forum Incontinence urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

Atteinte nerf vessie suspectée et...

03/08/2010 - 20:24 - par Maritchou13Maritchou - 1021 consultations

Bonjour à toutes et tous.
Cette fois on commence enfin à s'intéresser à mes divers soucis de douleur pelvienne, incontinence à l'effort et descente de vessie. Après plusieurs examens, on soupçonne une atteinte neurologique au niveau de la vessie, soit liée directement à mon endométriose (ma maladie gynéco de départ) soit liée aux interventions subies. Bien sûr je suppose que la descente de vessie n'arrange rien. En tout cas on sait désormais que ma vessie se contracte trop, grâce à un incident survenu pendant un de mes examens médicaux (c'est très bien que cela se soit produit juste à ce moment-là !) Bref, dans l'immédiat je dois essayer un médicament apparemment très spécifique en plusde ma liste déjà longue de divers traitements (je souffre de plusieurs pathologies en plus de mes handicaps), mais je dois aussi, pendant deux-trois mois également, faire des séances d'auto-stimulation de ma vessie avec un appareil en location, deux séances par jour 20 mn chacune, il faut poser des électrodes juste sous l'os de la cheville côté interne et l'autre environ 10 cm plus haut. En cas de succès, même partiel, je devrais sans doute garder cet appareil à vie mais cela m'éviterait une nouvelle intervention ; en cas d'échec, bien sûr, c'est Superman-Vessie qui déciderait de la suite... Certains ou certaines parmi vous ont-ils déjà essayé ce genre de technique, et si oui, je me doute bien qu'on ne peut pas réparer un nerf lésé, mais cela a-t-il quand même quelques vraies chances d'aboutir à un meilleur confort de vie ? Merci d'avance de vos témoignages, échecs ou réussites cela m'intéresserait.
Bon courage et bien cordialement à tous.
Maritchou13.

1 réponse à la discussion : Atteinte nerf vessie suspectée et...

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

syrius06 a répondu le 09/02/2011 - 10:13

Bonjour!

On ne m'a jamais parlé de cette solution.Les derniers examens que j'ai abandonnés après deux interventions et rééducation avaient trouvé une vessie instable.J'ai eu quelques fois, des douleurs pelviennes mais je n'y ai pas prêté attention, vu que je portais des charges, malgré l'interdiction.La vie ne permet pas toujours de respecter à la lettre ce qu'on nous interdit, ne serait-ce qu'au travail.

Je viens d'être opérée du canal lombaire étroit et l'on me parlait du Syndrôme de la Queue de Cheval pouvant provoquer de l'incontinence. Je suis déçue car l'opération n'a pas touché la partie concernée du dos, juste au-dessus et mon problème reste là.Pourtant, le neurologue avait afirmé que c'était bien ce syndrôme et le chirurgien a dit, non pas du tout.

Moi, des électrodes, si c'était la solution, je les voudrais bien.Je n'ai certainement pas eu les mêmes examens que vous pour qu'on trouve ce diagnostic, mais comme j'ai pas mal de pathologies, on hésite...Pour le dos, j'y suis allée franco et je ne regrette pas, je me paralysais, les nerfs touchés sont morts,mais je remarche et très bien.

C'est pourquoi votre histoire de nerf m'interpelle beaucoup.Vous me donnez un petit espoir.

Je vais en parler à mon neurologue.

Bon courage car ce calvaire me ronge depuis = de 25 ans et m'empêche de vivre normalement.

Merci de votre témoignage!

Syrius06

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus