forum Cannabis

Partager : 
Reprise du sujet initial

Arret du cannabis et symptome

18/12/2011 - 21:17 - par Schaggy - 657 consultations

Bonjour a tous ...

Je viens vers vous aujourd'hui pour une raison toute simple ...

Je viens d'arréter le cannabis, et je pense que je commence a le payer chèrement ...

Cela fait maintenant pas mal d'année que je consomme du cannabis plus ou moins régulièrement depuis le lycée. Voilà maintenant environ 1 ans et demi que je peux vraiment dire que je consommais du cannabis de façon plus importante.

Je suis déjà passer par des périodes, où je ne fumé plus du tout, je n'ai jamais ressenti quelconque symptome d'un syndrome de manque.

Ma conso depuis 1 ans et demi étais plus importante, je fumais entre 8 et 15 pétards par jours ... ma motivation première en ce qui concerne la fumette a été l'effet calmant de la beuh, de nature trés nerveuse et colérique, j'ai fumé pour de pas m'énervé, j'ai réussi ainsi a réglé certain problème dans ma vie qui font qu'aujourd'hui cette colère a plus ou moins disparu, et j'ai donc pris la décision de stop la beuh pour de bon ... cela m'a également pas mal aidé a traité un souci de migraine assez violent que je n'arrivais pas a gérer grace aux thérapeutique existante. mais les crises se sont calmé grace a certaine variété d'herbe, et cela y est peut etre lié ou pas, mais même si je ne fume pas, les crises de migraines se sont grandement espacé.

Je n'ai jamais ressenti le Besoin de fumé, même sur de longue période d'arret. Là je n'ai pris la décision de stop la fumette que depuis une semaine, mais ce Besoin de fumé n'est pas là.

Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est surtout pour partagé des expériences sur l'arret de la beuh et c effets physiques sur le corps.

Quels symptomes depuis mon arret ?

- Un froid intense ressenti quasi toute la journée, sensation bien plus présente la nuit.

- Une impossibiité de me réchauffé car la moindre couverture me déclenche de trés forte sueurs, donc froid + sueur = si je me découvre je me gèle encore plus ...

- difficulté d'endormissement (ça c'est pas nouveau par contre) même avec la beuh je dormais pas super.

- Perte d'appétit. Je me force tout de même a manger un peu, mais je me sent trés vite plein, voir limite mal au coeur.

Ce que j'ai fais pour le moment ...

nervosité : euphytose ...

Sommeil : L72

En revanche ce qui me pose vraiment souci c'est cette histoire de transpiration. et de froid. Je hais avoir froid, et du coup je m'oblige quand même a avoir plus ou moins froid histoire de pas me mettre a transpiré. Symptome trés présent le premier jour, moins le 2eme, moins le 3eme mais toujours là ... Suffisament pour que ça m'empèche de m'endormir ...

J'ai en parrallèle faist quelque recherche en ce qui concerne l'hyperthyroidie. Vu que je suis trés mince, malgrés ce que je pouvais avalé pendant ma phase de fumette intense. trés nerveux de base également. temblement des mains (même lorsque je n'avais plus fumé depuis quelque années). ET bien sur ces histoire de transpiration.

De ce que j'ai put lire il n'y a pas vraiment eut d'étude sur les effets de la beuh sur la thyroide, mais de ce que j'en ai ressorti, c'est que le cannabis pourrai faire baisser le tx des TSH.

Donc en gros mon souci est le suivant :

- Est ce que j'aurai put masqué des symptomes d'hyperthyroidie en fumant de l'herbe ?

- Est ce que d'autre personne ont eut ces souci de transpiration intense lors de l'arret de la beuh et si oui pendant combien de temps.

Dans tous les cas je pense faire un bilan throidien d'ici quelque semaine, histoire de finir d'éliminé mon THC graisseux et que mon Dr ne me balance pas c uniquement le syndrome de manque attendez ça

11 réponses à la discussion : Arret du cannabis et symptome

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

angeduseigneur a répondu le 14/01/2012 - 01:39

Salut,

Oû en es-tu dans ta cure?

Je t'encourage vivement à continuer. Nos proches ne savent jamais nous encourager assez!

Tu dis que les effets de l'arrêt du cannabis sont très différents d'une personne à l'autre. C'est vria. Mais il y a environ 5-6 symptomes différents.

Le problème du sommeil et des sueurs, ça touche presque tout le monde.

Rassure-toi, ça dure entre 5-10 jours (moi j'ai fumé 10 ans et c'est passé après une semaine).

Courage! Tu seras bien plus heureuse sans cannabis! Bisous

Signaler un abus

drauka a répondu le 01/02/2012 - 11:37

bonjour,

un ami a décidé d'arrêter le cannabis pour un entretient pour un travail ca fait a peine 3 jours et il galère vraiment est ce que quelqu'un connaitrait un moyen pour lui d'aller mieux même médicamenteux comme shaggy il ressent du froid quasi toute la journée et il a une perte d'apétit.

pour les tests pour voir s'il est clean j'en ai commendé a cette adresse http://www.isisanalytics.com/ pour voir le résultat avant l'entretient (ca fait pas de mal et sa rassure quand même) mais pour les symptomes de manque j'avoue ne pas savoir quoi faire pour l'aider.

s'il n'y a que la volonté qui marche il va encore passer un sale moment.ca risque de durer longtemps?

Signaler un abus

sisse a répondu le 10/02/2012 - 19:42

Bonjour,

Je fume du canabis sous forme de résine ou d'herbe depuis quinze ans régulièrement, et quotidiennement depuis plus de dix ans.

Depuis ma première grossesse, j'ai pris l'habitude de faire des pauses régulières, car hors de questions de fumer enceinte ou en allaitant ! alors pourquoi, si l'on peut s'en passer pendant ces étapes clées de notre existance, ne pas s'en passer plus souvent ? C'est ce que je me suis dis et me l'impose régulièrement.

J'ai maintenant l'habitude de ces pauses, que j'entretiens volontairement. Je purge ainsi mon corps de la THC qu'il contient l'espace de quelques semaines, ou de quelques mois, et retrouve une façon de vivre plus conventionnelle, ce qui n'est pas un mal...

De plus, comme le corps s'accoutume à la THC, ces pauses réduisent le besoin d'augmenter toujours plus sa consommation afin de trouver l'effet souhaité (qui est différente pour chacun) et sont donc bénéfiques et pour le portefeuille et pour la santé, ainsi que pour la confiance en soi.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui veulent arrêter, pour toujours, ou juste pour une pause, c'est de s'occuper l'esprit au maximum. Si l'idée qu'un pétard ne serait pas de refus s'impose à vous, dites-vous que oui, effectivement, mais que cette envie passera, et détournez votre attention sur autre chose. Sortez marcher, prenez au maximum l'air frais, faites du sport.

Attention de ne pas augmenter par la même occasion la cigarette, car on cherche à combler un manque que le tabac ne comblera pas ; donc inutile de griller cloppe sur cloppe, et plutot en profiter pour faire un bilan sur toutes nos consommations... le canabis étant rarement la seule addiction qui nous hante. Et surtout se forcer à POSITIVER !                                       Je sais, c'est pas si facile, mais c'est juste un état d'esprit. Mangez des choses que vous aimez, regardez de bons films au ciné, profitez de moments en famille. Dites-vous que vous êtes en vie et que c'est déjà bon !

L'effet de manque est le plus fort les trois premiers jours, et puis, au bout de trois semaines on se surprend à vivre facilement sans. Oui, on y pense, c'est normal quand on a vécu avec quotidiennement durant plusieurs années, mais voilà, le canabis ne nous est pas indispensable ! Tout ça, c'est dans la tête, et je parle en connaissance de cause. Il faut voir sa consommation comme un plaisir et non comme un besoin, et ça doit en être ainsi.

Dédramatiser est le maître-mot d'un arrêt momentané ou durable. Il y a autre chose dans la vie et tout ne tourne pas autour des pétards qui, certes nous déstressent, mais ne doivent pas emplire toutes nos pensées.

C'est pourquoi je pense que des pauses régulières nous aident à prendre du recul. Quand je dis "pauses", ce n'est pas 4 jours, mais bien plusieurs semaines.

C'est une habitude à prendre qui sera difficile au début, puis de plus en plus facile.

Donc oui, je dirais que la volonté à beaucoup à voir, Drauka, pour un sevrage mené à bien. Et la patience est de mise. Trouver un substitut chimique n'est pas une solution, car ensuite c'est de ce dernier qu'il faudra se sevrer, c'est donc déplacer le problème.

Juste une petite aide pour le someil (genre "dodormil" en pharmacie, sans ordonnance) peut aider la nuit à dormir au début et à refaire le plein des batteries. Attention à l'arrêter rapidement pour ne pas non plus tomber dans l'habitude.

Drauka, dis à ton ami qu'il est plus fort que ça, que c'est lui le maître de son corps et non une molécule absorbée sous forme de fumée. Que bientôt il se retournera et verra le chemin parcouru vers la LIBERTE. Car n'est libre que celui qui fume quand il en a envie et pas par-ce que son corps le lui dicte.

Pour ce qui est de la tyroïde avec le canabis, je ne pense pas que ça est une grande influence.                                                                                                                     Je n'ai plus de tyroïde depuis 5 ans et n'ai jamais remarqué de grands changements lors de mes pauses ; mis à pars que si tu es déjà déréglé, les symptomes sont peut-être un peu plus accentués. Mais je pense que cela vient du fait que lors des sevrages, on est plus attentif aux signaux de notre corps, on focalise un peu plus.

Voilà, alors j'espère que mon témoignage en aidera quelques uns. Le sevrage du canabis est loin d'être insurmontable et peut se faire sans substitut.  Et surtout, demain est un autre jour. Donc si c'est dur aujourd'hui, cela ne le sera pas forcément autant demain. Car ce sera de moins en moins dur, avec des jours avec et des jours sans.                                                                                                                             Un peu de répit, de temps à autres, pour notre organisme n'est pas un luxe par les temps qui courent...

Bon courage et à bientôt.                                                                                                         

Signaler un abus

zenmaispastrop a répondu le 29/02/2012 - 22:16

Salut a vous tous!

Comme beaucoup de personnes, je fume depuis de nbreuses années (1er joint a 13 ans, et consommation régulière a partir de 16-17 ans, et j'en ai maintenant 33...) J'ai arreté de fumer la clope, il y a environ 3 ans et demi.....Et aujourd'hui, j'ai aussi arreté le "Bédo"  depuis le25/02/2012 ; le jour de mes 33ans...j'avoue, c'est pas simple :-(  .Si je fumais, c'est parce que j'aimais (j'aime encore!!!!!!!) ça, et que pour moi, c'etait un moyen de me détendre de mes journées de travail, de la vie de tous les jours, ....bref! Tous les soirs, apres que mes enfants soient couchés, je decompressais(comme qq'un qui prendrait un verre Whisky ou autre alcool). Ce moment etait très precieux pour moi!  Je consommais par plaisir, mais aussi par besoin. ET, malgré ce que je pensais, ce n'est pas le joint qui me manque: mais ce moment de détente, (que je n'ai pas encore remplacé d'ailleur!!!).  Je veux just de dire par tout ça que s'arreter de fumer le Bedo, ce n'est pas si dur que, il faut pour ça une putain de volonté!!!! Plus facile a dire qu'a faire me direz-vous! Pour ceux qui en on besoin, c'est faisable, ne vous découragez pas!!!

Si moi j'ai arreté, c'est pour une autre raison: ce n'est pas de gaiete de coeur :-(    Je suis chauffeur routier, et maintenant l'etat fait la guerre aux Fumeurs de Cannabis, ce qui me deplait fortement!!! Je m'explique:   Pour mon compte, je ne fumais que le soir(environ une bonne dizaine d'heures, voir plus avant de reprendre la route), ce qui implique que le lendemain je n'etais plus sous l'effet du Bedo ...Mais lors d'un controle routier banal, nos chers amis policiers qui se prennent maintenant pour les experts avec leur petits coton-tiges peuvent me controler positif, jusqu'a 48 hrs apres avoir fumé mon Bedo !!!! Est ce normal??? si je suis positif, je risque gros en tant que chauffeur , suspension de permis, donc licenciement, plus d'argent pour nourrir ma famille et tout ce qui s'en suit vu ds le monde ou on vit.... je grossis peut-etre, mais ....

Par contre, un type qui ramasse une grosse cuite et qui reprend son camion le lendemain midi, n'a certe plus d'alcool ds le sang, mais il a "la Geule de bois" : trouble de la vision, mal au crane, 2 de tension....... et lui, il est controlé, il reprend la route tranquille;mais a mon avis  il est surement plus dangereux que MOI qui a fumé un pauvre Bedo 2 jours auparavant    non?????  Ceux qui pondent ces lois, pour moi ne sont pas réalistes. Je suis pour le depistage du Cannabis ,mais il faudrait qu'il soit plus precis! Ok! prendre le volant en ayant just fumé un Bedo n'ai pas très intelligent, là, il serait sanctionnable!!!!

Sur ces qques phrases, je n'encourage personne a consommer du Cannabis, j'encourage tous ceux qui veulent arreter et si je peux aider des personnes, ce sera de bon coeur, croyez moi!   Bon sevrage a tous et bon SPLIF a ceux qui en consomment encore( une p'tite taffe  pour moi lol!!!)                                                                                                                

Merci d'avoir lu ces qques lignes et une dernières petite chose: J'aimerais bien continuer a fumer mon p'tit Bedo le soir a la place de prendre des anti-stress,  Je pense ne faire de mal  a personne !!!    Biz    

Signaler un abus

Twiggy a répondu le 06/03/2012 - 11:53

Bonjour Schaggy,

Moi aussi je consomme régulièrement depuis pres de 10ans. J'ai cessé de fumer car je n'en avais plus et j'en ai profité. De plus mon corps me le demandait....

Mais je dois dire que j'aime fumer récréativement....

Comme toi, je souffre de sueurs nocturnes, cela fait maintenant deux semaines et mon sommeil en est très perturbé...suis épuisé...ce qui péjore tout mon entrain...

Mais je n'ai aucune envie de recommencer comme auparavant (tous les soirs 2 bedots) pour l'instant, mais de façon récréative purement...sans plus.

Depuis j'en ai à nouveau sans que cela me tente...

Mais ce sont ces sueurs nocturnes qui me cassent...

Si l'un d'entre vous peut me dire combien de temps + ou- cela peut durer, je crois que cela positiverait ma vie ... lol

Bonne chance à toi Schaggy et donne nous de tes nouvelles.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus