forum Incontinence urinaire
Partager :
Sujet de discussion
bandelette tvt incontinence
20/01/2006 - 09:05 - par niky - 4211 consultations
Bonjour, je me fait opérer lundi 23 sous anesthésie générale pour la pose
de cette bandelette et mon urologue ne veut pas faire de péridurale ? si il
y en a parmis vous qui on eu la bandelette , est'que c'est douloureux ?
efficace ? si vous pouvez m,en parler , je n,ai vu l'urologue qu'une seule
fois , quand j'ai pris rendez vous pour lui parler de mon problème , et il
m'a tout de suite parler de l"opération et j'ai accepté , et ce fut tout ,et
voilà que l'hopitâl m'appelle et me donne la date ! et je pense ne le revoir
qu'après l'opération ! j'ai appelé a son bureau pour avoir plus
d'informations il n'est pas là mais doit me rappeler ? j'ai la trouille :((
Merci .Niky
de cette bandelette et mon urologue ne veut pas faire de péridurale ? si il
y en a parmis vous qui on eu la bandelette , est'que c'est douloureux ?
efficace ? si vous pouvez m,en parler , je n,ai vu l'urologue qu'une seule
fois , quand j'ai pris rendez vous pour lui parler de mon problème , et il
m'a tout de suite parler de l"opération et j'ai accepté , et ce fut tout ,et
voilà que l'hopitâl m'appelle et me donne la date ! et je pense ne le revoir
qu'après l'opération ! j'ai appelé a son bureau pour avoir plus
d'informations il n'est pas là mais doit me rappeler ? j'ai la trouille :((
Merci .Niky
Voir les réponses
rosette a répondu le 13/02/2006 - 13:39
je me suis fait operee d'une TOT il y a 1 mois et je peux te rassurer en te disant qu'il n'y a aucun risque et que cela ne fait pas mal du tout.il vaut mieux une anesthesie generale car au moins tu ne vois rien et n'entend rien. crois moi tu seras pleinement satisfaite apres. bises a toi et bon courage
Signaler un abus
Catherine a répondu le 20/02/2006 - 16:38
bonjour, je suis infirmière et je prépare actuellement un diplome universitaire en urologie et je dois préparer un memoire sur la tvt ou tot ou cure d'incontinence urinaire. j'aimerai que des femmes ayant eu recours à cette chirurgie me donne leur avis sur l'intervention, leur hospitalisation, et leur vie maintenant. cela me permetterai d'avancer, merci d'avance.
Signaler un abus
marie a répondu le 13/03/2006 - 00:53
j'ai été opéré iln y a mois de cette opération qui a changé ma vie a tout jamais. ayant eu 4 enfants dont 1 grossesse à termes de jumeaux j'avais une chute vertigineuse de la vessie..de plus ayant vécu en Afrique noire pour y avoir travaillé j'avai chopé un collibaccille qu' s'est installé à tou jamais dans les intestins et qui les jours de "vadrouille" migrait vers ma vessie et la ravageait violemment ..je me suis retrouvée plus d'une fois à l'hopital pour cystites à hématurie ..quel calvère j'ai pu enduré avec ces multiples cystites..ajouté à cela et pour agayer le tableau , j'avais des fuites urinaires..en effet dès que je faisais uun effort, ou que je toussais j'urinais..puis et toutle temps je ne pouvais aller aux spectacles ou en courses sans rechercher inéluctablement ou se situaient les WWC ..! et d'un coup de baguette ou plutot de bandelettes et deux protheses : PLUS AUCUN PROBLEME ..je voyage de plus bel..je rentre d'Egypte et bientot je retourne à l'étranger dans un pays où l'eau est plutot rare mais j'emmène mes bouteilles ..suurtout aucune hésitation au regard de tout ce que j'ai traversé ..la vie est devenue un fleuve tranquiln'ayez pas peur d'aller vous faire opérer en toute confiance ..la chirurgie est extra et nos toubibs de vrais magiciens ..quant à moi je ne peux faire de pub et je le regrette ..sachez toute fois que j'ai été opéré ...très très bien. courage
Signaler un abus
catherine a répondu le 15/03/2006 - 17:59
Marie est ce que les informations medicales sur le déroulement et la suite de l'intervention t'ont semblé suffisante par rapport à ce que tu as vécu lors de ton hospitalisation. est ce que tu avait l'impression d'évoluer dans l'inconnue ?
Signaler un abus
marie à ginou a répondu le 16/03/2006 - 02:13
catherine en effet les informations m'ont été donné par e chirurgien de l'hopital cartier de Massy(91) il m'a meme fait un dessin de sa stratégie chirurgicale avec un tas de noms très compliqués que je n'ai pas retenu bie entendu..j'étais confiante il m'apparaissait ultra compétent et je ne l'ai pas regretté car maintenant c'est génial ..seulement j'ai été opéré en "péridurale" et je dois dire que cela fait bizarre d'avoir toute sa conscience, les odeurs, les bruits, les commentaires entre c hirurgiens pendant l'intervention qui a duré 1h3O because probleme dont je n'ai pas eu connaissance..moi j'étais juste spectatrice et je me laissai faire ..en salle de réveil j'étais bien alors que d'autres semblaien souffir du réveil..par contre et cela je ne veux pas te le cacher, j'ai souffert pendant au moins 4 jours à l'écartement des jambes, en effet ils t'installent en position gynécologique , les jambes en l'air et comme je suis restée plus longtemps que prévu au bloc men entre-cuisse a été étirée et pourtant je suis une ex-danseuse..faut donc t'attendre à quelques douleurs musculaires ..pour le reste RIEN au niveau de la vessie recousue ..juste prendre des précautions d'aseptie pour les points externes et surtout " pas de galipettes" pendant 3 semaines car tu vas etre recousue à l'intérieur du vagin (pour tendre les bandelettes qui vont relever la vessie) j'assure que tu n'as pas du tout à t'inquiéter , c'est une opération courante ...après laisses toi chouchouter par tes proches .. Courage et donnes moi de tesnouvelles .. Bisous
Signaler un abus

Incontinence urinaire
Voir les sujets de la rédaction E-santé- Les petites fuites urinaires à l'effort...
- La bandelette, une solution efficace pour l'incontinence d'effort
- Incontinence urinaire : est-ce une vessie hyperactive ?
- Changer ses habitudes pour limiter les fuites urinaires, c'est possible !
- L'incontinence touche aussi les femmes jeunes, en surpoids ou sportives...