale il faut compter 3000 euros un normal avec bague en céramique transparente 1300 euros + 130 euros de préparation de dossier (empreintes dentaires, photos, etc).
En plus j'ai deux implants à poser 2200 euros la dent soit 4400 euros = 6000 euros l'ensemble du traitement
Ciao et bon courage
Je dois me faire poser un appareil dentaire, j'ai 25 ans et j'ai fais le tour de plusieurs ortho pour un linguale il faut compter 3000 euros un normal avec bague en céramique transparente 1300 euros + 130 euros de préparation de dossier (empreintes dentaires, photos, etc).
En plus j'ai deux implants à poser 2200 euros la dent soit 4400 euros = 6000 euros l'ensemble du traitement
Ciao et bon courage
Signaler un abus
marie a répondu le 10/04/2005 - 13:54
moi aussi j ai de grave malpositions dentaire,ca m empeche d avoir une vie normale.j ai bientot 23ans et j ai honte de moi.je vais vendre ma voiture pour me payer l orthodontie linguale.ce n est pas une petite somme mais ca change la vie alors je suis prete a faire ces sacriffices.a tous ceux qui y songe foncez!c'est qqes annees difficiles avec bcp de sacrifices mais ca vaux de l or de pouvoir sourir enfin
Signaler un abus