forum Tabac

Partager : 
Sujet de discussion

Arrêt du Tabac avant opération

23/04/2005 - 20:28 - par Isabelle - 307 consultations

Mon chirurgien m'a demandé de l'aider avant mon opération en arrêtant de fumer.Je dois subir une colectomie début juin . ça consiste à enlever un bout du colon qui s'appelle le sigmoïde car il est inflammé à cause de petites boursoufflures.
J'ai 35 ans et ça fait environ 12 ans que je fume. Avec ma maladie je ne peux plus beaucoup manger et maintenant je dois arrêter de fumer.
J'ai déjà essayé plusieurs fois de diminuer et d'arrêter mais à chaque fois j'ai craqué au bout de 6 mois car j'avais pris trop de kilos (15) et j'ai fait une grosse déprime.
Aujourd'hui je suis allé voir mon médecin pour qu'il me donne des patchs mais il me reste 2 paquet de cigarettes et j'ai du mal à me dire que je n'ai plus le droit de fumer. J'ai acheté des livres sur l'arrêt de la cigarette mais je ne les ai pas encore lu.
Je souhaiterais savoir si des personnes qui ont été obligées de stopper la cigarette vivent ces moments de stress énorme avant d'arrêter et repoussent au lendemain l'arrêt de la dernière cigarette.
Pouvez-vous m'aider à accepter cette décision qui vient des autres ?

42 réponses à la discussion : Arrêt du Tabac avant opération

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Isabelle a répondu le 25/04/2005 - 12:06

J'ai fumé ma dernière cigarette hier soir.
Ce matin j'ai mis mon patch et j'espère vraiement tenir le coup. En fait j'ai pas le choix. J'ai commençé à lire le livre d'Allen Carr que le chirugien m'a conseillé de lire.
J'aurai pensé que quelqu'un m'aurait répondu ne serais-ce que pour me remonter le moral. mais tant pis. Comme le dit Corneille, "je suis seul au monde" dans cette épreuve.

Bon courage à vous quand même.
Signaler un abus

mumu a répondu le 26/04/2005 - 21:31

bonjour Isabelle
comment s'est passée cette première journée sans tabac?