forum Asthme
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
Asthme/ Allergie aux poils de chiens
04/01/2008 - 18:50 - par Aurélie - 827 consultations
Bonjour à tous,
Mon ami (asthmatique) et moi souhaitions adopter un chien à poil court(bouledogue français ou boston terrier). Il a consulté un allergologue qui lui a fais faire des tests sanguins pour mesurer son niveau d?allergène.
Résultat (poils de chiens et squames) : 6Ku/l
(graminées) 13Ku/l
Avant d?avoir l?avis de l?allergologue, j?ai "fouillé" Internet pour savoir à quoi correspondait ce résultat. Je suis tombée sur un site dédié aux allergies (je ne me souviens plus du nom) et j?avais cru comprendre que le résultat correspondait à la classe 4. Lors de la première consultation chez l?allergologue, celle-ci nous avait dis qu?une désensibilisation par voie sublinguale était faisable jusqu?à la classe 4.
Or, une semaine après, mon ami est allé montrer les résultats, et il paraitrait que 6Ku/l correspond à la classe 6 ! Donc impossible d?effectuer une désensibilisation, et par conséquent, impossible d?adopter un toutou.
Je suis très triste car je rêve depuis toute petite (et encore aujourd?hui) d?avoir un toutou.
J?ai entendu parlé que l?homéopathie pouvait (peut être) répondre à notre demande par le biais de granules (confectionnés à base de touffes de poils de chiens).
Pouvez-vous m?en dire un peu plus ? Ma demande est-elle une cause désespérée et l?idée d?adopter est à laisser tomber ?
Merci de vos réponses
Aurélie
Voir les réponses
salahlitim a répondu le 22/10/2009 - 14:35
bonjour
Les allergies et autres crises d'asthme sont liés à un probleme mécanique (destructuration thoraxique)
Jetez un oeil sur la methode gesret( c'est assez surprenant!!)
Les allergies et autres crises d'asthme sont liés à un probleme mécanique (destructuration thoraxique)
Jetez un oeil sur la methode gesret( c'est assez surprenant!!)
Signaler un abus
salahlitim a répondu le 22/10/2009 - 14:43
bon jour es je peux savoir le medicament le plus (ant inflamatoire le plus fort que celebrex ou bien dautre sur le marche svp et merci d'avance
Signaler un abus
sabrina a répondu le 27/10/2009 - 15:23
bonjour ma fille de 7 ans a fait une gros crise d asme aigue l année derniere el et allergique au poil de chien chat accarien et poussiere les medecin mon dit de me debarasé de mon chien mais je né pa pu car ca fait 8 ans qu il vit avec nous il nous dise de ce debarasé de notre chien mais la poussiere on s en debarasse comment
Signaler un abus
Floflofloflo a répondu le 22/11/2009 - 12:09
Pour avoir eu un Boston Terrier, je peux dire qu'ils perdent beaucoup leurs poils qui sont courts et raides et se plantent dans les vetements, ce qui est tres difficile a eliminer....je conseillerais plutot un caniche, le caniche ne perd pas ses poils, ou le chien du President Obama aussi, etait-ce Chien d'eau Portugais ?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre