forum Analyses médicales

Partager : 
Reprise du sujet initial

baisse lymphocytes

24/09/2008 - 20:14 - par ced - 12174 consultations

J ai fai une prise de sang ce mercredi et mes lymphocytes sont en baisses 880/mm3. le rhume que j ai depuis lundi et le mal de gorge (que toute ma famille a eu avant moi) peut il expliquer cette baisse?

9 réponses à la discussion : baisse lymphocytes

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

NINA59 a répondu le 16/04/2010 - 20:52

Slt j'ai eu aussi une lymphopénie ya kelke années suite à une gastro mon médecin m'a dit que c'était parceque j'étais malade et que je devais pas m'en faire.ET VOUS Quels sont les remarques de vos médecins?
Signaler un abus

brunette a répondu le 17/04/2010 - 13:52

Meri NINA59, mon médecin aussi a rigolé quand je lui ai demandé est ce que vous pensez que mon système immunitaire est en déficit? et il m'a répondu aboslument pas mais que les valeurs des leuccocytes peuvent varier d'un jour à l'autre; et comme mes monocytes ont augmenté donc c'est normal que les lymphocytes ont baissé et par conséquent il s'agissait d'une petite infection rhume/sinusite. Donc j'ai suivi un traitement d'antibiotique + nasonex (pulvérisations dans le nez)mais en même temps j'avais insisté auprès de mon médecin de répéter l'analyse du sang, il voulait pas car il était sûr que il y rien de grave et c'est pas la peine mais quand même je les ai répétés 10 jours plus tard at avant que le traitement ne soit fini, et les lympocytes étaient dans les valeurs normales ainsi que la CRP. Là maintenant tout est rentré dans l'ordre, j'ai guiéri de ce rhume/sinusite.
Signaler un abus

nina59 a répondu le 18/04/2010 - 14:08

ah ben c'est cool moi aussi tout est rentré dans l'ordre mes lymphocytes sont aussi dans la normale mais j'ai quand meme flippé car je pensais vraiment avoir quelque chose de très grave mais j'avais pris aucun risque donc je ne comprenais pas ca me rassure que vous avez eu le meme probleme que moi et que maintenant ca va mieux.. Bonne journée.
Signaler un abus

mamour1978 a répondu le 24/10/2010 - 09:56

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente, j'ai 32 ans et je suis de nature hypocondriaque....J'ai besoin de vos témoignages, peut-être pour être rassurée quant à mon problème.

Il y a une semaine, j'ai fait une analyse sanguine de contrôle.
Tout est ok sauf les lymphocytes qui sont à 1240/mm3 (normes du labo: 1500-4000).
Le biologiste du labo n'a pas eu l'air inquiet face à ces valeurs, mon médecin me refait passer une prise de sang dans un mois et moi j'angoisse parce que, bien évidemment, en bonne hypocondriaque que je suis j'ai été sur internet et j'ai vu qu'une lymphopénie pouvait être le signe d'un lymphome....
Qu'en pensez-vous? Est ce que cette baisse pourrait être predictrice d'un lymphome? Est ce que le lymphome s'accompagne forcément d'autres signes?  

Merci de me répondre s'il vous plait... Je suis tellement angoissée.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus