forum Polyarthrite rhumatoïde

Partager : 
Sujet de discussion

autres conséquences de la pr

06/01/2007 - 19:27 - par annie - 148 consultations

bonjour atteinte de polyarthrite depuis 11 ans    j aurais voulue savoir si des personnes atteintes aussi , seraient dans mon cas.. voila depuis 3 ans j ai les yeux trés gonflés le matin , sa se resorbe un peu dans la journée mais ils restent quand-meme enflés avec sensations de brulure et secs .   ce matin j ai appris par mon nouveau rumathologue que cela peut-etre dù a ma pr se serait une secheresse oculaire (maladie de sjaugren ... si je n ecorche pas le nom) 20% de cas atteints de pr l ont ce qui n est pas negligeable malheureusement . MON RUMATHOLOGUE ME DIT QU AVEC certaines gouttes oculaires qu il me prescrira aprés consultation chez l ophtalmologue mes yeux dégonfleront . donc si vous avez étés dans ce cas j espere que vous me repondrez et je vous dis a bientot . portez-vous bien!         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;         & nbsp;  

1 réponse à la discussion : autres conséquences de la pr

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mumu02 a répondu le 19/01/2012 - 15:09

Bonjours,effectivement votre secheresse occulaire ( syndrome de Gougerot-Sjögren) peut-être une conscécence de votre polyarthite, car ma mère est atteinte des deux symptôme que vous avez. Elle a effectivement des gouttes à mettre dans ses yeux réguliairement et est très satisfaites du résultat. Mais elle doit continuer ses traitements journellement afin que cela soit éfficace. Passer une bonne journée Muriel

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus