- Quels sont les premiers vrais signes de la maladie d’Alzheimer ?
- Troubles de la mémoire : comment savoir si c'est la maladie d'Alzheimer ?
- Vitamine B12 ou B9 : en manquer, c'est augmenter le risque de développer une maladie d'Alzheimer
- Maladie d'Alzheimer : comment gérer l'agressivité ?
- Peut-on prévenir la maladie d’Alzheimer ?
forum Maladie d'Alzheimer
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
appel aux aidants familiaux de malades d'
02/06/2006 - 22:40 - par Sophie - 30 consultations
Bonsoir
Je m'appelle Sophie. Je suis assistante sociale à la Caisse Régionale d'Asurance Maladie Alsace Moselle. Avec mes collègues nous voulons aider ces aidants familiaux qui brusquement ne comprennent plus et prennent progressivement conscience de l'amplitude de leur tache.
Nous montons actuellement une action spécifique pour ces personnes.
J'interviens ici dans ce forum à titre privé. Mais bien sur, mon intérêt se porte sur ce que vivent les aidants et ce qui est important pour eux. Si vous souhaitez vous exprimer sans censure ce sera avec grand plaisir car notre objectif est justement d'arriver à apporter le plus d'aide possible aux aidants familiaux.
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien laisser un message ou discuter.
Sophie
Je m'appelle Sophie. Je suis assistante sociale à la Caisse Régionale d'Asurance Maladie Alsace Moselle. Avec mes collègues nous voulons aider ces aidants familiaux qui brusquement ne comprennent plus et prennent progressivement conscience de l'amplitude de leur tache.
Nous montons actuellement une action spécifique pour ces personnes.
J'interviens ici dans ce forum à titre privé. Mais bien sur, mon intérêt se porte sur ce que vivent les aidants et ce qui est important pour eux. Si vous souhaitez vous exprimer sans censure ce sera avec grand plaisir car notre objectif est justement d'arriver à apporter le plus d'aide possible aux aidants familiaux.
Je remercie toutes les personnes qui voudront bien laisser un message ou discuter.
Sophie
Voir les réponses
viviane a répondu le 04/06/2006 - 17:40
c est tres dur de voir des personne atteint de cette maladie je connait certaine famille qui met leur parent sous curatel trop vite
Signaler un abus
mireille a répondu le 12/07/2006 - 19:27
pour repondre a viviane il ne faut pas parler si on ne connait pas la maladie car il est tres difficile de la gerer est tant que l,on na pas etes confrnter avec la maladie on ne peu pas comprendre je vient de perdre ma mere il y a 1 mois demain de cette maladie il m,as ete tres difficile de devoir la mettre dans une maison medicaliser je ne m,en remet toujours pas mais pour les accompagnats ses tres douloureux j,ai suivi mes deux parents de nombreuses annees matin et soir il faut beaucoup d,amours a leurs donner mon pere est ma mere son deceder a 3 mois d,intervalle est vous avez raison sophie de vouloir aider les accompagnants car ses tres dur quand une maman vous reconnait plus et qu,il faut faire fasse vous avez le coeur qui saigne et je suis toujours dans la detresse merci de me lire ou de repondre MIREILLE
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre