forum Beauté de la peau

Partager : 
Sujet de discussion

avis tatouage tatoué !

08/12/2005 - 22:13 - par Nanou - 335 consultations

bonjour a tous !
J'ai déja mis un com mais je le remet la pour que tout le monde puiss le voir !
donc j'ai lu tout les sujets et les coms sur le tatouage, donc tou ce que vous en pensez.Pour mes 16ans, j'aimerai beaucoup de me faire tatouer.Sa fait 3ans que j'y pense, j'ai pesé le pour et le contre, regardé dans l'avenir.Je voulais déja à 13ans mais bien que mes parents, parés pas mal de mises en gardes,ont accepté, jai renoncé pc je ne voulais pas de quelquechose de diforme par la suite ! puis j'avais besoin de réfléchir encore!

Pour l'endroit je me suis décidée pour le bas du dos.Quand je voi des jeune qui se font tatouer le ventre, ok moi osi j'ai un joli ventre plat mais à 50ans les abdos ils sont remplacés par la graisse alors bon.Puis je veux quelquechose que l'on puiss cacher facilement, et à 60ans je ne mettrai pas des jean taille basse et des hauts courts.
Je tiens à préciser que je sais pertinement que je suis encore jeune mais ce n'est pas un coup de speed. sinon pour ce qui est du fait qu'il se déforme, je risque au mieu de prendre 4cm !alors est ce que se sera vraiment génant quand même?
La douleur ne me fait pas peur, si je souffre vraiment je penserai au résultat et puis si on é arrété par sa c'est que lon a pas assez de volonté !!!
j'ai un tatoueur dans ma ville où pas mal de monde que je connais se son fai tatoué ou percer et c'est vraiment joli ! J'aimerais savoir qu'elle papier il faut fournir -je n'ai pas de carte d'identité- bien sur accompagné par ma mére ! merci beaucoup a tous de me donner votre avis, que se soi pour me conforté dans mon idée ou me découragé lol !!!
voila ! bis a tous
Nanou

15 réponses à la discussion : avis tatouage tatoué !

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

tatouee a répondu le 09/12/2005 - 10:37

Bonjour,
Tu sais c'est pas à 50 ans que ton ventre ne sera plus plat... Déjà tu crois peut être que tu vas rester "fine" toute ta vie? tant mieux mais sache que tu peux évoluer en hauteur comme en largeur... Moi à 16 ans, je faisais 1m60 pour 45 kilos grand max... Ce n'est plus le cas à 25, fais toujours 1m60 mais plus le meme poids .... bref un tattoo en bas du dos aurait été déformé... pourtant je pensais pas prendre de poids.... bref t'as l'air de savoir tout ce qu'il faut, donc tiens en compte...
Le tatouage est un acte important, à 13 t'y penses certes, mais bon... bref vais pas revenir sur ce sujet. On y pense pas de la meme manière à 13 comme à 18-20. A 13 tu penses à quoi au motif? Woua ca me correspond... c'est beau c'est magique?
Bref ce n'est pas un jugement, je me demande juste pourquoi le tatouage, t'as pas d'autres choses à explorer? la musique la peinture, le dessin, le sport?
En résumé, oui tu pourras le faire, suffit de trouver un tatoueur qui accepte ( avec ta mère devrait pas y avoir trop de pb). Pis voilà assumes en les conséquences.
Bon courage! j'espère ne pas avoir été trop désagréable. Si oui désolée!
Signaler un abus

Nanou a répondu le 09/12/2005 - 21:36

Nan nan ya pas de probême! c'est vrai que j'ai le temps et je pense peut etre attendre encore un ans! Même si j'avais envi d'en prifité cet été,je veux vraiment quelquechose de bien! mais bon le fait de grossir ou maigrir même en le faisant a 30ans le problême sera toujours la !
sinon je voulais savoir combien de temps il faut laisser un panssemen et cb de temps il ne faut pas le mettre au soleil, pour voir vers quels mois il faudrait le faire !
merci beaucoup tout les coms sur les sujets m'on bcp fait réfléchir !!!
Signaler un abus

tatouee a répondu le 09/12/2005 - 22:09

En tous cas tu as l'air sympathique!
Pour ce qui est de l'entretien. Les tatoueurs ont tous un peu leur petite façon de faire... Je peux te parler de mon cas:
Sortie du tatoueur avec un pansement que tu retires une fois chez toi, qunad tu as le courage lol!! Ensuite tu passes de l'eau froide sans rien (pas de savon) et sans FROTTER. Le but est d'enlever un peu la crème qu'il te met. Puis tu laisses sécher à l'air libre ou tu seches avec du sopalin en "tapottant délicatement". Ensuite tu mets de la crème cicatrisante par exemple cycatril (super efficace et sens bon lol!). Ensuite s'il fait froid tu peux mettre un T shirt en COTON (pour dormir aussi). Voilà pour la soirée du jour où tu feras le tattoo. Le lendemain tu peux laver à l'eau pas trop chaude (et encore c'est à toi de voir pour la température) et nettoyer avec un savon ph neutre (ex derm hydralin - en pharmacie). Tu laisses sécher puis tu mets de la crème puis tu mets un T shirt en coton etc... ce pendant une à trois semaines en fonction de ta vitesse de cicatrisation. Des croutes vont se former. Ne les arraches pas c'est TRES important!! Ca va te gratter (en général, pour certains ce n'est pas le cas, mais ca arrive souvent...). Lorsque tu mettras la crème certaines croutes vont partir, c'est normal ne t'inquiete pas. Mais faut pas forcer sinon tu feras des trous sur le tattoo... Lorsque c'est lisse tu peux arreter la crème, sauf si ca gratte trop (ca soulage...)
Cycatril part bien au lavage lol!! et en plus ca ne ait pas de grosses traces sur le T shirt, ca evite d'avoir à mettre un "pansement". Si tu n'as pas le choix, prend un sopalin propre pour faire un pansements...
Voilà en gros avec ca mon tatto va bien.
Pour le soleil, pendant un bon mois pas de soleil du tout, ensuite crème solaire à vie sur le tatto (comme sur ta peau d'ailleurs). Pas d'eau de mer pour les premiers temps non plus. Perso je te conseille au moins deux mois mais juste par précautions. Pour la piscine... bah pareil quoi que dès que tu me mets plus de crème et que le tattoo est beau, bah c'est bon (par contre remets un peu de crème juste au cas où. Pour moi ce n'est pas obligé, mais ca dépend de ta peau.
Voilà. Soigne le au mieux sans trop te prendre la tête non plus.
PS: au bout de trois semaines retourne chez ton tatoueur pour un petit contrôle ;°) !!
Réfléchis bien et prend ton temps pour bien penser au motif, même demandes au tatoueur de t'aider, son avis etc... sont souvent de bons conseils!
a+
Signaler un abus

moi a répondu le 10/12/2005 - 00:25

tout est dit sauf le sopalin c'est bof ça laisse des fibres et le pansement que pour le trajet du retour ça "étouffe" le tattoo et faut le laisser respirer au max (t-shirt large en cotron comme dit ou rien c'est encore mieux)
la crème solaire toute les demi heure la plus puissante d'une marque (j'vais dire au hasard mais indice 60 de la marque X sera égale à indice 80 de la Y)
pendant un bon mois pas de bains, de sauna, de mer, de piscine...
Signaler un abus

miss mystikaracnic a répondu le 11/12/2005 - 03:27

juste pour dire à tatouée que je suis contente de voir quelqu'un qui connait cycatril lol moi j'en ai 3 boites d'avance lol c'est un trés bon cicatrisant !!! la seul chose à rajouter et qu'il faut le mettre en couche trés fine et faire pénétrer délicatement pour que le tatoo puisse "respiré" !!
voilà bonne soirée à toutes !!!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus