forum Incontinence urinaire

Partager : 
Reprise du sujet initial

bandelette tvt incontinence

20/01/2006 - 10:05 - par niky - 4954 consultations

Bonjour, je me fait opérer lundi 23 sous anesthésie générale pour la pose
de cette bandelette et mon urologue ne veut pas faire de péridurale ? si il
y en a parmis vous qui on eu la bandelette , est'que c'est douloureux ?
efficace ? si vous pouvez m,en parler , je n,ai vu l'urologue qu'une seule
fois , quand j'ai pris rendez vous pour lui parler de mon problème , et il
m'a tout de suite parler de l"opération et j'ai accepté , et ce fut tout ,et
voilà que l'hopitâl m'appelle et me donne la date ! et je pense ne le revoir
qu'après l'opération ! j'ai appelé a son bureau pour avoir plus
d'informations il n'est pas là mais doit me rappeler ? j'ai la trouille :((
Merci .Niky

227 réponses à la discussion : bandelette tvt incontinence

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

galliano a répondu le 02/05/2009 - 02:37

Moi je suis agée j'ai 70 ans j'ai un peu peur que l'opération ne réussisse pas mais pas de souffrir et je crois que je suis à peu prés décidée à m'y résoudre Je viendrai ici vous apporter mon témoignage.Je pense qu'on ne peut pas vivre bien avec ce handicap dont je souffre depuis au moins 2 ansToujours se surveiller,redouter d'eternuer de tousser ou d'avoir le fou rire ce n'est pas vivable!!!!!
Signaler un abus

NATH a répondu le 02/05/2009 - 16:41

bonjour
agée de 32 ans et suite à un rapide accouchement j'ai été opérée de mon incontinence mardi 28 avril.
aujourd'hui qqs douleurs encore au niveau de l'aine et des points au pubis. je n'arrive pas à me retenir de qqs gouttes avant un pipi d'urgence par contre pour eternuements, toux etc pas de problème. j'espère que ce n'est pas pour rien: car quand même douloureux.......

Signaler un abus

christelle a répondu le 22/05/2009 - 00:02

martine a écrit :
sopas a écrit :
QUESTION
Catherine a écrit :
bonjour, je suis infirmière et je prépare actuellement un diplome universitaire en urologie et je dois préparer un memoire sur la tvt ou tot ou cure d'incontinence urinaire. j'aimerai que des femmes ayant T eu recours à cette chirurgie me donne leur avis sur l'intervention, leur hospitalisation, et leur vie maintenant. cela me permetterai d'avancer, merci d'avance.

TEMOIGNAGE TVT. Réponse à Catherine.
J'ai été opéré en aout 2006 d'une cure d'incontinence urinaire par TVT. C'est ma gynécologue qui m'a opéré sous anesthésie générale. A ma sortie de clinique je ne controlais absolument plus mes urines, il parait que c'était dû à la sonde. Après ma sortie, j'ai marché coubée en deux comme si j'avais eu le ventre ouvert pendant 1 mois et demi. Le bas ventre, juste au dessus du pubis, me tirait tellement que je restais difficilement plus d'une demi-heure debout. J'ai eu très mal au ventre avec des douleurs pelviennes, abdominales et jusqu'à l'estomac. Mon généraliste m'a mis sous anti-inflammatoire, il pensait à un rejet de la bandelette. J'ai peut être attrapé aussi un microbe à l'estomac au cours l'intubation pour l'anesthésie.
J'ai beaucoup souffert et n'ai pas vu d'amélioration. Six semaines plus tard, j'ai du prendre un traitement de "Driptane" pour la pollakiurie. Depuis, sans traitement, il n'y a aucune amélioration et même avec le "driptane" lorsque je tousse alors que ma vessie est pleine, je sens que je me mouille. L'urologue avait été formel quant à l'opération mais je regrette de m'être faite opéré avant d'avoir au moins essayer un traitement. Il y a un risque d'échec mais les chirurgiens nous font signer un document qui nous informe avant l'intervention et qui dégage leur responsabilité. Lors de la visite post opératoire 6 semaines plus tard, j'ai informé ma gynéco de mes souffrances et de mes fuites et elle m'a engueulé et s'est vite défendu comme si je l'accusais. Elle ne voyait pas comment je pouvais avoir mal et encore des fuites; C'était moi qui ne comprenais rien à son intervention. La bandelette était bien en place et suffisemment tendue.
Je suis peut être parmis les exceptions mais lorsque j'en parle autour de moi, je ne suis pas la seule à avoir souffert des mois après ce type d'opération. Je vous précise que je portais un stérilet "Miréna" au moment de l'intervention. Voilà, j'espère que mon témoignage vous sera utile.
Signaler un abus

christelle a répondu le 22/05/2009 - 00:07

bonsoir,

j'ai ete opéré l'été dernier, on m'a posé des bandelettes tvt suite à une incontinence d'effort et apres 3 grossesses, j'avais eu plusieres seances de réeduc avant mais rien, une tonicité du périnée normale.
j'ai souffert pendant 3 semaines avec des fortes douleurs dans le bas du ventre( il faut dire que j'ai fait une infection urinaire a la sortie de l'hopital). sinon depuis tout va bien, je peux rire, danser, porter sans plus avoir peur de la fuite. je me pose juste la question si le stérilet mirena et les bandelettes tvt font bon ménages car depuis la pose de mon sterilet en octobre 2008, j'ai d'enorme douleurs dans le bas du ventre, alors qu'avant je n'avais plus rien!!! a creuser!!!
courage
christelle a écrit :
martine a écrit :
sopas a écrit :
QUESTION
Catherine a écrit :
bonjour, je suis infirmière et je prépare actuellement un diplome universitaire en urologie et je dois préparer un memoire sur la tvt ou tot ou cure d'incontinence urinaire. j'aimerai que des femmes ayant T eu recours à cette chirurgie me donne leur avis sur l'intervention, leur hospitalisation, et leur vie maintenant. cela me permetterai d'avancer, merci d'avance.

TEMOIGNAGE TVT. Réponse à Catherine.
J'ai été opéré en aout 2006 d'une cure d'incontinence urinaire par TVT. C'est ma gynécologue qui m'a opéré sous anesthésie générale. A ma sortie de clinique je ne controlais absolument plus mes urines, il parait que c'était dû à la sonde. Après ma sortie, j'ai marché coubée en deux comme si j'avais eu le ventre ouvert pendant 1 mois et demi. Le bas ventre, juste au dessus du pubis, me tirait tellement que je restais difficilement plus d'une demi-heure debout. J'ai eu très mal au ventre avec des douleurs pelviennes, abdominales et jusqu'à l'estomac. Mon généraliste m'a mis sous anti-inflammatoire, il pensait à un rejet de la bandelette. J'ai peut être attrapé aussi un microbe à l'estomac au cours l'intubation pour l'anesthésie.
J'ai beaucoup souffert et n'ai pas vu d'amélioration. Six semaines plus tard, j'ai du prendre un traitement de "Driptane" pour la pollakiurie. Depuis, sans traitement, il n'y a aucune amélioration et même avec le "driptane" lorsque je tousse alors que ma vessie est pleine, je sens que je me mouille. L'urologue avait été formel quant à l'opération mais je regrette de m'être faite opéré avant d'avoir au moins essayer un traitement. Il y a un risque d'échec mais les chirurgiens nous font signer un document qui nous informe avant l'intervention et qui dégage leur responsabilité. Lors de la visite post opératoire 6 semaines plus tard, j'ai informé ma gynéco de mes souffrances et de mes fuites et elle m'a engueulé et s'est vite défendu comme si je l'accusais. Elle ne voyait pas comment je pouvais avoir mal et encore des fuites; C'était moi qui ne comprenais rien à son intervention. La bandelette était bien en place et suffisemment tendue.
Je suis peut être parmis les exceptions mais lorsque j'en parle autour de moi, je ne suis pas la seule à avoir souffert des mois après ce type d'opération. Je vous précise que je portais un stérilet "Miréna" au moment de l'intervention. Voilà, j'espère que mon témoignage vous sera utile.
Signaler un abus

carol a répondu le 09/07/2009 - 13:00

je viens de lire ce dernier message et je suis inquiète. en effet j'ai eu 3 accouchements par voie basses et j'ai maintenant 42 ans , depuis environ 3 ans j'ai des fuites, ne peut plus danser, tousser ou éternuer sans perte. je ne peux plus courir ou taper dans le ballon...bref un calvaire.
j'ai enfin osé en parlé à mon médecin traitant qui m'a envoyé voir un urologue....il m'a visité et fait toussé, rapidement il a dit qu'il y avait la possibilité de pose de bandelette TOT, mais il m'a invité à venir faire un bilan uro dynamique avant d'envisager l'intervention.
Après le bilan uro dynamique c'était clair selon lui qu'il allait falloir poser cette bandelette.
Selon lui il rentre par le vagin, et la bandelette serait auto-agrippante sur la vessie.
moi je me pose des questions car l'intervention est prévue le 24/7/09 dans 15 jours.
Tout d'abord anesthésie générale , entrée le matin et ressortir à 14h??? c'est un peu court non?
Ensuite quand il dit pas de point extérieur juste qu'on ouvre le vagin et on pose la bandelette je m'inquiète pour les rapports cela ne va - t'il pas gêner mon époux après pendant les rapports? et cela va-t'il être dérangeant pour moi pendant les rapports?
et puis j'ai le miréna, suite à des hémorragies importante qui me rendait anémiques taux de fer à 2 avant le miréna....faudrait-il qu'il me l'enlève d'abord?
je ne sais plus quoi penser???
merci de me conseillé, car de toute façon cette vie avec fuite est insupportable aussi.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus