forum Cancer du sein
aromasine et effets secondaires
08/04/2010 - 20:13 - par jeanine - 5279 consultations
J'ai arrêté l'aromasine depuis 18 jours maintenant car je ne le supportais plus (douleurs partout, fatigue extrème, nausées etc).J'ai 54 ans et j'ai l'impressions d'en avoir 30 de plus. Donc j'ai arrêté, l'onco était d'accord pour 10 jours pour voir comment je réagissais mais je ne l'ai pas rappelé ayant encore des effets secondaires handicapants. Vous qui l'avez pris, avez vous eu de gros effets secondaires ? quand vous l'avez arrêté combien de temps avez vous mis pour récupérer une santé normale ? je n'ai vraiment plus envie de reprendre un autre traitement pour re-souffrir encore d'effets secondaires. Qui a arrêté l'hormonothérapie contre avis médical ? Comment cela s'est -il passé pour vous ? Je suis en plein questionnement, je compte sur vos réponses pour me faire une opinion. D'après les médecins cela évite les récidives ! Est-ce vrai ?
Vite répondez moi
Jeanine
Fanfan66 a répondu le 30/12/2011 - 20:18
and451 a répondu le 18/01/2012 - 11:56
je me suis inscrite il y a quelques jours, j'ai 62 ans, un premier cancer en1981, et surprise ! nouveau cancer au meme sein en decembre 2011 curietherapie, et hormonotherapie d'abord femara puis aromasine comme toi des douleurs.. surtout le matin, maux de tete, j'ai hesite avec la chimio qui me paraissait plus agressive mais peut-etre sur un temp plus court ! malgre les effets secondaires le docteur a prefere l'hormono,mais 5 ans de douleurs cela va etre dur !!! il ne faut pourtant pas l'arreter pense a la recidive .... mes enfants et ptsenfants me font tenir je continue mais activites sport , randos en montagne quelquefois dur ! dur ! j'espere une reponse courage a vous toutes and451
Ghis25 a répondu le 25/01/2012 - 17:10
J'ai 57 ans et ai été opérée d'un cancer du sein en 2008 suite au dépistage systématique.
Après la chimiothérapie, j'ai eu droit à la radiothérapie puis au traitement hormonal : d'abord le Femara que je n'ai pas supporté plus de 3 jours car j'ai fait une intolérance grave qui m'a conduite aux urgences. Je suis donc passée au Novaldex (original du générique Tamoxifène) dont un des effets secondaires possible est le cancer de l'endomètre, je le supportais bien mais ai insisté pour passer à un autre traitement auprès de mon cancérologue car ce risque de cancer de l'endomètre me tracassait. Il me disait que ce serait mieux mais qu'il craignait une nouvelle intolérence. J'ai donc dû en prendre la responsabilité et suis passée à l'aromasine depuis maintenant 6 mois. Je n'ai pas trop d'effets secondaires : bien-sûr comme les autres, je suis souvent fatiguée, j'ai des problèmes au niveau des pieds (mais ceci depuis la chimiothérapie) et ai mal aux articulations mais c'est supportable. De toutes façons, je crois vraiment qu'il faut essayer d'aller au bout des cinq ans pour limiter les risques de récidive.
Il faut bien se dire qu'il n'y a aucun médicament sans effet secondaire. Il faut simplement trouver celui que l'on supporte le moins difficilement.
Le fait de travailler m'aide beaucoup tant physiquement que moralement. La vie est belle donc il faut mettre toutes les chances de notre côté pour en profiter le plus longtemps possible.
Avec mon mari, nous avons acheté un camping car l'an dernier et partont dès que possible à l'aventure avec un couple d'amis camping-caristes : beaucoup de plaisir, pas de stress et donc moins de douleurs.
Voilà ce que je voulais partager avec vous Jeanine, alors courage pour la suite de votre traitement.
Ghislaine
marjoria a répondu le 06/02/2012 - 11:45
Bonjour,
Nous sommes élèves en 1ère st2s ( sciences technologiques sanitaires et sociales) . Nous venons de lire votre article, en vue de notre exposé sur le cancer du sein, nous aimerions vous poser quelques questions en ce qui concerne la lutte contre le cancer si cela ne vous dérange pas .
Merci de nous contacter : ririe206@hotmail.fr
Merci de prendre un peu de votre temps .
Cordialement, Daniela et Marjorie .