forum Asthme

Partager : 
Sujet de discussion

Asthme/ Allergie aux poils de chiens

04/01/2008 - 18:50 - par Aurélie - 827 consultations

Bonjour à tous,

Mon ami (asthmatique) et moi souhaitions adopter un chien à poil court(bouledogue français ou boston terrier). Il a consulté un allergologue qui lui a fais faire des tests sanguins pour mesurer son niveau d?allergène.

Résultat (poils de chiens et squames) : 6Ku/l

(graminées) 13Ku/l

Avant d?avoir l?avis de l?allergologue, j?ai "fouillé" Internet pour savoir à quoi correspondait ce résultat. Je suis tombée sur un site dédié aux allergies (je ne me souviens plus du nom) et j?avais cru comprendre que le résultat correspondait à la classe 4. Lors de la première consultation chez l?allergologue, celle-ci nous avait dis qu?une désensibilisation par voie sublinguale était faisable jusqu?à la classe 4.

Or, une semaine après, mon ami est allé montrer les résultats, et il paraitrait que 6Ku/l correspond à la classe 6 ! Donc impossible d?effectuer une désensibilisation, et par conséquent, impossible d?adopter un toutou.

Je suis très triste car je rêve depuis toute petite (et encore aujourd?hui) d?avoir un toutou.

J?ai entendu parlé que l?homéopathie pouvait (peut être) répondre à notre demande par le biais de granules (confectionnés à base de touffes de poils de chiens).

Pouvez-vous m?en dire un peu plus ? Ma demande est-elle une cause désespérée et l?idée d?adopter est à laisser tomber ?

Merci de vos réponses

Aurélie

9 réponses à la discussion : Asthme/ Allergie aux poils de chiens

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

hafida a répondu le 12/01/2008 - 17:04

Bonjour

Je suis asthmatique depuis l?age de 18 ans, avant cette age la j avais des allergies que je n?ai pas traité, entre temps, j?avais un chat (depuis l?age de 12ans) et une chienne, qui partagés mon lit, ma nourriture?etc
j?ai commencé mon traitement de désensibilisation a l?age de 22 ans, et pendant mon traitement mon médecin ma conseillé carrément de déménager.
Mon chat a fini par mourir et j?ai du abandonner ma chienne, malgré tous cela, les poiles de chien et chat étaient quasi présents à la maison, vêtements, tapis?. etc
Maintenant, je vie dans une autre maison, et j?ai une folle envie d?avoir un chat ou chien, je me suis même demandé s?il existe des chiens non poilu, ça fait rire mon entourage, mais l?amour que j?ai pour cette animal et très très forte, malheureusement je suis obligé de mettre un trait a cet amour pour mon bien être.
Je traite toujours cette maladie, avant je j?étais tout le temps en crise mais maintenant elles sont très rare ; quand je fais un retard d?injection, ou une grippe/angine mal soigné.
Je vous conseille d?abandonner cette idée car vous ne rendez pas service à votre ami.
Signaler un abus

tiote 62 a répondu le 21/02/2008 - 22:42

bonjour, moi je suis allergique aux chiens , j'habite dans un appartement de type f4 avec mon mari.nous avons un chat , auquel je ne suis pas allergique.Mais mon mari déteste les chats et il aimerai vraiment avoir un chien.Moi aussi ! j'ai toujours revé d'en avoir un ! nous sommes interressés par l'offre d'une amie qui donne des chiots labrador.Mais je ne sais pas quoi faire si je tombe malade car je ne me vois pas l'abandonner et mon mari encore moins ! que dois je faire ?
Signaler un abus

Gaëlle a répondu le 22/02/2008 - 02:40

RASSUREZ VOUS ON EST LE + SOUVENT ALLERGIQUE AUX POILS LONG ET CE QUI NOUS REND ALLERGIQUE CEST PAS TROP LES POILS MAIS LA SALIVE DE NOS ANIMAUX QUI SE DEPOSE SUR LEUR POILS DONC A VOIR AVEC UN MEDECIN COMPETENT. COURAGE.
Signaler un abus

Olivier a répondu le 30/06/2009 - 18:30

Pour info, il y a le site "Allergie Shop.fr" qui donne plein d'infos et de
solutions sur toutes les allergies et l'allergie au poil de chien. Un site pour
toute la famille

Olivier
Signaler un abus

stef a répondu le 16/08/2009 - 23:04

bonjour
Les allergies et autres crises d'asthme sont liés à un probleme mécanique (destructuration thoraxique)
Jetez un oeil sur la methode gesret( c'est assez surprenant!!)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus