forum Alcool

Partager : 
Sujet de discussion

BACLOFENE alors?

23/10/2008 - 13:46 - par christian - 5049 consultations

Alors pas de témoignage même pas d'un médecin ou infirmier?

153 réponses à la discussion : BACLOFENE alors?

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

lee a répondu le 23/10/2008 - 15:22

les medecins n'interviennent jamais sur ces forums
si tu n'as pas de reponse, c'est que les gens connaissent peut-etre pas sinon tape baclofene sur google tu y trouveras peut-etre des reponses
Signaler un abus

Alain 13 a répondu le 27/10/2008 - 09:25

On trouve effectivement tout ce que l'on veut savoir sur ce médoc sur Internet, et sur le site du Point, tu as un interview du toubib qui l'a testé sur lui-même...
A2 a été mal inspirée de diffuser ce reportage !
Signaler un abus

fanfan 30 a répondu le 30/10/2008 - 17:47

bonjour,
je prends du baclofène depuis 20 jours suite à la lecture du livre du Dr Ameisen. c'est incroyable mais CA MARCHE!!!
après plusieurs cures et prises de AOTAL et REVIA, plus anti dépresseurs, j'étais désespérée. Le BACLOFENE que je prends à raison de 40 mg/jour m'a complètement transformée.
je bois 1 verre de vin à table mais je n'ai plus du tout de compulsion alcoolique. de plus, je me sens sûre de moi, heureuse comme jamais. je verrai sur le long terme.
Signaler un abus

Mauritius a répondu le 03/11/2008 - 17:34

Bonjour Fanfan,
je viens de parcourir divers forums concernant l'alcoolisme
et la "révolution" provoquée par le livre du Dr ameisen quant à l'efficacité du bacloféne pour les alcooliques. Le probléme est de pouvoir se le faire prescrire compte tenu de la frilosité du corps médical qui se retranche derriére les risques d'effets secondaires et autres prétextes fallacieux ou réels !! La mère de ma fille n'en peut plus de boire et je ne pense pas qu'il y ait plus de risques avec ce médicament que de crever à petit feu à force d'alcool et de médicaments tous aussi inefficaces quant au traitement de cette maladie. Alors si vous avez une adresse pour obtenir une prescription, je suis preneur. Car on ne peut rien attendre de ses médecins traitants actuels. Elle est prête à prendre ce risque, , elle n'a rien à perdre.
Signaler un abus

fanfan 30 a répondu le 04/11/2008 - 19:49

Bonjour Mauritius,
tes propos sont judicieux tu as bien compris le problè
me.
moi j'habite près d'Avignon, mon médecin me connait bien il n'a pas hésité à me prescrire du LIORESAL (baclofène)
3 comp/jour de 10 mg. j'en ai pris jusqu'à 40mg.
tous les médecins ne sont pas aussi ouverts. en désespoir de cause, il y a internet sur le site : shopzilla.com, tu tapes ensuite liorésal dans la case rechercher et tu peux en commander sans ordonnance. il est bien sur plus cher, mais bien moins qu'une bouteille de wisky sur 1 jour ou deux !!
il faut commencer très progressivement pour que le corps s'habitue, (1/2 comp 3 fois par jour) sur 3 jours, puis 1/2 le matin, 1/2 le midi, et 1 le soir encore pendant 3 jours, ainsi de suite jusqu'à 3 entiers. Peut-être 4 c'est selon le poids (je suis à 46 kg pour 1m50)
le baclofène est excellent pour bien dormir et supprimer les angoisses, de plus on se réveille en pleine forme et les idées claires.
depuis ma prise de baclofène mon mari ne me reconnait plus.... (il est ravi).
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus