forum Tabac

Partager : 
Reprise du sujet initial

Arrêt du Tabac avant opération

23/04/2005 - 20:28 - par Isabelle - 307 consultations

Mon chirurgien m'a demandé de l'aider avant mon opération en arrêtant de fumer.Je dois subir une colectomie début juin . ça consiste à enlever un bout du colon qui s'appelle le sigmoïde car il est inflammé à cause de petites boursoufflures.
J'ai 35 ans et ça fait environ 12 ans que je fume. Avec ma maladie je ne peux plus beaucoup manger et maintenant je dois arrêter de fumer.
J'ai déjà essayé plusieurs fois de diminuer et d'arrêter mais à chaque fois j'ai craqué au bout de 6 mois car j'avais pris trop de kilos (15) et j'ai fait une grosse déprime.
Aujourd'hui je suis allé voir mon médecin pour qu'il me donne des patchs mais il me reste 2 paquet de cigarettes et j'ai du mal à me dire que je n'ai plus le droit de fumer. J'ai acheté des livres sur l'arrêt de la cigarette mais je ne les ai pas encore lu.
Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont été obligées de stopper la cigarette vivent ces moments de stress énorme avant d'arrêter et repoussent au lendemain l'arrêt de la dernière cigarette.
Pouvez-vous m'aider à accepter cette décision qui vient des autres ?

42 réponses à la discussion : Arrêt du Tabac avant opération

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Isabelle a répondu le 29/07/2005 - 19:27

Bonjour Lili et Rexa,

Cette semaine a été très dure. J'ai craqué au niveau de la nourriture (j'ai eu une crise de boulimie) et je l'ai payé au niveau de la digestion.
Moralement ça m'a soulagé un peu sur le moment mais ça n'a pas duré. J'ai le droit de manger de tout maintenant mais pas d'abus.
Hier soir j'ai cru avoir refais une crise mais le chirurgien que j'ai vu ce matin pense plutot à une infection (les trucs de femmes...). il m'a envoyé faire analyse de sang et d'urine pour être certain que ce n'est pas du à mon opération. Du coup nerveusement je craque encore un peu plus en attendant les résultats.