forum Animal et santé
atopica
30/01/2007 - 13:33 - par Domingues - 6863 consultations
ébony a répondu le 01/10/2011 - 15:36
bonjour
nouvelle inscrite sur ce site...vos témoignages sont hyper intéressants. j'ai une petite chienne cavalier king charles de 2 ans qui se gratte depuis l'âge de 6 mois. nous avons fait tous les examens et régimes mais rien n'y fait. nous essayons atopica depuis maintenant 4 semaines. les effets ne sont pas spectaculaires mais je nous allons encore essayer 4 semaines. il est vrai que le prix de ce médicament est très onéreux. si quelqu'un sur ce site a connaissance d'un site qui le vend moins cher, je suis preneuse!!!
flo54-57 a répondu le 04/11/2011 - 11:26
Bonjour,je viens de découvrir ce site par hasard,j'ai relevé la formule homéopathique faite par un pharmacien puis le nom d'une crème pour mettre sur les pattes de ma petite DJESSIE,bouledogue français de 3 ans.C'est surtout à ce niveau que se situe son problème,je dois la surveiller en permanence pour qu'elle ne se dévore pas les pattes.Quand je ne suis pas là ou pour la nuit,je lui ai trouvé de petites chaussettes(2XL)sur "gueules d'amour",un site de vente d'accessoires pour chiens.Elles tiennent très bien aux pattes et elle ne se lèche donc plus.Je lui enlève pour les promenades.Bon courage à tout le monde!
chaye94 a répondu le 12/02/2012 - 23:56
Bonjour,
Mon chien est allergique probablement aux proteines. En tout cas il réagissait après ses repas.
Oreilles et museau rouge écarlate. Il se grattait tellement que le tour des yeux était gonflé, les encoignures des lèvres déséchées, le museau dégarni de poil. Il a été sous croquettes Royal canin hypoallergénique et aujourd'hui aux anallergénic. Seulement, depuis quelques temps, ,il attaque le bas, l'intérieur des pattes arrières et les testicules ( belle plaie). Tout cela pour dire que si votre chien est allergique aux proteines, il ne faut pas lui donner de produits animaliers. Tous ou presques tous les aliments contiennent des proteines en quantités différentes bien sur. Pas de laitage, fromages, eviter toutes les céréales et certains fruits. (Voir le tableau des protéines que vous trouverez sur internet)
Concernant mon chien il est actuellement sous cortisone.
Voir aussi les forums liés