forum Analyses médicales
Partager :
Sujet de discussion
baisse des plaquettes
16/04/2005 - 20:17 - par lydie - 7394 consultations
Bonjour,j'ai 18 ans et demi et lors de mes prises de sang on a constaté une baisse de prise de sang au début j'avais 196 000 ça c'est en juin 2004 puis en novembre 2004 puis en novembre 2004 c'est passé à 101 000 ensuite ça a chuté à 96 000 en janvier et aujourd'hui je remonte à 114000, j'ai fais des analyses plus approfondit sur les plus grands virus sida hépatites...et je n'ai rien de tout cela , j'ai commencé à m'inquièter de bon état de santé lorsque j'ai eu une perte de poids environ 5kg et une grosse fatigue mes muscules ce sont affaiblis et bien sur par desus tout j'étais stréssée.
J'aimerais comprendre cette baisse car cela m'inquiète j'espère qu'il y aura une personne qui pourra m'aidé à comprendre et me dire quoi faire ...
MERCI BEAUCOUP ;o)
J'aimerais comprendre cette baisse car cela m'inquiète j'espère qu'il y aura une personne qui pourra m'aidé à comprendre et me dire quoi faire ...
MERCI BEAUCOUP ;o)
Voir les réponses
Béa a répondu le 20/04/2005 - 23:02
Je vous conseille de discuter avec votre médecin afin d'avoir son avis et suivre l'évolution.
Signaler un abus
françoise a répondu le 24/04/2005 - 16:22
Ma fille de 21 ans présente une thrombopénie à 35000 plaquettes, ainsi qu'une baisse des hématies à 4200000 et des polynucléaires neutrophile. Que risque-t-elle ?
Signaler un abus
françoise a répondu le 25/04/2005 - 11:25
Ce n'est pas 4200000 hématies qu'elle a, mais 3260000 seulement.
Signaler un abus
Béa a répondu le 25/04/2005 - 22:35
Françoise
tu dois faire consulter ta fille car la baisse des plaquettes (thrombopénie) peux avoir des conséquences facheuses sur sa santé et surtout un grand risque d'hémorragie aux moindres coupures.
tu dois faire consulter ta fille car la baisse des plaquettes (thrombopénie) peux avoir des conséquences facheuses sur sa santé et surtout un grand risque d'hémorragie aux moindres coupures.
Signaler un abus
Françoise a répondu le 26/04/2005 - 11:16
merci Béa de ta réponse. Ma fille est suivie par un hématologue mais elle doit subir d'autres examens dont un myélogramme. Le médecin lui dit seulement que ses résultats ne sont pas catastophiques et ne nous parle pas du pronostic. Nous ne savons pas la cause de ses anomalies sanguines et donc elle n'a pas de traitement pour le moment. J'envisage toujours le pire et c'est ce qui m'inquète.
Signaler un abus