forum Stress, anti-stress

Partager : 
Sujet de discussion

attaque de panique

14/07/2004 - 19:29 - par Fred - 2932 consultations

Je suis dépendante aux anxyolitiques depuis plus de 20 ans car sujette à des rises d'angoisse pouvant aller jusquà des crises de tétanie.Chaque crise me fait penser que je suis en train de mourir soit d'un infarctus, soit par étouffement.C'est extrèmement pénible et handicapant, et je recherche des personnes qui connaissent ou qui ont connu cela pour que nous partagions nos expériences et nos connaissances.
Je vous remercie d'avance.

667 réponses à la discussion : attaque de panique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sonia a répondu le 18/07/2004 - 20:07

je souffre égalemnt d'attaques de paniques, mais je commence à m'en sortir. Je crois que le seul moyen est de se faire violence et de se prouver que tout ca n'est que psychologique.
Signaler un abus

Fred a répondu le 19/07/2004 - 18:38

Oui, mais il n'est pas toujous possible de se faire violence, essayer de me faire entendre raison au moment des crises est quasi inefficace, je suis trop mal pour y arriver, meme en pratiquant la respiration ventrale.Qyuels symptomes avez-vous, et comment les gérez-vous sur le moment?cela m'aiderait peut-etre!
Merci et à bientot.
Signaler un abus

sonia a répondu le 24/07/2004 - 19:49

avec le temps vous y arriverait. Ce qui me permet d'essayer de m'en sortir c'est les anti depresseurs qui me permettent de vivre comme tout le monde et de relativiser lors de debut d attaques de paniques.
Signaler un abus

clairette a répondu le 11/08/2004 - 18:26

moi aussi, j'ai des troubles paniques depuis 7 ans.
J'en ai 26.
Depuis 2 ans et demi, je suis une thérapie comportementale et cognitive; le résultat est bien moyen. Je crois que l'on ne change pas et que l'on a qu'à s'accepter et vivre avec au mieux.
Je prends du SEROPRAM depuis 2 ans et ma dernière tentative de sevrage est un échec (crises perpétuelles et toujours aussi irraisonnées). Je prends du XANAX en cas de crises vraiment insupportables, mais j'évite. Je ne sais pas si j'ai raison car le mieux est peut être de se faire du bien même si c'est en prenant des médicaments. Qu'en pensez- vous? Pensez- vous qu'il y a une issue?
Signaler un abus

sylvie a répondu le 11/08/2004 - 23:24

spasmophilie, attaques de panique, ou crises de tétanie étaient et restent encore par épisodes ,présentes dans ma vie.Sous anxyolitiques depuis de nombreuses années, je n'en fais malgré tout pas une affaire!En 1999, j'ai surtout cherché à comprendre d'où me venaient ces troubles et ai entamé, avec le soutien de mon neurologue, une thérapie avec un psychiatre.J'ai eu, et ai toujours un excellent contact avec ce psychiatre, qui a du reste choisi de ne pas stopper ma médicalisation, mais de l'adapter différemment.J'ai toujours des crises, plus espacées, je sais déceler lorsqu'elles vont arriver( après avoir failli me tuer sur la route en 2002 à cause d'une crise de spasmophilie que je n'avais pas vu venir), j'ai compris que souvent ces crises sont aussi liées à une mauvaise gestion de notre vie quotidienne, et que comme le dit mon psychiatre, il faut savoir jouer aux légos correctement, savoir se décharger, placer les priorités...autrement dit ne pas rajouter des blocs, mais savoir en retirer!!!Alors à tous et à toutes, courage, ne baissez pas les bras, et surtout, ne faites pas comme moi, ne laissez personne vous traiter de fou.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus