forum Maladies neurologiques

Partager : 
Sujet de discussion
Avatar

atrophie du cerveau

07/01/2008 - 22:52 - par cathy - 4570 consultations

bonsoir,

depuis peu j'ai apris que mon grand pére souffre d'une atrophie au cerveau. les médecins nous ont expliqué a ma grand mére, ma maman et moi comment se manifestait la maladie mais a chaque crise c'est le ciel qui nous tombe sur la tete. il y a 3 jours lors d'une crise il a voulu se faire du mal pour se donner la mort ce fut trés difficile car dans ces moments la il n'est plus lui meme. ma grand mére qui vit a ses cotés n'en peut plus habitant a coté je fais ce que je peux mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. avez vous connu ce genre de situation avec l'un de vos proches? merci d'avance pour vos réponses.

9 réponses à la discussion : atrophie du cerveau

Signaler un abus
Répondre
Les réponses
Avatar

cactus01 a répondu le 06/02/2008 - 02:51

bonsoir, je m appelle pascale et j ai 40 ans je viens de decouvir que j avais une athrophie au cerveau on me di t que c n est pas grave mais je fait des crise d épilepsie
j essaie de prendre sur moi

j espere que tout irra pour ton grrand pere

bisou a toi
Signaler un abus
Avatar

danielle a répondu le 25/04/2008 - 19:43

mon frère agé de 48 ans souffre d'une yper atrophie du cerveau lié au sida qu'il a depuis 42 ans il a aussi eu des crises d'épileptie plus une encéphalite à vih il devient de plus en plus agressif,hier il m'a menacé de me tuer que faire ? je m'adresse aussi aux personnel de la santé. merci
Signaler un abus
Avatar

marie a répondu le 12/05/2008 - 12:24

je viens de découvrir que ma voisine a le même chose, elle est migraineuse depuis son enfance, avec en + une tumeur, elle a passé un IRM, le verdict atrophie du cerveau mère de 4 enfants, les conséquences :
perdre l'usage de la parole, des membres,évanouissements n'importe ou perte de de mémoire,d équilibre, interdiction de rouler problème ouie, je ne sais pas la lenteur de l'évolution de sa maladie, je suis très inquiète pour elle
Signaler un abus
Avatar

hélène a répondu le 08/09/2008 - 14:23

depuis 3 années je prends un traitement lourd pour épilepsie(keppra, épitomax, trileptal. J'ai passé récemment un IRM qui indique une atrophie du cerveau (pas celui d'une femme de mon âge 55 ans, m'a t ont dit).
depuis je suis revenue a mon ancien traitement qui me donne moi d'effets secondaires (depakine, et gardénal) et qui me convenait parfaitement. J'aimerais savoir si en revenant à ce traitement l'atrophie peut régresser, ou est t elle irréversible ? J'ai peur de vieillir depuis que je sais cela, j'ai peu du regard des autres.
Donnez moi votre avis Merci
Signaler un abus
Avatar

samir a répondu le 27/02/2009 - 22:53

j ai un enfant de 12 moi qui a une atrophie du cerveau que dois je faire svp jesuis perdue je vis en algerie
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus