forum Mal de dos
ARTHRODESE l5-s1
26/01/2012 - 00:13 - par fredmous - 234 consultations
bonjour je m appelle frederic j ai 37 ans (belgique), voilas en novembre 2009 j ai etais operer pour une spondylolyse de l5 avec reconstruction isthmique mais en mars 2010 réoperer une vise toucher une racine donc on me pose une arthrodese semi rigide L5/S1 sortie 4 jour apres avec corset,apres seance de kiner prise d antidouleur dafalgan 1gr et tradonal 50mg.Malgré sais opération j ai encore plus mal qu avant douleur dans le dos surtout le bas , dans les 2 jambes et a la aine a droite .
je c est pas rester assis + de 10 minute forte douleur a la aine droite obliger de m allonger , je ne sais pas marcher beaucoup ni rester longtemps debout .
je suis en invaliditer depuis juin 2010 et franchement je suis pas pres de retravailler car maintenant j ai un pincement a la l3 et l4 j ai revue un autre medecin qui me dit de ne pas enlever l arthrodese car j aurrais toujours aussi mal car la greffe n a pas pris et j ai en plus de l arthrose, je continue de prendre les anti-douleur et je suis en dépression depuis juin 2011.
j ai un seul regret c est de m avoir fait operer .merci
pat53 a répondu le 16/03/2012 - 22:05
bonjour frederic,je me vois dans ton message,j ai ete operer 2 fois pour hernie discal,suite a un accident de travail,puis une 3e fois pour une arthrodese,ca a ete 3 mois sans douleur,puis des plaies sont apparu sur le dos,le chirg ne comprend rien,je vais voir un infectiologue qui me suis pendant plusieus mois puis il m envoie a la pitie voir un professeur pour confirme son diagnostic,ALLERGIE AUX mATERIELS,4e intervention pour me retirer le materiel,mais il laisse la cage qui est entre deux vertebre et qui selon 3 autres chirugien est infecter,5e intervention car les sutures on lacher,il aurais pu retirer la cage,mais non,de peur que les autres medecins est raison,cela fait 13 mois que j ai ete operer j ai des pansements tout les jours des douleurs,mais il n a rien fait,de plus il avait oublier de me dire que j avais une infection nosocomiales,je l est su en demandant mon dossier,il m a dit que ce n etait pas lui!!!!! la j ai saisi une commissiom contre les infection,c est long,je suis decourager,je ne peu pas retravailler,j ai ete obliger de demenager, jeREGRETTE DE M ETRE FAIT OPERER.
pat53 a répondu le 16/03/2012 - 22:05
bonjour frederic,je me vois dans ton message,j ai ete operer 2 fois pour hernie discal,suite a un accident de travail,puis une 3e fois pour une arthrodese,ca a ete 3 mois sans douleur,puis des plaies sont apparu sur le dos,le chirg ne comprend rien,je vais voir un infectiologue qui me suis pendant plusieus mois puis il m envoie a la pitie voir un professeur pour confirme son diagnostic,ALLERGIE AUX mATERIELS,4e intervention pour me retirer le materiel,mais il laisse la cage qui est entre deux vertebre et qui selon 3 autres chirugien est infecter,5e intervention car les sutures on lacher,il aurais pu retirer la cage,mais non,de peur que les autres medecins est raison,cela fait 13 mois que j ai ete operer j ai des pansements tout les jours des douleurs,mais il n a rien fait,de plus il avait oublier de me dire que j avais une infection nosocomiales,je l est su en demandant mon dossier,il m a dit que ce n etait pas lui!!!!! la j ai saisi une commissiom contre les infection,c est long,je suis decourager,je ne peu pas retravailler,j ai ete obliger de demenager, jeREGRETTE DE M ETRE FAIT OPERER.