forum Maladies cardiovasculaires

Partager : 
Sujet de discussion

Arythmie

05/12/2004 - 15:22 - par Derechef - 963 consultations

Comment se manifeste une arythmie cardiaque,par quels
examens est elle decelable,je suis assez sportif,ayant
passe de nombreux electro d'effort,je me demande
si l'arythmie est   detectable a l'effort?

14 réponses à la discussion : Arythmie

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Benjamine a répondu le 05/12/2004 - 21:02

Une arytmie peut passer inaperçue sauf si tu as des palpitations à plus de 110 et la bradycardie ne donne aucun symptome.La seule manière de detecter toi même une arytmie c'est de prendre de pouls régulièrement si tu n'as pas de manifestation avec l'aide d'une montre.Une arytmie à toujours une cause.Une arythmie non soignée peut être fatale pour certaines maladies cardiaques (arret cardiaque).Beaucoup d'arrêt cardiaque sont dûes à des arytmies ou des bradycardies non décelées.Les médecins généralistes et les cardiologues font des ECG mais si l'arytmie est intermittente, l'examen qui ne dure que 6 à 9 mn n'est pas très révélateur car beaucoup trop bref.L'examen le plus fiable est la pose d'un holter ECG pendant 24H car beaucoup plus significatif que l'ECG de 6 à 9 MN mais seuls les cardiologues en France disposent d'un seul holter par cabinet pour leur clientèle et si tu es ville tu auras plus de chance de pouvoir en bénéficier et si tu habites en milieu rural, tu n'auras certainement pas la possibilité d'en avoir un sauf si tu habitais près d'une ville.
Signaler un abus

Benjamine a répondu le 05/12/2004 - 21:04

Une arytmie peut passer inaperçue sauf si tu as des palpitations à plus de 110 et la bradycardie ne donne aucun symptome.La seule manière de detecter toi même une arytmie c'est de prendre de pouls régulièrement si tu n'as pas de manifestation avec l'aide d'une montre.Une arytmie à toujours une cause.Une arythmie non soignée peut être fatale pour certaines maladies cardiaques (arret cardiaque).Beaucoup d'arrêt cardiaque sont dûes à des arytmies ou des bradycardies non décelées.Les médecins généralistes et les cardiologues font des ECG mais si l'arytmie est intermittente, l'examen qui ne dure que 6 à 9 mn n'est pas très révélateur car beaucoup trop bref.L'examen le plus fiable est la pose d'un holter ECG pendant 24H car beaucoup plus significatif que l'ECG de 6 à 9 MN mais seuls les cardiologues en France disposent d'un seul holter par cabinet pour leur clientèle et si tu es ville tu auras plus de chance de pouvoir en bénéficier et si tu habites en milieu rural, tu n'auras certainement pas la possibilité d'en avoir un sauf si tu habitais près d'une ville.[/QUOTE]
Signaler un abus

Derechef a répondu le 05/12/2004 - 21:14

BONSOIR

Et si l'arythmie ne se manifeste pas pendant
24H?
J'ai fais un AVC en 96,apres j'ai passe une echographie
trans oesophagienne,qui etait bonne.
En 04 et apres quelques pb,les toubibs veulent un
holter,pour eliminer une embolie cardiaque,due a un pb
de rythme.
Signaler un abus

papi62 a répondu le 16/12/2004 - 19:19

Bonsoir
4ans 1/2 que je suis soigné pour arythmie due à hyperexitabilité supra ventriculaire et je n'ai tjrs pas de traitement stable.De holters en électro. et de antiarythmiques à betâbloquants les mdc tournent en rond.Aujourd'hui le cardio paraît dégager en touche en indiquant ds son dernier rapport que j'aurais " un profil biologique hyperthyroîdien" et donc la prochaine fois j'aurais droit à l'endocrinologue certainement.Il est vrai que j'ai été sous Amiodarone pendant presque 1 an et je n'ai jamais été aussi bien.Seulement ce medicament a des effets perturbants sur la glande thyroîde.Les effets nefastes sont longs à apparaître et tout aussi longs à disparaître et une prise de sang est necessaire ts les 2 mois ( tx de T S H ).Question: Mon nouveau profil hyperthyroîdien n'est-il pas le résultat du traitement précédent?J'ai entendu parler de laser sur certaines zones du coeur pour eliminer des décharges electriques parasites qui provoquent les extrasystoles.Tony Blair a dû avoir ce genre d'intervention derniérement.Quelqu'un a-t-il des infos,un site à consulter?Merci d'avance
Signaler un abus

Babou a répondu le 17/12/2004 - 17:37

Derechef a écrit :
BONSOIR

Et si l'arythmie ne se manifeste pas pendant
24H?
J'ai fais un AVC en 96,apres j'ai passe une echographie
trans oesophagienne,qui etait bonne.
En 04 et apres quelques pb,les toubibs veulent un
holter,pour eliminer une embolie cardiaque,due a un pb
de rythme.
Si votre arythmie ne se manifestent pas dans les 24 H du HOLTER, ils vous en referont d'autres pouvu que vous ayez une bonnne communication et de bons rapports avec vos médecins les holters sont des examens très pratiqués et que vous ayez connaissance de l'existence de ces examens, ils sont réalisés pour des extrasystoles bénignes alors... vous en aurez le droit à plusieurs. Pas d'inquiétude à avoir
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus