forum Cancer du sein

Partager : 
Sujet de discussion

aromasine et effets secondaires

08/04/2010 - 20:13 - par jeanine - 5279 consultations

J'étais sous aromasine depuis 6 mois après avoir pris du tamoxifène puis du fémara que je n'ai pas supporté.
J'ai arrêté l'aromasine depuis 18 jours maintenant car je ne le supportais plus (douleurs partout, fatigue extrème, nausées etc).J'ai 54 ans et j'ai l'impressions d'en avoir 30 de plus. Donc j'ai arrêté, l'onco était d'accord pour 10 jours pour voir comment je réagissais mais je ne l'ai pas rappelé ayant encore des effets secondaires handicapants. Vous qui l'avez pris, avez vous eu de gros effets secondaires ? quand vous l'avez arrêté combien de temps avez vous mis pour récupérer une santé normale ? je n'ai vraiment plus envie de reprendre un autre traitement pour re-souffrir encore d'effets secondaires. Qui a arrêté l'hormonothérapie contre avis médical ? Comment cela s'est -il passé pour vous ? Je suis en plein questionnement, je compte sur vos réponses pour me faire une opinion. D'après les médecins cela évite les récidives ! Est-ce vrai ?
Vite répondez moi
Jeanine

29 réponses à la discussion : aromasine et effets secondaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

jeanine a répondu le 20/04/2010 - 15:15

lisez moi SVP et répondez moi SVP
Signaler un abus

flam52 a répondu le 22/04/2010 - 23:44

Bonsoir,
Je comprends votre problème car j'ai aussi eu 4 ans de tamoxifène puis récidive, puis Fémara,Arimidex, et Aromasine.le tamoxifène je l'ai bien supporté mais apparemment ce n'était pas efficace.Aujourd'hui j'ai fais le tour des 3 .Tous les jours je me dis demain j'arrête, et puis il ne faut pas!mon chirurgien m'a dit si on arrête vous ferez une récidive. Les effets secondaires sont insupportables,douleurs articulaires comme vous connaissez,insommnies migraines,fatigue...
depuis 3 semaines je suis sous anti inflammatoires pour les douleurs mais ça n'est pas encore ça.Somnifères pour dormir 4h par nuit au mieux.et avec cela il faut travailler,heureusement j'ai un mi temps therap.C'est bien mais cela crée des tensions au travail,il y en a toujours pour vous rappeler que vous êtes responsable de la désorganisation dans l'entreprise.
Donc, moi je n'arrêterais pas à votre place, mais je ne connais pas non plus votre histoire.
Courage, j'espère que nous pourrons béneficier d'un nouveau traitement prochainement qui sera moins agressif.
Amicalement   Flam52
Signaler un abus

jeanine a répondu le 27/04/2010 - 15:37

Bonjour Flam52
J'ai arrêté l'aromasine depuis 1 mois maintenant,l'onco m'a dit t'attendre mon prochain RDV fin mai pour en reparler. Pour l'instant je souffle un peu. Mais c'est quoi ce prochain traitement je n'en ai pas entendu parlé ?
Merci de votre réponse
Jeanine
Signaler un abus

Claudie a répondu le 31/05/2010 - 17:10

Sous traitement avec l'aromasine depuis 4 ans, je viens de l'interrompre il y a 3 semaines sans l'avis de l'onco qui n'a pu me recevoir avant. J'ai rendez-vous demain.
Mon médecin traitant était d'accord, car en plus des effets secondaires que vous subissiez et que j'ai endurés avec le sourire et bonne humeur bien que difficile à supporter, j'ai eu subitement des démangeaisons sur tout le corps qui changeaient d'endroit sans arrêt. Je ne dormais plus du tout et le jour c'était infernal. Elles ont diminué peu à peu et maintenant c'est supportable car très peu fréquentes et s'estompent peu à peu. Il est hors de question que je la reprenne car c'est en asile psy que je finirais ! J'ai découvert à l'occasion que l'on ne m'avait jamais fait faire de prise de sang pour voir les " marqueurs", mon médecin généraliste en a été fort étonné. Comme tout était bon il m'a donc donné le feu vert pour arrêter l'aromasine. En plus j'ai pris 25 kg qui me pèse alors que je ne mangeais presque plus, pas besoin de coupe faim ! c'est parfois pénible ! et n'arrange rien pour les douleurs dans les jambes, les genoux et les hanches.
Bien à vous toutes, bon courage pour subir tout cela !
Claudie.
Signaler un abus

marie a répondu le 15/07/2010 - 13:20

bonjour !

Je viens de commencer l'aromasine, j'ai déjà des douleurs partout. Mais je ne vais pas l'arrêter parce-qu'il y a quelques années j'étais sous arimidex. Et avec l'accord de l'oncologue j'ai stoppé le traitement. Et là j'ai récidivé.
Je sais que chaque cas est unique mais j'aimerais savoir si parfois avec le temps les douleurs disparaissent ? D'après le médecin c'est l'aromasine qui donne le moins de douleur. Autrement je vais me tourner vers l'homéopathie ou autres !
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus