forum Aliments

Partager : 
Reprise du sujet initial

L’aspartame : dangereux pour la santé ?

09/08/2005 - 16:40 - par Katia - 1306 consultations

L'aspartame est il dangereux pour la santé ? Je consomme quotidiennement des produits allegés (yaourts, desserts, ...) et je m'interroge sur leur dangerosité. Si vous avez des infos sur l'aspartame, je vous serais reconnaissante de me les communiquer. Merci à tous.

140 réponses à la discussion : L’aspartame : dangereux pour la santé ?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

alterego95 a répondu le 07/03/2009 - 12:49

Aspartame dangereux et autres edulcorants pourquoi pas , cherchons sur google à edulcorants,pourquoi ne pas essayer des derives de sodium.
cyclamate de sodium et saccharine de sodium ont tout à fai l'air inoffensif et l' on en trouve chez aldi.
Signaler un abus

nic a répondu le 06/04/2009 - 23:42

je suis étonnée de lire toutes ces controverses sur l'aspartam ; pas plus tard que la semaine dernière , sur internet , il y avait 1 article mettant en garde contre aspartam et produits light ... coca et autres : qui croire ??? car j'avais déjà lu des articles anti aspartam , peut-être ceux des lecteurs du forum ..

personnellement , je ne prends pas de sucrettes , ni de coca , ni de produits light mais il faudrait quand même que les avis et opinions concordent : dangereux ou non ???
Signaler un abus

cosmos a répondu le 14/04/2009 - 05:30

STOP Aspartame
Signaler un abus

Emmanuelle a répondu le 21/04/2009 - 14:40

Privilégiez la saccharine notamment pour les édulcorants.
Sucrettes notamment
http://www.dailymotion.com/video/x8ugck_la-naissance_fun
Signaler un abus

Suzanne a répondu le 22/04/2009 - 08:05

Mon époux a pris sans le savoir un sucre light dans son café pendant 3 ans à raison de 4 petits sucre par jour, en lisant l'étiquette j'ai vu que ce n'était que de l'aspartame. Il a fait de analyses de sang pour tout autre chose, aujourd'hui le diagnostic est tombé, il doit se soigner pour lutter contre le diabète. Mais comme vous le dites tous, l'aspartame il y en a partout.
Je ne prends jamais de produits light ni de coca cola, j'ai depuis de nombreuses années su qu'ils sont dangereux à long terme sur l'état de santé. Mais comme vous le dites à juste titre, qui croire !!! Un jour on nous dit que le vin est cancérigène, un autre qu'il est très bon pour la santé. Autrefois les féculents étaient décriés pour leurs calories, aujourd'hui il faut en manger même en grande quantités ils ne contiennent pas trop de calories. Même les produits dits BIO, il faut y faire très attention, avouez que c'est bien pénible. Qui croire ?
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus