forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Sujet de discussion

artère bouchée

16/05/2006 - 15:09 - par Samisam - 6899 consultations

"bonjour j'aimerai savoir: une personne qui a éviter la crise cardiaque de justesse (artère principale du coeur bouchée à 99% ,mais débouchée juste à temps), s'en sort -elle diminuée?
Doit-elle craindre que la même artère ou d'autres se bouche à nouveau dans les mois qui suivent l'intervention, sachant que cette personne ne boit pas, ne fume pas, a 59 ans, c'est un homme trés, voir trop actif mais pas en terme de sport mais plutot en terme de travail.
Ya t il des faits médicaux montrant des risques de "rechute" juste après ce genre d'intervention.
Merci infiniment t d'avance de me répondre."

8 réponses à la discussion : artère bouchée

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

denis a répondu le 29/05/2006 - 17:24

moi j ai eu une artere bouchee a 46ans a 90% AU COEUR J AI EVITE de justesse l infartus mais comme je suis un sportif depuis 25ans cela m a aide a surmonte l epreuve j ai ete monoponte et ce n est pas rien ouverture du thorax etc mais plus efficace qu un stent.l obstruction d une artere est une maladie chronique,et le risque de rechute est tres limitee sachant qu avant il ya une visite totale des arteres coronographie, donc on connait l etat des arteres!je ne connais pas vos faits medicaux preciser svp,par prevention s abstenir de toutes graisses sature (animal en general) les sucres rapides DONC L ALCOOL qui eux se transforme en graisse et tout çà se depose par le sang,sur les paroi des arteres.Il faut faire des prises de sang regulierement pour voir si tout va bien taux de plaquettes cholesterol nombre de globules rouge et blanc et moi je me croyais a l abris du fait que je pratiquais beaucoup de sport donc une grande depense physique!mais çà passe quand meme dans le sang..et çà se depose obligatoirement donc avoir une bonne hygiene alimentaire on s empoisonne nous meme!!je prend un kardegic tout les midi (aspirine)ausii depuis dix ans j avais un taux ecessif de plaquettes!çà n a pas arrange ls choses bonjour l atherome!voila j esperes que çà pourra vous aider !DENIS
Signaler un abus

asmaa a répondu le 13/01/2008 - 19:14

bonjour et bien voila mon père se fait opéré demain du coeur il a 4 artères bouchées et j'aimerais savoir qu'elles sont les risques de cette opération merci de me répondre ses très importants
Signaler un abus

sandrine a répondu le 21/01/2009 - 02:04

bonsoir

je viens d'apprendre qe mon papa avait une artére de bouchée je n'en sais pas plus à part qu'il a des prises de sang à faire , il fumait presque 2 paquets par jour et là 4 cigarettes par jour!
dans les cas dessus je vois que les personnes s'en sont sorti mais ne fumait pas et l'autre personne est sportive mon papa ne l'est pas du tout!! est ce que c'est grave?
merci à ceux qui me reponde car lui je suis perdueeeee

sandrine
Signaler un abus

cécilia a répondu le 11/04/2009 - 21:11

bjr mon pére a souvent des douleurs coté coeur est mal o dessus juske dans son bras on se demande se qu'il a. il a pourtantpassé des elestrocardiograme il ne voi rien.a til une artéree bouché.c un grand fumeur il a 42 ans merci de me rp
Signaler un abus

Sabrina a répondu le 29/04/2009 - 14:32

bonjour je viens d'apprendre que maman a une artére bouchée au niveau du cerveau je voudrais savoir quels sont les conséquences les médecins m'ont dit que c'etait grave ! je m'inquiéte beaucoup elle ne fume pas et ne boit pas comment cela est-il arrivé ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus